Forum Peinture à l'huile & acrylique: besoin de conseils

besoin de conseils

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
josee
besoin de conseils
Il y a 18 ans
bonjour,
je voudrais avoir des conseils et des commentaires pour faire des modifications, je sais que les pieds semble petit mais j'ai beaucoup de difficulté, est-ce que le visage fait trop vieux pour le corps et finalement que pourrais-je faire avec la porte. je sais bien que ce n'est pas du grand art loll!!! mais je pratique merci beaucoup!!!
.........................josee
2lyly
Re :besoin de conseils
Il y a 18 ans
(re) bonjour!
Ce ne sont pas des conseils, mais mes impressions :
Est ce que tu as lu la discussion sur "peinture réaliste" datant de 1 semaine sur ce forum?
Parce que ta peinture donne un rendu hyperréaliste, selon ce qui est expliqué.
La taille des pieds ne me choque pas, ensuite, en réfléchissant, je me suis dit que si tu les agrandis, ils risquent de paraître trop grands par rapport à la jambe, non?
Le visage : arriverais-tu à diriger le regard vers le chien? parce que là, le sourire se perd dans le vide.
Voili que voilà!
2lyly


----- josee a écrit -----

bonjour,
je voudrais avoir des conseils et des commentaires pour faire des modifications, je sais que les pieds semble petit mais j'ai beaucoup de difficulté, est-ce que le visage fait trop vieux pour le corps et finalement que pourrais-je faire avec la porte. je sais bien que ce n'est pas du grand art loll!!! mais je pratique merci beaucoup!!!
.........................josee
josee
Re :besoin de conseils
Il y a 18 ans
merci beaucoup, je aller voir la dicussion. tu as bien raison pour ce qui est des yeux.......je n'y avais pas trop porté attention.. merce encore et à la prochaine.
................................josee
josee
2lyly
Il y a 18 ans
bonjour 2lyly, je suis allé voir la discussion et j'ai cru comprendre en gros que le superréaliste était quand que l'on copie une photo? c'est bien ça que tu voulait dire?
a+...............................josee
2lyly
Re :2lyly
Il y a 18 ans
je crois que, en effet, la copie de photo est un des moyens d'y arriver (à l'yperréalisme) , ou de l'expliquer... mais je ne pense pas que ce soit le seul. je voulais dire, que dans le cas de ton tableau, c'est un rendu hyperréaliste, ou proche de l'hyperréalisme, que je ressens. Ce n'est qu'une impression, je ne l'affirme pas non plus comme une vérité. Juste un partage.... dû au fait que tous les objets et plans sur ton tableau sont nets et bien découpés. Tu vois? (ou c'est pire?... :)


bonjour 2lyly, je suis allé voir la discussion et j'ai cru comprendre en gros que le superréaliste était quand que l'on copie une photo? c'est bien ça que tu voulait dire?
a+...............................josee
Lila
Re :besoin de conseils
Il y a 18 ans
Tu veux t'améliorer ? Alors ne pars pas tout de suite dans un sujet que tu colles sur la toile pour t'apercevoir ensuite que plus grand chose ne va.

Commence par faire des études sur papier toilé, études de matières notamment car là, tu vois, tout est trop propret, escalier bien droit sans aucune faille, lattes régulières comme si elles venaient d'être peintes, chien en 2 dimensions avec fourrure aléatoire, petit bonhomme qui porte du rouge aux lèvres, etc. etc.

Il faut aussi savoir peindre les défauts, les craquelures, les plis, tout ce que l'on voit sans voir dans la réalité. Prends juste un élément de ton tableau, par ex le sweat shirt, seul, sur une chaise, arrange le comme tu le veux, éclaire-le et dessine-le avec toutes ses formes, les bosses, les aplats, les rehauts, le plus minutieusement possible.

Quand il sera vraiment semblable au vrai, alors fais la même chose en peinture en comprenant bien la différences entre les tons et les valeurs.

Tout ne se peint pas , beaucoup de choses se suggèrent car l'oeil n'est pas un appareil photo, il ne peut focusser sur tout en même temps avec la même netteté.

Voilà, j'espère que cela t'aidera. Sois patient et visite les musées si tu le peux.

