Forum Sculpture: G I R A F E

G I R A F E

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Christina
G I R A F E
Il y a 18 ans
Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina
gilles35
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans
Bonsoir Christina,

Enfin elle est finie!!! Tu dois etre contente d'avoir su maitriser toutes les difficultés.
Alors, je la trouve tres bien réalisée, tu as su rendre l'ensemble de la girafe avec sa couleur de peau et cette hauteur de cou(attention fragile)!!!
Mais tu montres la tete à part.....et je crois deviner....tu n'est pas sure de toi ? Bon moi je trouve l'ensemble super, et histoire de dire qq chose, j'aurai fait le bout du museau un peu plus long, comme des grosses levres un peu.Je chipote, mais tout est tellement bien, que du coup on essaie de trouver la "perfection".
Tu as du creuser le coup pour enlever du poids? Tu n'as pas eu trop de mal à le refixer?
Félicitations Christina.
A++
Gilles


Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina
Christina
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans

Bonsoir Gilles,
Y ayant passé beaucoup d'heures et ayant beaucoup réfléchi (pb de stabilité, de proprortions), j'étais contente de l'avoir finie et j'étais 'fière' de moi (sans vouloir me vanter)... Mais on m'a dit, d'après photo, qu'elle est courte sur pattes, alors je ne sais plus trop, je trouve que oui parfois, que non d'autres fois. Enfin, même un peu naine, je l'aime bien j'avoue. J'adore la découvrir et la trouver en train de me regarder (c'est pour cette raison qu'il y a sa tête seule...).
Pour ses lèvres, tu as raison, mais j'avais pas vu ça, et maintenant, elle ne peut plus être retouchée...
Le cou n'est pas creusé, j'espère que ce ne sera pas un problème.
Merci en tout cas pour ton avis et tes compliments.
A++
Christina

----- gilles35 a écrit -----

Bonsoir Christina,

Enfin elle est finie!!! Tu dois etre contente d'avoir su maitriser toutes les difficultés.
Alors, je la trouve tres bien réalisée, tu as su rendre l'ensemble de la girafe avec sa couleur de peau et cette hauteur de cou(attention fragile)!!!
Mais tu montres la tete à part.....et je crois deviner....tu n'est pas sure de toi ? Bon moi je trouve l'ensemble super, et histoire de dire qq chose, j'aurai fait le bout du museau un peu plus long, comme des grosses levres un peu.Je chipote, mais tout est tellement bien, que du coup on essaie de trouver la "perfection".
Tu as du creuser le coup pour enlever du poids? Tu n'as pas eu trop de mal à le refixer?
Félicitations Christina.
A++
Gilles


Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina
gilles35
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans
Bonsoir Christina,

un peu plus de jambes, un peu moins....tu peux etre contente du résultat. Il est plus facile de dire ce qui éventuellement ne va pas que de faire!!!
Alors encore bravo d'etre allée jusqu'au bout de ce projet difficile.
Je croise les doigts pour la cuisson, mais tout ira bien.
A++
Gilles


Bonsoir Gilles,
Y ayant passé beaucoup d'heures et ayant beaucoup réfléchi (pb de stabilité, de proprortions), j'étais contente de l'avoir finie et j'étais 'fière' de moi (sans vouloir me vanter)... Mais on m'a dit, d'après photo, qu'elle est courte sur pattes, alors je ne sais plus trop, je trouve que oui parfois, que non d'autres fois. Enfin, même un peu naine, je l'aime bien j'avoue. J'adore la découvrir et la trouver en train de me regarder (c'est pour cette raison qu'il y a sa tête seule...).
Pour ses lèvres, tu as raison, mais j'avais pas vu ça, et maintenant, elle ne peut plus être retouchée...
Le cou n'est pas creusé, j'espère que ce ne sera pas un problème.
Merci en tout cas pour ton avis et tes compliments.
A++
Christina

----- gilles35 a écrit -----

Bonsoir Christina,

Enfin elle est finie!!! Tu dois etre contente d'avoir su maitriser toutes les difficultés.
Alors, je la trouve tres bien réalisée, tu as su rendre l'ensemble de la girafe avec sa couleur de peau et cette hauteur de cou(attention fragile)!!!
Mais tu montres la tete à part.....et je crois deviner....tu n'est pas sure de toi ? Bon moi je trouve l'ensemble super, et histoire de dire qq chose, j'aurai fait le bout du museau un peu plus long, comme des grosses levres un peu.Je chipote, mais tout est tellement bien, que du coup on essaie de trouver la "perfection".
Tu as du creuser le coup pour enlever du poids? Tu n'as pas eu trop de mal à le refixer?
Félicitations Christina.
A++
Gilles


Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina
annie
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans
----- Christina a écrit -----
J'admire le subtil mélange des terres de ta girafe. Comment te débrouille-tu pour qu'elle tienne debout sur ses pattes sans socle ? Quelle est sa hauteur ? Tu n'as pas eu trop de problèmes pour la vider ? As-tu vidé les pattes ? Que de questions ! Je la trouve superbe, ta girafe. Tu ne m'as pas dit ce qui avait causé les taches sur certaines de tes statues au sortir du four . Bonsoir. Bisous. Annie. (Croise les doigts pour moi car je vais peut-être exposer dans une galerie de Marseille). Et toi, expose-tu quelquefois ?
Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina
Christina
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans
Bonsoir Annie,
Merci pour ton message.
Elle mesure presque 40 cm et, elle tient debout sur son petit socle (plutôt mince, peut-être trop, d'ailleurs - mais maintenant fini, je ne touche + à rien !)
La terre étant chamottée, je la pense plus résistante, avec plus de'tenue' mais...
Je n'ai vidé que la tête et le corps + le début des cuisses. Les pattes, non, pas possible.
Si j'ai eu des problèmes ? elle a carrément perdu 2 pattes lors de l'opération mais... ça ne se voit plus.
J'espère pour toi que ton projet d'exposition va pouvoir se réaliser. Si un jour je passe près de Sète, en allant à la mer, je passerai voir tes oeuvres, si cela est possible.
Moi, je n'ai jamais osé exposer, on m'a proposé d'organiser ça mais je je ne sais pas si mes pièces sont 'exposables', elles sont très diverses (manque d'unité, par rapport à toi, par exemple) et ...je ne sais pas...
Quand à mes bustes à tâches blanches dues sûrement à une bactérie logée dans mon chiffon, ils attendent mais je vais prochainement m'en occuper, les poncer et les patiner.
A++
Christina

----- annie a écrit -----

----- Christina a écrit -----
J'admire le subtil mélange des terres de ta girafe. Comment te débrouille-tu pour qu'elle tienne debout sur ses pattes sans socle ? Quelle est sa hauteur ? Tu n'as pas eu trop de problèmes pour la vider ? As-tu vidé les pattes ? Que de questions ! Je la trouve superbe, ta girafe. Tu ne m'as pas dit ce qui avait causé les taches sur certaines de tes statues au sortir du four . Bonsoir. Bisous. Annie. (Croise les doigts pour moi car je vais peut-être exposer dans une galerie de Marseille). Et toi, expose-tu quelquefois ?
Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina
atina2
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans
salut christina !
elle et superbe cette girafe ! quelle élégance ! bravo !
j'espère qu'elle resistera à l'étape du transport et de la cuisson , je croise les doigts
bise
A+++
Atina

----- Christina a écrit -----

Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina
Christina
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans
Merci Atina

----- atina2 a écrit -----

salut christina !
elle et superbe cette girafe ! quelle élégance ! bravo !
j'espère qu'elle resistera à l'étape du transport et de la cuisson , je croise les doigts
bise
A+++
Atina

----- Christina a écrit -----

Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina
cocolafleur
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans
Bonjour Christina,


Je la trouves suberbe quel beau travail!
Cocolafleur
jessica
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans
----- Christina a écrit -----

Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina


Bonjour christina,
tout d'abord félicitation pour ta girafe, elle est trés belle. J'aime beaucoup. J'ai une petite question à te poser, comment fais tu pour que la terre ne se fende pas? Moi chaque fois que je scuplte une nouvelle pièce elle finit par se fendre. Pourtant je les laisse sécher doucement sous un papier film, et je ne les cuit pas.
Merci d'avance.
Christina
Re :G I R A F E
Il y a 18 ans
Bonjour Jessica,
Bienvenue à toi sur le forum.
Je vois que tu as quelques soucis avec la terre qui se fend. Tu dis laisser sécher lentement, alors le problème doit venir de bulles d'air que tu laisses peut-être dans ta pièce et qui, s'échappant, provoquent des fentes.
Sinon, ta terre est de mauvaise qualité ???
Je ne sais pas si j'aurais été d'un grand secours, mais je ne vois pas d'autres raisons.
Merci pour tes compliments et montre-nous vite une de tes sculptures.
A++
Christina
----- jessica a écrit -----

----- Christina a écrit -----

Bonsoir à tous,

Voici enfin ma grande dame de la savane...
Elle sèche, il restera à poncer (si elle arrive à rester entière sur ses pattes) avant cuisson (avec délicatesse,...).
Qu'en pensez-vous ? moi, je vous dirai après...
A++
Christina


Bonjour christina,
tout d'abord félicitation pour ta girafe, elle est trés belle. J'aime beaucoup. J'ai une petite question à te poser, comment fais tu pour que la terre ne se fende pas? Moi chaque fois que je scuplte une nouvelle pièce elle finit par se fendre. Pourtant je les laisse sécher doucement sous un papier film, et je ne les cuit pas.
Merci d'avance.

Liens commerciaux