Forum Dessin, Pastel: Besoin de critiques!!

Besoin de critiques!!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
rachel1
Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Voila, je viens de réaliser mon premier demi-nu. C'est une personne qui me l'a demandé via mon site. Elle est très satisfaite du résultat mais je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance
Rachel
Ch.M
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Que dire.. c'est vraiment superbe voila rien d'autre... Snif

----- rachel1 a écrit -----

Voila, je viens de réaliser mon premier demi-nu. C'est une personne qui me l'a demandé via mon site. Elle est très satisfaite du résultat mais je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance
Rachel
rachel1
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Sérieu?? les ombres sont bien placées? Il manque pas un peu de contraste? (remarque maintenant il est encadré et posté..alors!)
J'avais oublié de préciser: réalisé au fusain et pastel sec, format 30x40cm
Et j'en profite aussi pour remercier cette jeune fille de m'avoir fait confiance pour cette demande un peu particulière ;-)
merci Ch.M


----- Ch.M a écrit -----

Que dire.. c'est vraiment superbe voila rien d'autre... Snif

----- rachel1 a écrit -----

Voila, je viens de réaliser mon premier demi-nu. C'est une personne qui me l'a demandé via mon site. Elle est très satisfaite du résultat mais je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance
Rachel
Ch.M
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Rachel, quand je t'ais proposer de faire nos portraits, je ne penssai pas forcement à des nus :)

----- rachel1 a écrit -----

Voila, je viens de réaliser mon premier demi-nu. C'est une personne qui me l'a demandé via mon site. Elle est très satisfaite du résultat mais je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance
Rachel
rachel1
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
lol, j'ai pas vu ce message, attends, je vais voir ça!
Bises



----- Ch.M a écrit -----

Rachel, quand je t'ais proposer de faire nos portraits, je ne penssai pas forcement à des nus :)

----- rachel1 a écrit -----

Voila, je viens de réaliser mon premier demi-nu. C'est une personne qui me l'a demandé via mon site. Elle est très satisfaite du résultat mais je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance
Rachel
c128
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
vous desirez une critique?,alors je dirais que d'une façon generale si techniquement vos dessins tiennent la route, il en faut d'avantage pour atteindre le stade creatif, celui qui provoque des reactions qu'elles soient positives ou negatives peu importe, mais des reaction autres que des commentaires indolents , voyez par exemple les nus de Schiele bourres de fautes voir d'erreurs d'un point de vu technique mais tellement humain, tellement subjectif, une situation ou le createure fait corps avec son oeuvre.Amicalement
rachel1
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Merci, pour l'instant je cherche plus à être hyperrealiste que créative mais cette critique va m'être bien utile pour l'evolution de mes dessins, par contre techniquement je n'ai justement pas de techniques si ce n'est celle que je repète a force de dessins (etant autodidacte)
Aussi ce demi-nu je l'ai fait car on me l'a demandé mais c'est pas mon truc, je prefère la suggestion
Amitiés et merci
Rachel


----- c128 a écrit -----

vous desirez une critique?,alors je dirais que d'une façon generale si techniquement vos dessins tiennent la route, il en faut d'avantage pour atteindre le stade creatif, celui qui provoque des reactions qu'elles soient positives ou negatives peu importe, mais des reaction autres que des commentaires indolents , voyez par exemple les nus de Schiele bourres de fautes voir d'erreurs d'un point de vu technique mais tellement humain, tellement subjectif, une situation ou le createure fait corps avec son oeuvre.Amicalement
1815
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Bonjour Rachel,

Quelque chose me dérange au niveau de l'épaule. Mais après coup, je me dit qu'il y peut-être un trop gros contraste entre le drap et la chaire. Accentuer un tout petit peu les ombres - au demeurant fort bien placée- sur le corps en sorte de retrouver la tonalité du lit ? Je me pose la question. En tout cas comme d'hab' c'est du bon boulot.
rachel1
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
je suis d'accord, au début je voulais la faire très contrasté et le fond très pale, puis en avançant, j'ai fait le contraire. Je voulais quelque chose qui "casse" un peu niveau nuances mais j'avais peur de regretter. La principale concernée a vraiment craquée quand elle a vu le dessin mais je suis quand meme restée la-dessus, en me demandant si j'avais bien fait
Bises à toi
Rachel