----- josee a écrit -----

bonjour,
je voudrais avoir des conseils et des commentaires pour faire des modifications, je sais que les pieds semble petit mais j'ai beaucoup de difficulté, est-ce que le visage fait trop vieux pour le corps et finalement que pourrais-je faire avec la porte. je sais bien que ce n'est pas du grand art loll!!! mais je pratique merci beaucoup!!!
.........................josee
josee
Re :besoin de conseils
Il y a 18 ans
j'essais tout les sujets, mais je m'appercois bien que je doit revenir à la base, je suis maintenant gênée de vous avoir montré cela...loll est-ce qu'il y a un moyen de l'enlever??? loll mais il faut bien essayer... bon ok, je suis parti sur une mauvaise route et c'est pour cela que je vous demande votre avis, je retourne à un autre sujet et vous reviens. merci encore....
Cyrano
Re :besoin de conseils
Il y a 18 ans

Je viens de voir la peinture. Moi je trouve que le travail est bon .Il y a de la recherche et beaucoup d'idée dans la construction.
Si je dois faire qq suggestions personnelles je vais dire:
-que le sujet c'est à dire l'enfant est trop centré .
- Qu'il serait préférable d'éclaircir les couleurs en particulier les vêtements et la partie arrière c'est à dire la verdure

Enfin bravo il faut continué ainsi

Cordialement
josee
merci cyrano
Il y a 18 ans
merci beaucoup c'est très apprécié!!!!
je vais essayé de faire qq chose de nouveau avec tes suggestions!!
je commençais à me décourager (encore) lolll
je sais que j'ai beaucoup de chemin à faire...

à bientôt......................josée

----- Cyrano a écrit -----


Je viens de voir la peinture. Moi je trouve que le travail est bon .Il y a de la recherche et beaucoup d'idée dans la construction.
Si je dois faire qq suggestions personnelles je vais dire:
-que le sujet c'est à dire l'enfant est trop centré .
- Qu'il serait préférable d'éclaircir les couleurs en particulier les vêtements et la partie arrière c'est à dire la verdure

Enfin bravo il faut continué ainsi

Cordialement
Lila
Re :merci cyrano
Il y a 18 ans
Avoir beaucoup de chemin à faire c'est justement très enthousiasmant, pense à tout ce que tu vas apprendre que tu pourras ensuite mettre à ta sauce et en plus retransmettre ?

Quand on est vraiment passionné, la critique galvanise !

----- josee a écrit -----

merci beaucoup c'est très apprécié!!!!
je vais essayé de faire qq chose de nouveau avec tes suggestions!!
je commençais à me décourager (encore) lolll
je sais que j'ai beaucoup de chemin à faire...

à bientôt......................josée

----- Cyrano a écrit -----


Je viens de voir la peinture. Moi je trouve que le travail est bon .Il y a de la recherche et beaucoup d'idée dans la construction.
Si je dois faire qq suggestions personnelles je vais dire:
-que le sujet c'est à dire l'enfant est trop centré .
- Qu'il serait préférable d'éclaircir les couleurs en particulier les vêtements et la partie arrière c'est à dire la verdure

Enfin bravo il faut continué ainsi

Cordialement
josee
lila
Il y a 18 ans
tu as bien raison........
je prend bien toutes les critiques et m'en sert pour la prochaine, je suis ici pour ça, parce que vous êtes de bons conseillers lolll
fibby
Re :besoin de conseils
Il y a 18 ans
----- josee a écrit -----

bonjour,
je voudrais avoir des conseils et des commentaires pour faire des modifications, je sais que les pieds semble petit mais j'ai beaucoup de difficulté, est-ce que le visage fait trop vieux pour le corps et finalement que pourrais-je faire avec la porte. je sais bien que ce n'est pas du grand art loll!!! mais je pratique merci beaucoup!!!
.........................josee


salut josee
je trouve que ton tableau manque de vie,comment dire,on dirais qu'il est figer peut etre devrais tu te lacher un peu je pense que tu veux trop bien faire enfin je dis ça mais j'y connais pas grand chose, enfin je pense que tu doit etre qq de trés minutieuse et trés apliquer dit moi si je me trompe
bisou
josee
fibby
Il y a 18 ans
oui, tu as parfaitement raison fibby, je suis minutieuse, j'ai fais mes début (il y a longtemps) en faisant du lettrage à la main, d'ou me viens cette mauvaise habitude de toujours vouloir que ce soit droit et de toujours être porté à calculer. Une de mes amie, qui est paysagiste me le faisais remarquer, car même avec les fleurs, j'avais cette manie de vouloir que tout soit droit lolll, c'est comme ancré et je dois de débarrasser de cela loll. je fait aussi des bijoux (passe-temps) et ca aussi la plupart de temps faut que ce soit symétrique......
a+.............josee

Liens commerciaux