Forum Sculpture: incassable ou presque?

incassable ou presque?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Boiron
incassable ou presque?
Il y a 18 ans
Connaissez vous un produit ou une technique permettant d'éviter la cuisson à une pièce?
Je soupçonne fortement la présence de petits éclats de plâtre dans deux de mes pièces (et ça me rend malaaaade)...
Par pitié, au secours
atina2
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
salut Céline
argile+ de solargil est conçue pour être cuite ou pas , il y a plusieurs couleurs dispo !

tu peux aussi faire de la pâte à sel ou de la pâte à papier !
bise
A+++


----- Boiron a écrit -----

Connaissez vous un produit ou une technique permettant d'éviter la cuisson à une pièce?
Je soupçonne fortement la présence de petits éclats de plâtre dans deux de mes pièces (et ça me rend malaaaade)...
Par pitié, au secours
atina2
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
salut Céline
argile+ de solargil est conçue pour être cuite ou pas , il y a plusieurs couleurs dispo !

tu peux aussi faire de la pâte à sel ou de la pâte à papier !
bise
A+++


----- Boiron a écrit -----

Connaissez vous un produit ou une technique permettant d'éviter la cuisson à une pièce?
Je soupçonne fortement la présence de petits éclats de plâtre dans deux de mes pièces (et ça me rend malaaaade)...
Par pitié, au secours
Boiron
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
Salutatina
en fait, je veux sauver mes pieces! pas en faire d'autres
mais je veux aussi qu'elles soient presque au moins aussi solide que si elles avaient été cuites



----- atina2 a écrit -----

salut Céline
argile+ de solargil est conçue pour être cuite ou pas , il y a plusieurs couleurs dispo !

tu peux aussi faire de la pâte à sel ou de la pâte à papier !
bise
A+++


----- Boiron a écrit -----

Connaissez vous un produit ou une technique permettant d'éviter la cuisson à une pièce?
Je soupçonne fortement la présence de petits éclats de plâtre dans deux de mes pièces (et ça me rend malaaaade)...
Par pitié, au secours
atina2
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
ah ok ! genre appliquer un durcisseur sur tes pièces !
cherche dans le bâtiment un produit genre " capaflex " je ne suis plus sûre du nom !

----- Boiron a écrit -----

Salutatina
en fait, je veux sauver mes pieces! pas en faire d'autres
mais je veux aussi qu'elles soient presque au moins aussi solide que si elles avaient été cuites



----- atina2 a écrit -----

salut Céline
argile+ de solargil est conçue pour être cuite ou pas , il y a plusieurs couleurs dispo !

tu peux aussi faire de la pâte à sel ou de la pâte à papier !
bise
A+++


----- Boiron a écrit -----

Connaissez vous un produit ou une technique permettant d'éviter la cuisson à une pièce?
Je soupçonne fortement la présence de petits éclats de plâtre dans deux de mes pièces (et ça me rend malaaaade)...
Par pitié, au secours
raskol
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
il y a aussi les resine synthétiques/ de polyesthere..etc...
l'alginante aussi
Boiron
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
Yes merci les jeunes, je vais voir ça!



----- raskol a écrit -----

il y a aussi les resine synthétiques/ de polyesthere..etc...
l'alginante aussi
Boiron
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
Bon alors c'est pas capaflex, et c'est pas camaflex non plus (c'est des perruques apparement)
mais j'ai trouvé ça :

http://lutetienlibere.free.fr/PratiqueConsolider.htm

qui est un truc pas mal du tout, je vais tenté de trouvé le tarif.
atina2
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
je me suis planté ; capaflex est un revêtement mais il y a du capaplex qui protège
bref va voir sur le site de caparol .fr ,dans produit , peintures et enduit pour extérieur il y a des fixateurS pour rénover les bétons et autres ......

Mais t'es sûre que t'asbeaucoup de plâtre dans tes pièces ? tu peux peut-^tre tenter une cuisson il y a des chances qu'il fonde !

