Forum Dessin, Pastel: 2 nouveaux dessins

2 nouveaux dessins

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
Bonjour à tous, voici 2 nouvelles petites choses( formats 18/24)
A+
Franse

angie
Re :2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
On peut pas faire de critiques à des dessins aussi jolis lol
Que dire ... c'est vraiment tres bien, bravo ! et j'aime bcp l'expression du regard du premier homme.
gilles35
Re :2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
Bonjour,

tres joli....je craque pour le premier surtout.
Bravo
A++
Gilles

Bonjour à tous, voici 2 nouvelles petites choses( formats 18/24)
A+
Franse

anne
Re :2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
Evidemment aucun commentaire à faire ! C'est réussi. Une préférence pour la luminosité du premier.
Très contente de te retrouver parmis nous
Bises
Anne
rachel1
Re :2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
impressionnat de réalisme
Un grand bravo!!! ;-)


----- franse a écrit -----

Bonjour à tous, voici 2 nouvelles petites choses( formats 18/24)
A+
Franse

Lila
Re :2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
Il m'intrigue ce second personnage, qui est-ce ? De quelle époque ?

Pour le reste, BRAVO !

----- franse a écrit -----

Bonjour à tous, voici 2 nouvelles petites choses( formats 18/24)
A+
Franse

franse
Re :2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

Il m'intrigue ce second personnage, qui est-ce ? De quelle époque ?

Pour le reste, BRAVO !

Salut Lila,
C'est un homme de l'ethnie Himba ( Namibie). Un ethnie africaine très particulière: traits fins et yeux assez "en amande", tout à fait de notre époque..
J'ai travaillé très léger, cette fois ci prenant le parti de ne pas aller vers " la couleur" mais privilégiant les traits et leurs caractéristiques.
Voilà, j'espère que cela répond à tes interrogations..
Franse
philipe
Re :2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
Je me pâme devant l'émotion que tu fais passer dans le premier. Je trouve ton travail formidable. Ceci-dit, il me soulève une question. J'ai fait l'an passé une série de portraits(j'ai mis l'un des meilleurs en ligne, une africaine de profil), à partir de photos. Mon but était d'obtenir un maximum d'impact tout en restant scrupuleusement fidèle au modèle, du moins pour les traits. J'ai été démotivé, au bout d'un certain temps, d'arriver dans une certaine mesure à mes fins. Je me suis alors engagé dans une galère aquarelle pour trouver un peu d'air frais.
Pourrais-tu me dire en gros comment tu travailles, et ce que tu cherches dans le portrait?

nb:ne prends pas pour une critique le constat du ton niveau technique .Ce serait le comble.
franse
Re :2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
Salut Philippe,
Je vais essayer de répondre à tes questions....
Je comprends ce que tu veux dire : rester scrupuleusement fidèle à son modèle ne laisse pas de place à la créativité et à l'expression personnelle , seule la réalisation technique est alors en jeu.
Mais j'aime tout de même exécuter ce type de travail.......
ça doit me rassurer quelque part................................................................

J'ai mis du temps à pouvoir m'en échapper et pouvoir dessiner ou sculpter sans support d'une photo , alors je passe d'un type de travail à l'autre...
Je ne montre pas forcément d'ailleurs tout de ma production personnelle...Je n'ose pas encore.
Bon dimanche.
Franse



philipe
Re :2 nouveaux dessins
Il y a 18 ans
----- franse a écrit -----

Je comprends ce que tu veux dire : rester scrupuleusement fidèle à son modèle ne laisse pas de place à la créativité et à l'expression personnelle , seule la réalisation technique est alors en jeu.



Tu pousses le bouchon. Avec la même photo et le même niveau technique, deux personnes ne produiront pas deux images identiques. Il y a de la créativité dans chaque pièce de ton travail. Mais c'est sans doute le propre d'une technique très aboutie que d'enfermer un peu. Mon propos concernait nos motivations . Pour ce qui est de la qualité de ton dernier portrait, il est copié dans mes images et prochainement précieusement sauvegardé. Merci .




Liens commerciaux