Forum Peinture à l'huile & acrylique: cher vous.............

cher vous.............

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
raskol
cher vous.............
Il y a 17 ans
ces petits rien
Eyes
Re :cher vous.............
Il y a 17 ans
Beurk!!!



----- raskol a écrit -----

ces petits rien
raskol
Re :cher vous.............
Il y a 17 ans
tu as vu ,je vomis les insecte!
1815
rép
Il y a 17 ans
C'est dostoievskien ces petits riens! J'éspere que vous n'allez pas vous battre. Ce n'est pas, me semble-t-il, la finalité de ce site.
raskol
Re :rép
Il y a 17 ans
que dire......:)
cordialement
Raskol...
1815
Re :rép
Il y a 17 ans
Bonjour Raskol,

Plutôt que de vous balancer des ordures à la gueule avec Eyes, et de camper dogmatiquement sur vos positions, ne serait-il pas plus fécond de réaliser quelque chose dans l'optique de l'adversaire; en clair pourquoi ne ferais-tu pas une plage façon figuratif ( ne serait ce que pour démontrer l'abtraction n'est pas l'apange de ceux qui ne savent pas dessiner ) , tandis que Eyes ferait quelque d'abstrait.
Ca s'appelle "comprendre" c'est à dire étymologiquement " prendre ensemble". Enfin je n'ai pas l'âme d'un artiste, et si il doit y avoir violence, autant transcrire celle-ci plastiquement, c'est beaucoup plus constructif.Dûmoins c'est ce que je crois.

Philippe.
raskol
Re :rép
Il y a 17 ans
je fais du figuratif!! regarde dans ma galerie..et puis moi je n'ai rien contre le figuratif et l'abstraction c Hervé qui met les chose en opposition là n'est absolument pas le problème pour moi....de plus,je suis désolé mais je n'ai vraiment pas que ça a faire de démontrer à Hervé que je sais tenir mon crayon, de toute façon il le sait, cela fait longtemps que l'on se connait (sur superart), je ne déteste pas Hervé et je préfére de loin des prises de becs avec Hervé que le gnangna "c beau, c bien, on s'emmerde...
tout ceci ne nuit en rien au forum, je dirais meme ,encore une fois, que ça le réveil et que il y a des gens trés interessant tel que Fmotte ou c128 qui sont sorits de leur silence grace au desaccord que certains peuvent avoir..
et puis bon c pas serieux tout ça, avec hervé c'est une longue histoire:)
hein mon petit Paintit:):)
cordialement
1815
Re :rép
Il y a 17 ans
Alors, on nageait en pleine 'family joke". Désolé j'était un en décalage. Mais c'est vrai les gnagnantes congratulations c'est assez gonflant.
Cordialement
Au fait Raskol...nikov ?

