Forum Dessin, Pastel: perspective montée

perspective montée

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
guili
perspective montée
Il y a 17 ans
bonjour à tous,
je suis sur un projet de construction en habitat bio, et souhaite réaliser une perspective montée afin de rendre compte au mieux du volume et des interactions d'espace de ce projet biscornu... mes cours d'archi sont loins derrière moi et malgré mes efforts n'arrive pas à retrouver mes points d'ancrage... Merci de m'aider
a bientôt
Lila
Re :perspective montée
Il y a 17 ans
Qu'est-ce ? Une perspective vue du sol ?

----- guili a écrit -----

bonjour à tous,
je suis sur un projet de construction en habitat bio, et souhaite réaliser une perspective montée afin de rendre compte au mieux du volume et des interactions d'espace de ce projet biscornu... mes cours d'archi sont loins derrière moi et malgré mes efforts n'arrive pas à retrouver mes points d'ancrage... Merci de m'aider
a bientôt
guili
Re :perspective montée
Il y a 17 ans
Bonjour lila,
une perspective montée te permet a partir d'un plan (ou plusieurs selon les niveaux de ton objet) de créer une vue qui se rapproche du regard que tu peux avoir sur l'objet ou le bâtiment. Elle évite les déformations dues à de trop grandes dimensions et respecte les proportions du sujet. C'est une technique un peu complexe qui joue sur des points de construction prédéfinis (dont je ne me souviens plus le nom et l'emplacement) annexes aux points de fuite qui te permettent d'"ecraser" ta perspective et de la rendre moins virtuelle.... Je ne sais pas si j'ai été très clair.... C'est bien pour cela que je demande un peu d'aide.....
En esperant avoir une réponse rapide d'un connaisseur, mon projet doit être finalisé d'ici à quinze jours trois semaines
a plus
isafeu
Re :perspective montée
Il y a 17 ans
Bonsoir,
J'ai étudié il y a assez longtemps la perspective à "plat" (vue d'en haut) (vue de côté) (vue d'en dessous) (vue au dessus) puis la perspective en "volume" (maquette) et celle que j'aime le mieux la perpective "cavalière". Je ne sais pas comment l'expliquer mais je pense que pour faire une construction en habitat, il est nécessaire d'avoir un point de fuite non central, même plusieurs points de fuites qui permettent d'avoir une vision justement non virtuelle comme si on voyait la construction de tous les côtés et qu'un passant pourrait s'y promener sans se perdre dans un labyrinthe! j'espère que je t'ai un peu aidé...
isafeu


----- guili a écrit -----

bonjour à tous,
je suis sur un projet de construction en habitat bio, et souhaite réaliser une perspective montée afin de rendre compte au mieux du volume et des interactions d'espace de ce projet biscornu... mes cours d'archi sont loins derrière moi et malgré mes efforts n'arrive pas à retrouver mes points d'ancrage... Merci de m'aider
a bientôt

Liens commerciaux