----- 1815 a écrit -----

Bonjour Rachel,

Quelque chose me dérange au niveau de l'épaule. Mais après coup, je me dit qu'il y peut-être un trop gros contraste entre le drap et la chaire. Accentuer un tout petit peu les ombres - au demeurant fort bien placée- sur le corps en sorte de retrouver la tonalité du lit ? Je me pose la question. En tout cas comme d'hab' c'est du bon boulot.
Shena
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
ben...com' dab' c'est piteux -_-

non bon bref, sérieusement, les ombres sont parfaites, le visage est véritablement bien refait, bon bref rien à redire
une bonne leçon à tout ceux qui dessinent les nus (pourquoi je me sens visé? hem...)

bisous
shena
Endymion
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Bonjour Rachel,

J'aurais vu les mamelons plus foncés et le creu du nombril aussi. C'était une photo noir et blanc ?

Tu demandes si les ombres sont bien placées ... tu as dû changer au niveau de la lumiere ?

Autre chose, j'ai tout de suite penser à Titanic ... vous etes au courant qu'ils sortent le deux??!! si si, on retrouve di caprio dans un bloc de glace 0_o en parfaite congélation et il revient dans un futur où il assiste meme à un spectacle de celine Dion qui chante my heart will go on ;-)

rachel1
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Bien vu, elle a adoré le dessin de Rose dans Titanic, d'où cette demande
C'etait une photo couleur, je l'ai passé en noir et blanc. Je l'ai dessiné au fusain, plutot lumineuse, après j'ai zappé le modèle (sur un canapé à la base) et j'ai fait mon fond et mon ambiance "à ma sauce"
Vivement le 2 alors!! (peut-être inspiré d'Hibernatus lol)
Gros bisous
Rachel

----- Endymion a écrit -----

Bonjour Rachel,

J'aurais vu les mamelons plus foncés et le creu du nombril aussi. C'était une photo noir et blanc ?

Tu demandes si les ombres sont bien placées ... tu as dû changer au niveau de la lumiere ?

Autre chose, j'ai tout de suite penser à Titanic ... vous etes au courant qu'ils sortent le deux??!! si si, on retrouve di caprio dans un bloc de glace 0_o en parfaite congélation et il revient dans un futur où il assiste meme à un spectacle de celine Dion qui chante my heart will go on ;-)

Lila
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Le drap m'a tout de suite évoqué un bras masculin. Regarde, ça ne te fait pas cet effet ?

----- rachel1 a écrit -----

Bien vu, elle a adoré le dessin de Rose dans Titanic, d'où cette demande
C'etait une photo couleur, je l'ai passé en noir et blanc. Je l'ai dessiné au fusain, plutot lumineuse, après j'ai zappé le modèle (sur un canapé à la base) et j'ai fait mon fond et mon ambiance "à ma sauce"
Vivement le 2 alors!! (peut-être inspiré d'Hibernatus lol)
Gros bisous
Rachel

----- Endymion a écrit -----

Bonjour Rachel,

J'aurais vu les mamelons plus foncés et le creu du nombril aussi. C'était une photo noir et blanc ?

Tu demandes si les ombres sont bien placées ... tu as dû changer au niveau de la lumiere ?

Autre chose, j'ai tout de suite penser à Titanic ... vous etes au courant qu'ils sortent le deux??!! si si, on retrouve di caprio dans un bloc de glace 0_o en parfaite congélation et il revient dans un futur où il assiste meme à un spectacle de celine Dion qui chante my heart will go on ;-)

Endymion
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
----- Lila a écrit -----

Le drap m'a tout de suite évoqué un bras masculin. Regarde, ça ne te fait pas cet effet ?