----- raskol a écrit -----

je fais du figuratif!! regarde dans ma galerie..et puis moi je n'ai rien contre le figuratif et l'abstraction c Hervé qui met les chose en opposition là n'est absolument pas le problème pour moi....de plus,je suis désolé mais je n'ai vraiment pas que ça a faire de démontrer à Hervé que je sais tenir mon crayon, de toute façon il le sait, cela fait longtemps que l'on se connait (sur superart), je ne déteste pas Hervé et je préfére de loin des prises de becs avec Hervé que le gnangna "c beau, c bien, on s'emmerde...
tout ceci ne nuit en rien au forum, je dirais meme ,encore une fois, que ça le réveil et que il y a des gens trés interessant tel que Fmotte ou c128 qui sont sorits de leur silence grace au desaccord que certains peuvent avoir..
et puis bon c pas serieux tout ça, avec hervé c'est une longue histoire:)
hein mon petit Paintit:):)
cordialement
raskol
Re :rép
Il y a 17 ans
tu connais d'autre Raskol..nikov..évidement c ridicule..sinon c ann
sinon Dostoievsky et un de mes écrivains favoris.et raskol m'a bcp marqué...............
raskol
Re :rép
Il y a 17 ans
tu sais je ne prétend savoir ce qu'est un artiste et ce doit etre l'art par contre quelque chose est sur pour moi pretendreetre artiste c'est etre professionnel dans le sens ou il faut absolument faire un dessin parfait si on est dans un dessin hyperréaliste, que si l'on fait de l'art "conceptuel il faut avoir des concept clair..je veux dire que je pense que quoiqu'il en soit, quelqu'il soit il faut au moins essayer,c la moindre des choses,c le respect de l'autre que de tendre vers une certaine perfection meme si elle est totalement subjective, ce contenter de, vouloir faire de l'art et faire les chose "à l'arrache", faire des expo avec des cadres pourris etc..ceci est pour moi une insulte à l'art..et c cett chose là que je déplore et qui me met hors de moi.en dehors de ça chacun peint ce qu'il veut je m'en contre fou
je ne suis pas sur d'etre trés clair mais je suis toute disposé aux questions?
1815
Re :rép
Il y a 17 ans
Raskol,
Tu es très claire; concernant la perfection, je suis assez d'accord avec ce que tu dis : quelque soit l'optique, le message doit pouvoir être lisible et je crois que cela vaut pour tous les mouvements picturaux, depuis l'âge des cavernes. L'art ne sert à rien sinon à se faire plaisir ( c'est déjà pas mal ). Ou alors si l'on peut lui attribuer une finalité autre que jouissive, je pense à paul klee : "l'Art ne reproduit pas le réel, il le montre" ( enfin, c'est de mémoire ). Apropos, et c'est un domaine que je connais mal: Art conceptuel, quid ? Il me semble qu'un concept est une représentation, donc "Art conceptuel", ne s'agit-il pas là d'une redondance, puisque chaque artiste, même Cro-Magnon, exprime un concept du réel au travers sa production ? Enfin, je n'ai peut-être rien compris au film.

-----
tu sais je ne prétend savoir ce qu'est un artiste et ce doit etre l'art par contre quelque chose est sur pour moi pretendreetre artiste c'est etre professionnel dans le sens ou il faut absolument faire un dessin parfait si on est dans un dessin hyperréaliste, que si l'on fait de l'art "conceptuel il faut avoir des concept clair..je veux dire que je pense que quoiqu'il en soit, quelqu'il soit il faut au moins essayer,c la moindre des choses,c le respect de l'autre que de tendre vers une certaine perfection meme si elle est totalement subjective, ce contenter de, vouloir faire de l'art et faire les chose "à l'arrache", faire des expo avec des cadres pourris etc..ceci est pour moi une insulte à 'art..et c cett chose là que je déplore et qui me met hors de moi.en dehors de ça chacun peint ce qu'il veut je m'en contre fou
je ne suis pas sur d'etre trés clair mais je suis toute disposé aux questions?
raph+*-
Re :cher vous.............
Il y a 17 ans
oui ! oui !! et encore oui !!! biz raph+*-

----- raskol a écrit -----

ces petits rien
raskol
Re :cher vous.............
Il y a 17 ans
merci Raph! bon c t un vieux truc maintenant..je fais tout à fait autre chose ence moment.............................................
les expo se passent bien? se terminent?commence?
je t'embrasse
ann
raskol
pour respirer, ...
Il y a 17 ans
----- raskol a écrit -----

ces petits rien
Lila
Re :pour respirer, ...
Il y a 17 ans
Respirer devant un vomisseur d'insectes ? Franchement, j'oserais pas ;o)

----- raskol a écrit -----

----- raskol a écrit -----

ces petits rien
raskol
Re :pour respirer, ...
Il y a 17 ans
c'est sur!
Ludovic Sauvage
Re :pour respirer, ...
Il y a 17 ans
Perso j'y vois un masque à gaz, d'où les difficultés pour respirer, mais c'est peut être une déformation j'en peins pas mal en ce moment.
raskol
Re :pour respirer, ...
Il y a 17 ans
ah oui!c marrant j'avais envie de bosser aussi sur les masques à gaz :)

bientot bientot!

dis donc ça ne marchais pas aujourd'hui!
c pas grave
cordialement
ann

Liens commerciaux