Forum Peinture à l'huile & acrylique: connaissez-vous cette galerie ?

connaissez-vous cette galerie ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
atina2
connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
Salut à tous
connaissez-vous cette galerie

www.artupdeco.com

qu'en pensez-vous ?

Merci
A+++ Atina
serialpainter
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
Ce sont des pros. Le site est clean. Pour le contenu, il y a beaucoup d'artistes et il faut aller à la pêche.

Merci pour l'URL

serialpainter

----- atina2 a écrit -----

Salut à tous
connaissez-vous cette galerie

www.artupdeco.com

qu'en pensez-vous ?

Merci
A+++ Atina
Endymion
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
----- atina2 a écrit -----

Salut à tous
connaissez-vous cette galerie

www.artupdeco.com

qu'en pensez-vous ?

Merci
A+++ Atina


Bonjour Atina,

Ce site pourrait relancer un grand debat ici sur le forum. J'ai déménagé récemment et parcourir ce site m'a fait le meme effet que quand j'ai parcouru la galerie tapisserie du site ikea ... il y en a tellement (et certains sont dignes de motif papier cul) qu'on ne sait plus face a quoi on se trouve ... enfin si, on le sait quand on regarde en rouge le prix, on est dans du commercial à l'état pur. Je suis plus sensible aux oeuvres exposées sur ce forum à vrai dire. Ici certaines personnes avouent meme la difficulté de se séparer d'une de ses oeuvres. En fait j'ai peine à croire que l'art se vend. La toile oui, la peinture mise dessus à un prix, mais vendre une création ... je n'aime pas y croire. Nous sommes dans une société où absolument tout se vend, c'est triste (enfin c'est là mon humble avis)

Voilà c'était mon petit délire ;-) à bientot

Endymion
Lila
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
Je rejoins Endymion sur son commentaire.

Cela concerne ceux qui veulent vendrent, mais, franchement, tout n'est pas à acheter. ;o)

Une exception pour un certain Lequesne.

----- Endymion a écrit -----

----- atina2 a écrit -----

Salut à tous
connaissez-vous cette galerie

www.artupdeco.com

qu'en pensez-vous ?

Merci
A+++ Atina


Bonjour Atina,

Ce site pourrait relancer un grand debat ici sur le forum. J'ai déménagé récemment et parcourir ce site m'a fait le meme effet que quand j'ai parcouru la galerie tapisserie du site ikea ... il y en a tellement (et certains sont dignes de motif papier cul) qu'on ne sait plus face a quoi on se trouve ... enfin si, on le sait quand on regarde en rouge le prix, on est dans du commercial à l'état pur. Je suis plus sensible aux oeuvres exposées sur ce forum à vrai dire. Ici certaines personnes avouent meme la difficulté de se séparer d'une de ses oeuvres. En fait j'ai peine à croire que l'art se vend. La toile oui, la peinture mise dessus à un prix, mais vendre une création ... je n'aime pas y croire. Nous sommes dans une société où absolument tout se vend, c'est triste (enfin c'est là mon humble avis)

Voilà c'était mon petit délire ;-) à bientot

Endymion
atina2
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
je comprends tout à fait ce que tu veux dire .....
depuis que nous exposons avec l'atelier , je ne fais plus les mêmes choses , je m'investi moins dans mes modelages comme si j'avais peur de me mettre à nu et de me vendre ....et puis quand je vois mes pièces en expo , c'est comme si elles ne m'appartenaient plus .....j'ecoute les commentaires et comme tu dis sur un autre post on en apprend plus sur les autres que sur soi même ..... Les gens s'approprient les oeuvres en un seul regard ....ce n'est pas moi qu'ils voient mais eux ...

et puis il y a les artistes qui vivent ou essaient de vivre de leur peinture et là c'est autre chose ! on ne peut malheureusement pas cibler que les grands collectionneurs et puis les messènes se font rares

----- Endymion a écrit -----

----- atina2 a écrit -----

Salut à tous
connaissez-vous cette galerie

www.artupdeco.com
...
qu'en pensez-vous ?