Euh, je pense que je vais reposter une planche Rorchach là Lila tu as le choix de 1 à 10 excepté 7 ;-)

josee
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
je trouve cela très très réussi comme d'habitude, félicitation. je me pose une question; est-ce que c'est elle la fille qui est sur la photo qui te l'a commandé?
rachel1
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
oui, c'est bien elle ;-) merci Josee
Sinon Lila, non pas spécialement
Bises à tous

----- josee a écrit -----

je trouve cela très très réussi comme d'habitude, félicitation. je me pose une question; est-ce que c'est elle la fille qui est sur la photo qui te l'a commandé?
Sato
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
----- rachel1 a écrit -----

Voila, je viens de réaliser mon premier demi-nu. C'est une personne qui me l'a demandé via mon site. Elle est très satisfaite du résultat mais je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance
Rachel



Salut,

une critique, le bout de jambe que l'on voit, on dirait qu'elle n'est pas unis au corps, la différence de ton est trop abrupte. Sinon... t'aurai pas le numéro de la demoiselle? ;p ...

bravo et continue de ravir nos mirettes

Sato
rachel1
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Quel bout de jambe? c'est un paréo autour de sa taille.
Euh, si j'ai son num mais ce dessin est pour faire un cadeau à son copain ;-)
Merci pour tes critiques Sato
Bises
Rachel


----- Sato a écrit -----

----- rachel1 a écrit -----

Voila, je viens de réaliser mon premier demi-nu. C'est une personne qui me l'a demandé via mon site. Elle est très satisfaite du résultat mais je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance
Rachel



Salut,

une critique, le bout de jambe que l'on voit, on dirait qu'elle n'est pas unis au corps, la différence de ton est trop abrupte. Sinon... t'aurai pas le numéro de la demoiselle? ;p ...

bravo et continue de ravir nos mirettes

Sato
Sato
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
----- rachel1 a écrit -----

Quel bout de jambe? c'est un paréo autour de sa taille.
Euh, si j'ai son num mais ce dessin est pour faire un cadeau à son copain ;-)
Merci pour tes critiques Sato
Bises
Rachel


^^' c'etait donc un paréo c'était donc pour ca!! hihi maintenant que tu me le dis ca colle beaucoup mieux, dans ce cas rien a redire. (c'est donc de là que viens le terme "demi-nu"..; ouah le temps qu'il me faut!)
rachel1
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Bah voui tout s'explique mdr
Bises à toi

----- Sato a écrit -----

----- rachel1 a écrit -----

Quel bout de jambe? c'est un paréo autour de sa taille.
Euh, si j'ai son num mais ce dessin est pour faire un cadeau à son copain ;-)
Merci pour tes critiques Sato
Bises
Rachel


^^' c'etait donc un paréo c'était donc pour ca!! hihi maintenant que tu me le dis ca colle beaucoup mieux, dans ce cas rien a redire. (c'est donc de là que viens le terme "demi-nu"..; ouah le temps qu'il me faut!)
Lila
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
Moi je vois un bras, lui une jambe (Endy arrête de tripoter Rorschach), mmm c'est minime mais c'est un détail qui cloche ;o)

----- rachel1 a écrit -----

Bah voui tout s'explique mdr
Bises à toi

----- Sato a écrit -----

----- rachel1 a écrit -----

Quel bout de jambe? c'est un paréo autour de sa taille.
Euh, si j'ai son num mais ce dessin est pour faire un cadeau à son copain ;-)
Merci pour tes critiques Sato
Bises
Rachel


^^' c'etait donc un paréo c'était donc pour ca!! hihi maintenant que tu me le dis ca colle beaucoup mieux, dans ce cas rien a redire. (c'est donc de là que viens le terme "demi-nu"..; ouah le temps qu'il me faut!)
rose-paris
Re :Besoin de critiques!!
Il y a 17 ans
à chaque nouveau dessin je cme demande comment tu a réussi à faire encore mieux que la précédente !

Liens commerciaux