A+++
----- Boiron a écrit -----

Bon alors c'est pas capaflex, et c'est pas camaflex non plus (c'est des perruques apparement)
mais j'ai trouvé ça :

http://lutetienlibere.free.fr/PratiqueConsolider.htm

qui est un truc pas mal du tout, je vais tenté de trouvé le tarif.
Boiron
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
Je viens de voir sur un site (platre.com) qu'à la base, on l'obtient en cuisant du gypse entre 150 et 900 degres, selon l'usage qu'on en veut.
Et on dit aussi que si on recuit du platre, on reobtient du gypse...
enfin bref, c'est un mythe alors la pièce terre-platre qui pete à la cuisson?!

vais devoir ressortir mon coffret du ptit chimiste quoi..
raskol
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
je n'avais rien compris à ton truc ,je croyais que tu voulais faire un moulage.....brrrrrr
furtif, trop furtif
valjelaur
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans

bonjour Boiron.
tu peux faire cuire tes pieces sans risque, c'est aprés cuisson avec l'humidité ambiante que les particules de plâtre vont grossir et éclater en surface provoquant des petites cratéres.tu les bouches avec du mastic au silicone , ponce rebouche, cire ou vitrifie et tu pourras conserver tes pieces.
val.




----- Boiron a écrit -----

Connaissez vous un produit ou une technique permettant d'éviter la cuisson à une pièce?
Je soupçonne fortement la présence de petits éclats de plâtre dans deux de mes pièces (et ça me rend malaaaade)...
Par pitié, au secours
Boiron
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
Une membre d'artribal?
je suis rassurée, je vais tenter la cuisson, ce sont de petits éclats, ça pourrait bien se passer, je pense.
C'est juste que comme je n'avais jamais essayé et que mes profs nous ont rabaché quune pièce avec du platre explosait à la cuisson, j'en ai fait une psychose...
Cela dit, c'est extremement interressant parceque j'ai lu sur artribal aussi que ça pouvait effectivement causer de petits cratères avec à la clé, eventuellement, des coulée vertes... diablement interressant!



valjelaur
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans

oui gamine!
les conseils de G Lanteri sont sûrs.
val.


----- Boiron a écrit -----

Une membre d'artribal?
je suis rassurée, je vais tenter la cuisson, ce sont de petits éclats, ça pourrait bien se passer, je pense.
C'est juste que comme je n'avais jamais essayé et que mes profs nous ont rabaché quune pièce avec du platre explosait à la cuisson, j'en ai fait une psychose...
Cela dit, c'est extremement interressant parceque j'ai lu sur artribal aussi que ça pouvait effectivement causer de petits cratères avec à la clé, eventuellement, des coulée vertes... diablement interressant!



Christina
Re :Val ! besoin de ton avis
Il y a 18 ans

Bonjour Val,
Votre discussion me parait tomber au bon moment. Aurais-je du platre dans ma terre ? les photos que j'ai prises correspondraient-elles à cela ? (discussion : problème après cuisson)
Merci par avance.
A++
Christina

----- valjelaur a écrit -----


oui gamine!
les conseils de G Lanteri sont sûrs.
val.


----- Boiron a écrit -----

Une membre d'artribal?
je suis rassurée, je vais tenter la cuisson, ce sont de petits éclats, ça pourrait bien se passer, je pense.
C'est juste que comme je n'avais jamais essayé et que mes profs nous ont rabaché quune pièce avec du platre explosait à la cuisson, j'en ai fait une psychose...
Cela dit, c'est extremement interressant parceque j'ai lu sur artribal aussi que ça pouvait effectivement causer de petits cratères avec à la clé, eventuellement, des coulée vertes... diablement interressant!



Boiron
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
Et bien j'ai cuit ma pièce avec succès, mes doutes se sont envolés en fumée...
je posterai une photo dès que je pourrais me payer un jeu de pile (les temps sont hostiles)

Boiron
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
Et bien j'ai cuit ma pièce avec succès, mes doutes se sont envolés en fumée...
je posterai une photo dès que je pourrais me payer un jeu de pile (les temps sont hostiles)

gilles35
Re :incassable ou presque?
Il y a 18 ans
Bonjour,

content pour toi que tout se termine bien! en attendant de voir la photo!
A++
Gilles

Et bien j'ai cuit ma pièce avec succès, mes doutes se sont envolés en fumée...
je posterai une photo dès que je pourrais me payer un jeu de pile (les temps sont hostiles)


Liens commerciaux