Merci
A+++ Atina


Bonjour Atina,

Ce site pourrait relancer un grand debat ici sur le forum. J'ai déménagé récemment et parcourir ce site m'a fait le meme effet que quand j'ai parcouru la galerie tapisserie du site ikea ... il y en a tellement (et certains sont dignes de motif papier cul) qu'on ne sait plus face a quoi on se trouve ... enfin si, on le sait quand on regarde en rouge le prix, on est dans du commercial à l'état pur. Je suis plus sensible aux oeuvres exposées sur ce forum à vrai dire. Ici certaines personnes avouent meme la difficulté de se séparer d'une de ses oeuvres. En fait j'ai peine à croire que l'art se vend. La toile oui, la peinture mise dessus à un prix, mais vendre une création ... je n'aime pas y croire. Nous sommes dans une société où absolument tout se vend, c'est triste (enfin c'est là mon humble avis)

Voilà c'était mon petit délire ;-) à bientot

Endymion
2lyly
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
Merci du lien, sympa à visiter pour trouver quelques idées nouvelles.
Mais site à but commercial.
(On trouve plein d'idées aussi sur ebay)
Il faut trier.... ça prend du temps....
A +
Ev

----- atina2 a écrit -----

Salut à tous
connaissez-vous cette galerie

www.artupdeco.com

qu'en pensez-vous ?

Merci
A+++ Atina
atina2
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
merci de vos réponses !

en fait j'ai une amie peintre qui a décider d'exposer chez eux ! elle est consciente qu'elle se fait exploiter , mais elle a besoin de manger et de faire vivre sa famille ....

Je voudrais juste qu'elle se fasse pas arnaquer .....

merci

A+++
Atina



Endymion
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
----- atina2 a écrit -----

merci de vos réponses !

en fait j'ai une amie peintre qui a décider d'exposer chez eux ! elle est consciente qu'elle se fait exploiter , mais elle a besoin de manger et de faire vivre sa famille ....

Je voudrais juste qu'elle se fasse pas arnaquer .....

merci

A+++
Atina


Bonne chance à elle ;-)


Sato
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
... Question : croyez vous que les commentaires sont fait par les artistes eux-même?


Le furtif
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
Bonjour,

En visitant cette galerie, j'ai l'impression de revenir quelques jours en arrière lorsque j'ai visité le grand marché de l'art contemporain qui se tenait autour du bassin de l'Arsenal à Paris Bastille.
J'y ai vu des milliers de toiles (500 exposants), toutes (presque), d'art contemporain.
Je préfère dire peintures contemporaines, car le mot art me semble galvaudé.
Et je préfère comprendre art contemporain par, peinture qui est du même temps plutôt que dans le sens souvent admis à tort, "peinture moderne" par opposition à peinture classique et/ou figurative.
Bref, on peut voir quelques choses admirables, d'autres très belles et des quantités de trucs que ne songerait pas un seul instant à emporter chez moi...surtout que les prix sont eux, parfaitement contemporains !
Que de crimes de lèse-art commet-on au nom de la contemporanéité !

Tout cela pour dire que j'aime l'art contemporain quand il est art et pas seulement contemporain.

LF
machepreaud
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
Amis de la peinture...bonjour,

Quel azar, nous aurions pu nous rencontré au GMAC de la bastille.

Ha ! l'art contemporain.

Contemporain = obligatoirement art.

Si on n'aime pas, on est ringard, on n'y connaît rien. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de reprères tangibles dans l'art contemporain.

Figuratif = obligatoirement : croûte, ringard, à chier.

Le figuratif provoque des moues de mépris, il est regardé avec condescendance.

Définiton du contemporain entendue au GMAC : "qui peut bien acheter ça !".

Bonjour chez vous.

