Forum Peinture à l'huile & acrylique: Abrasio

Abrasio

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
Abrasio
Il y a 17 ans
a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa
Endymion
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
Pondu ... au moins là c'est clair ;-) Au delà de l'oeuf j'y vois de l'amour aussi mais le titre m'intrigue ... Abrasio ... il y a la couleur rouge que ce mot peut évoquer, il y a "à bras" aussi ... j'ai du mal en fait
Lila
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
Et puis brasier...

J'accroche pas non plus, je te trouve meilleure dans "les feuilles", "la terre" (je ne sais plus les titres). Ce n'est pas que tu sois mauvaise là-dedans (ça me rappelle un peu les persos d'Ortie) : c'est bien pour faire passer une idée, mais visuellement, à l'huile, ça ne frappe pas.

----- Endymion a écrit -----

Pondu ... au moins là c'est clair ;-) Au delà de l'oeuf j'y vois de l'amour aussi mais le titre m'intrigue ... Abrasio ... il y a la couleur rouge que ce mot peut évoquer, il y a "à bras" aussi ... j'ai du mal en fait
Endymion
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
En fait j'ai du mal parce que parfois j'en ressentirais bien de l'angoisse ... mais c'est vraiment personnel quand j'y songe.
aquarelle54
Re :Abraso
Il y a 17 ans
Endymion,
c'est ABRASO, j'y ai mis un i en trop, c'est un veiux mot voulant dire "embrassade" et qui n'est plus usuel, je l'ai trouvé joli parce qu'il réuni à lui seul les bras et le baiser...voikà l'explication...viviblement cette toile ne séduit pas, peut être par son coté simpliste, je voulais juste garder l'essentiel, le geste et mettre ce baiser dans l'oeuf, comme si à lui seul, un baiser pouvait couper du monde et de la réalité...
amicalement
Isa
2lyly
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
Alors, mes impressions :
- je pense à une lourde fécondité imposée au couple.
lourde certainement à cause de toute cette masse rouge sur les côtés. J'avoue que j'ai joué à recadrer le couple en longueur, en rognant les côtés, et là le couple semble beaucoup plus libre....
- je n'aime pas trop le cercle rouge coupé, mais juste un petit peu, à quelques cm près il rentrait dans la toile, ou sinon le couper plus franchement? et presque symétrique des deux côtés.

Bon, ce sont mes impressions d'amateur, il paraît que c'est utile de les demander pour avoir un autre oeil que le sien sur sa toile, ne te formalise pas stp de mes remarques.

J'aime bien cette technique de superposition des couleurs qui en donnent d'autres pas transparence. Il y a des tableaux dans ton profil que j'aime beaucoup.
Est ce que cette technique a un nom? Ets-ce facile à faire?

A+,
Ev

----- aquarelle54 a écrit -----

a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa
aquarelle54
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
bonsoir Lyli,
merci en tout cas de t'être arreter sur cette toile...louirde d'ambiance, peut être à cause du rouge passion...l'oeuf, dans l'oeuf, dans l'oeuf amène effectivement un enfermement qui peut mettre mal à l'aise...c'est juste un ressenti, le mien...
Qaunt à la superposition, non, ce n'est pas compliqué, tu couches tes couleurs, et au fur et à mesure de couche de plus en plus grasse, tu les superposes, je m'explique mal...par exemple, je prend le jaune en haut, à la première couche le haut est jaune et uniforme et le rouge idem, et puis lors des couches très grasse, je vais supperposé le jaune au rouge dans la forme que tu vois...toujours pas certaine d'être claire...

Et tu as raison, tous les regards sont important, puisqu'aucun n'est le même
artistiquement
Isa
Eyes
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
superbe, c'est ta meilleure toile, je te prépare une médaille comme pour lila... lol



----- aquarelle54 a écrit -----

a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa
atina2
Re :Abraso
Il y a 17 ans
salut Isa !
j'aime ce tableau , mais abrasio , ça ne collait pas vraiment , je sais que les passions s'usent ...mais à coup d'abrasif , c'est un peu violent .....quoique ça reste passionnel ! lol!!!
"abraso" c'est de l'espagnol d'usage courant , qui réuni l'embrassade et le baiser .....

