Forum Peinture à l'huile & acrylique: Ailleurs...

Ailleurs...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Rodolphe
Ailleurs...
Il y a 18 ans
R.
volsdoiseaux
Re :Ailleurs...
Il y a 18 ans
----- Rodolphe a écrit -----

R.


Ça fait rêver. Très beau ton dessin.
2lyly
Re :Ailleurs...
Il y a 18 ans
impression moyenne : le jaune d'or juste au dessus de la masse très blanche ressort un peu trop, casse un peu l'harmonie du bas de tableau. En fait j'aime bien la moitié du bas et son harmonie , et je trouve que le haut ne va pas avec.
Les troncs d'arbre à gauche n'amènent pas grand chose, ou bien?
Les dégradés rendent super bien.
Voili que voila, ce ne sont que mes impressions, et merci du partage de ton tableau
2lyly


----- volsdoiseaux a écrit -----

----- Rodolphe a écrit -----

R.


Ça fait rêver. Très beau ton dessin.
Rodolphe
Re :Ailleurs...
Il y a 18 ans
bonsoir
Merci pour ce gentil commentaire, mais je soulignerais tout de meme que ce n'est pas un dessin,,, je chipote peut etre , je ne devrais peut etre pas m'attarder sur une simple question de vocabulaire ,,, sourire,,merci neamoins d'avoir regardé ma " toile" .

R.
Freesia
Re :Ailleurs...
Il y a 18 ans
Salut Rodolphe :) Ca fait un bail !

Le premier truc que je me suis dit en découvrant ta peinture c'est « Mon Dieu ! Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de beauté dans un oeuf au plat ! ». Je suis immonde non ? ;P

Plus sérieusement, l'arbre à gauche ne me gène pas. Je l'aurais vu peut-être plus « théâtral », j'entends par là beaucoup plus dans les courbes du ciel. Sans les suivre, juste dans un style similaire.
Ce qui me perturbe par contre, c'est le bas de la toile. Un petit manque de profondeur ?

Bonsoir et à bientôt'
Mumu

----- Rodolphe a écrit -----

R.
Rodolphe
Re :Ailleurs...reponse mumu
Il y a 18 ans
bonsoir Mumu

le plaisir de vous revoir ici est partagé,,, je reponds c'est dire !
Votre cruauté a mon egard est sans egale, mais je la prefere de loin aux compliments soporifiques dont nous avons l'habitude, helas , ces temps ci...
Concernant le sol, j'avoue, que j'ai encore bien des progres a faire dans l'evocation de la profondeur des premiers plans. j'ai une tendance maladive a ouvrir les ciels sur des infinis , et a delaissé la terre... je travaille a cette correction,d'ailleurs, j'y retourne!

j'arrive mes pinceaux !
au plaisir de voir vos toiles

R
Freesia
Re :Ailleurs...reponse mumu
Il y a 18 ans
Moi, cruelle ? Oups' Cruelle ?

J'avoue être partagée entre un sentiment de joie qui me fait saliver et une larme à l'oeil prête à couler ;)
Cependant, je suis très honorée qui vous daignez donner réponse à mon commentaire, certes d'une qualité remarquable (mon commentaire hé).

Des compliments, j'en aurais à faire sur cette toile, mais comme le peintre cherche à tendre vers la perfection, le regardeur se doit d'être vil.
Vil peut-être pour ne pas avouer qu'il est maniaque ?
Maniaque parce-que c'est ce qu'il doit au travail du peintre.

Bonne nuit, bonne peinture et heureuse aussi de retrouver les membres de Super Art :)
Mumu

----- Rodolphe a écrit -----

bonsoir Mumu

le plaisir de vous revoir ici est partagé,,, je reponds c'est dire !
Votre cruauté a mon egard est sans egale, mais je la prefere de loin aux compliments soporifiques dont nous avons l'habitude, helas , ces temps ci...
Concernant le sol, j'avoue, que j'ai encore bien des progres a faire dans l'evocation de la profondeur des premiers plans. j'ai une tendance maladive a ouvrir les ciels sur des infinis , et a delaissé la terre... je travaille a cette correction,d'ailleurs, j'y retourne!

j'arrive mes pinceaux !
au plaisir de voir vos toiles

R
Freesia
Re :Ailleurs...reponse mumu
Il y a 18 ans
Re !

Je parle, je parle... Et j'oublie !

Est-ce qu'un voile blanc dans le bas, vers l'horizon, ne résoudrait pas le problème ?
Je n'en suis pas sûre, car je ne peins vraiment pas souvent des paysages ! C'est juste une idée, comme ça.

@ bientôt'
Mumu

----- Freesia a écrit -----

Moi, cruelle ? Oups' Cruelle ?

J'avoue être partagée entre un sentiment de joie qui me fait saliver et une larme à l'oeil prête à couler ;)
Cependant, je suis très honorée qui vous daignez donner réponse à mon commentaire, certes d'une qualité remarquable (mon commentaire hé).

Des compliments, j'en aurais à faire sur cette toile, mais comme le peintre cherche à tendre vers la perfection, le regardeur se doit d'être vil.
Vil peut-être pour ne pas avouer qu'il est maniaque ?
Maniaque parce-que c'est ce qu'il doit au travail du peintre.

Bonne nuit, bonne peinture et heureuse aussi de retrouver les membres de Super Art :)
Mumu

----- Rodolphe a écrit -----

bonsoir Mumu

le plaisir de vous revoir ici est partagé,,, je reponds c'est dire !
Votre cruauté a mon egard est sans egale, mais je la prefere de loin aux compliments soporifiques dont nous avons l'habitude, helas , ces temps ci...
Concernant le sol, j'avoue, que j'ai encore bien des progres a faire dans l'evocation de la profondeur des premiers plans. j'ai une tendance maladive a ouvrir les ciels sur des infinis , et a delaissé la terre... je travaille a cette correction,d'ailleurs, j'y retourne!

j'arrive mes pinceaux !
au plaisir de voir vos toiles

R
atina2
Re :Ailleurs...
Il y a 18 ans
la même désolation règne dans mon corps ....
Mais mon esprit s'envole comme un faucon ....
Merci


----- Rodolphe a écrit -----

R.
Endymion
Re :Ailleurs...
Il y a 18 ans
Je regarde la toile et je n'arrive pas à l'associer au titre ...

Un ciel de souffre, des arbres calcinés, un volcan en éruption au loin, de la lave sechée au sol, cette toile m'évoque un son : pchfffhft (une extinction)

Endymion
machepreaud
Re :Ailleurs...
Il y a 18 ans
Bonjour,

Je trouve ce tableau très beau et très évocateur.
Il possède un côté tout à la fois figuratif et très surréaliste.
La composition est harmonieusement faite et il parvient à créer, avec une grande économie de moyens, car le sujet est extrêmement dépouillé, un véritable univers.
Ce tableau possède un charme assez envoûtant.
Ceci est probablement dû à l’assemblage très judicieux de couleurs chaudes.
J’aurais aimé que le côté théâtral des arbres soit encore plus marqué, mais ce n’est qu’un détail.
Un défaut, le 1er plan, situé en bas du tableau, me semble très plat et mort. Je ressens surement négativement les couleurs froides ou sombres.

ES Machepreaud
Le furtif
Re :Ailleurs...
Il y a 18 ans
Bonjour,

C'est franchement très bien, très évocateur, belles couleurs.

lf

----- Rodolphe a écrit -----

R.

Liens commerciaux