ES Machepreaud



----- Le furtif a écrit -----

Bonjour,

En visitant cette galerie, j'ai l'impression de revenir quelques jours en arrière lorsque j'ai visité le grand marché de l'art contemporain qui se tenait autour du bassin de l'Arsenal à Paris Bastille.
J'y ai vu des milliers de toiles (500 exposants), toutes (presque), d'art contemporain.
Je préfère dire peintures contemporaines, car le mot art me semble galvaudé.
Et je préfère comprendre art contemporain par, peinture qui est du même temps plutôt que dans le sens souvent admis à tort, "peinture moderne" par opposition à peinture classique et/ou figurative.
Bref, on peut voir quelques choses admirables, d'autres très belles et des quantités de trucs que ne songerait pas un seul instant à emporter chez moi...surtout que les prix sont eux, parfaitement contemporains !
Que de crimes de lèse-art commet-on au nom de la contemporanéité !

Tout cela pour dire que j'aime l'art contemporain quand il est art et pas seulement contemporain.

LF
Sato
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
----- machepreaud a écrit -----

Amis de la peinture...bonjour,

Quel azar, nous aurions pu nous rencontré au GMAC de la bastille.

Ha ! l'art contemporain.

Contemporain = obligatoirement art.

Si on n'aime pas, on est ringard, on n'y connaît rien. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de reprères tangibles dans l'art contemporain.

Figuratif = obligatoirement : croûte, ringard, à chier.

Le figuratif provoque des moues de mépris, il est regardé avec condescendance.

Définiton du contemporain entendue au GMAC : "qui peut bien acheter ça !".

Bonjour chez vous.

ES Machepreaud



_________________________________________

Euuuuh... c'était ironique ce que tu as écrit? nan pacqu'alors la franchement j'en ailes fesses en terre!

Sato... '-_-'
machepreaud
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
Bonjour ami de la peinture,

Excuse-moi, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu as écris.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas de l'ironie, c'est ce que je constate à longueur de temps (au sujet du contemporain et de l'art "classique").
Ca n'est pas un jugement de valeur, c'est ce que j'entends, ce que je lis, ce que je constate dans les expos et les concours.
Ceci dit, libre à chacun de ne pas être d'accord avec moi.

ES Machepreaud

----- Sato a écrit -----

----- machepreaud a écrit -----

Amis de la peinture...bonjour,

Quel azar, nous aurions pu nous rencontré au GMAC de la bastille.

Ha ! l'art contemporain.

Contemporain = obligatoirement art.

Si on n'aime pas, on est ringard, on n'y connaît rien. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de reprères tangibles dans l'art contemporain.

Figuratif = obligatoirement : croûte, ringard, à chier.

Le figuratif provoque des moues de mépris, il est regardé avec condescendance.

Définiton du contemporain entendue au GMAC : "qui peut bien acheter ça !".

Bonjour chez vous.

ES Machepreaud



_________________________________________

Euuuuh... c'était ironique ce que tu as écrit? nan pacqu'alors la franchement j'en ailes fesses en terre!

Sato... '-_-'
Sato
Re :connaissez-vous cette galerie ?
Il y a 18 ans
----- machepreaud a écrit -----

Bonjour ami de la peinture,

Excuse-moi, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu as écris.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas de l'ironie, c'est ce que je constate à longueur de temps (au sujet du contemporain et de l'art "classique").
Ca n'est pas un jugement de valeur, c'est ce que j'entends, ce que je lis, ce que je constate dans les expos et les concours.
Ceci dit, libre à chacun de ne pas être d'accord avec moi.

ES Machepreaud

________________________________________________

Ce que je voulais dire c'est que ca me trou le cul (passez moi l'expression ^^) de voir que les gens peuvent être aussi manichéens... A mon humble avis, que l'art soit contemporain ou autre n'importe que peu. L'essentiel pour un artiste n'est-il pas de faire passer des sentiments, des sensations, neuves ou pas et ce dans n'importe quel style n'importe quelle technique, n'importe quel courant ?
Entendre que tel ou tel style (d'ailleur en extrapolant on peut se référer à bien d'autres domaines que l'art ... suivrons mon raisonnement ceux qui le veulent) est entièrement mauvais sans en connaitre ou sans en chercher pleinement l'essence est tout bonnement .... blasant .

Liens commerciaux