Chaque fois que je regarde ce tableau , j'entends la chanson
"besame ,besame mucho ...como si fuera esta noche la ultima vez ....."

bise
A+++
Atina



----- aquarelle54 a écrit -----

a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa
aquarelle54
Re :Abraso
Il y a 17 ans
merci Atina de ces précisions que j'ignorais et de ton commentaire qui a eu le mérite de me faire sourire...
bisous
Isa
isafeu
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
Bonjour,
J'aime bien cette toile qui nous emporte vers l'amour et la tendresse, c'est un tourbillon de bonheur c'est ce que je voiset puis la créativité des formes comme elles sont placées pour les "rondeurs" de la femme c'est enveloppant. bravo
isafeu


----- aquarelle54 a écrit -----

a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa
aquarelle54
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
merci Isa, le mot "tourbillon" me plait bien..
Bizz
une autre Isa..
julietteee62
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
très joli toile!on peut imaginer des senario totalement différents en la regardant j'aime bien!
aquarelle54
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
merci à toi juliette
vanilles
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
salut isa

alors, alors, je sais pas trop comment dire ...... au niveau des couleurs, j'hadhère - pas de problème mais mais il ya quelque chose qui me chiffonne dans cette toile, cette forme au dessus des tetes, en fait cette toile ne m'inspire pas du tout non, tu en a fait de meilleures, mais bon ce n'est que mon humble avis .
bon courage à bientot vanilles

----- aquarelle54 a écrit -----

a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa
aquarelle54
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
de quelle forme parles tu?

----- vanilles a écrit -----

salut isa

alors, alors, je sais pas trop comment dire ...... au niveau des couleurs, j'hadhère - pas de problème mais mais il ya quelque chose qui me chiffonne dans cette toile, cette forme au dessus des tetes, en fait cette toile ne m'inspire pas du tout non, tu en a fait de meilleures, mais bon ce n'est que mon humble avis .
bon courage à bientot vanilles

----- aquarelle54 a écrit -----

a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa
vanilles
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
salut isa,

en fait les tetes de tes personnages me font penser à une tete de mouche, et le quart de lune noir au bleu foncé me gène ou alors c ce qui est entre les deux tetes (en blanc)

b>----- aquarelle54 a écrit -----

de quelle forme parles tu?

----- vanilles a écrit -----

salut isa

alors, alors, je sais pas trop comment dire ...... au niveau des couleurs, j'hadhère - pas de problème mais mais il ya quelque chose qui me chiffonne dans cette toile, cette forme au dessus des tetes, en fait cette toile ne m'inspire pas du tout non, tu en a fait de meilleures, mais bon ce n'est que mon humble avis .
bon courage à bientot vanilles

----- aquarelle54 a écrit -----

a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa
AkoZ
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa

une véritable révolution...non...une épuration, des aplats de plus en plus justes, une simplification pointe. c'est doux et précis...vraiment un superbe travail.

juste le jaune en haut ? pourquoi ?
bises
AkoZ
si tu me permets en passant...
aquarelle54
Re :Abrasio
Il y a 17 ans
épuration sans doute, mais comme le dit Lila, àmon avis, pas à juste titre, à force d'épurer il ne va plus rester grand chose!!! et le jaune, j'en sais rien...oui je sais,pas très enrichissant comme réponse, alors je vais juste dire que c'est le jaune qui m'est venu, et que je n'ai pas cherché plus loin...j'ai quand même hésité, de crainte que cette couleur un peu trop lumineuse ne tue l'effet de la lumière centrale...et puis je suis passé à autre chose..c'est comme ça...
cordialement
Isa




----- AkoZ a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

a vos avis de ce dernier...pondu!...
Isa

une véritable révolution...non...une épuration, des aplats de plus en plus justes, une simplification pointe. c'est doux et précis...vraiment un superbe travail.

juste le jaune en haut ? pourquoi ?
bises
AkoZ
si tu me permets en passant...

Liens commerciaux