Forum Aquarelle, encre: Vos conseils

Vos conseils

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Endymion
Vos conseils
Il y a 18 ans
Bon c'est loin du résultat voulu ... tout conseil est le bienvenu

Merci,

Endymion
Endymion
Re :Vos conseils
Il y a 18 ans
J'ajoute que le trait noir au feutre ... c'est pour etre sûr que vous voyez ce que j'ai voulu peindre lol (j'ai tendance à déborder par manque d'habitude)

anne
Re :Vos conseils
Il y a 18 ans
C'est toi ?? c'est un auto portrait ?? O.O

Blague à part, c'est quand meme pal mal. Tu dis que c'est loin du résultat désiré, mais que cherchais-tu. Là, on voit un homme (merci le feutre noir... ) plutot stylisé mais très bien proportionné, aux couleurs lumineuses, avec un trait spontanné.
Que voulais-tu de plus ?
Endymion
Re :Vos conseils
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

C'est toi ?? c'est un auto portrait ?? O.O

Blague à part, c'est quand meme pal mal. Tu dis que c'est loin du résultat désiré, mais que cherchais-tu. Là, on voit un homme (merci le feutre noir... ) plutot stylisé mais très bien proportionné, aux couleurs lumineuses, avec un trait spontanné.
Que voulais-tu de plus ?

Merci, (non ce nest pas moi :-( ...) dejà je ne voulais pas de feutre dessus j'aurais dû le scanner avant pour montrer pourquoi je me suis senti obligé de le faire lol je n'arrive pas à faire l'ombre ... ça passe du foncé au clair sans dégradé ... voilà j'aimerais pouvoir dégrader comme au crayon. Remarque, je suis content du mélange des couleurs, pour ma part je n'ai jamais vu un corps brun blanc rose, je les vois toujours chargés en couleur :-)

Le volume aussi est très mal rendu, mais j'ai l'impression que c'est la technique aquarelle qui occasionne cela ... bien que quand je regarde les tableaux de Philipp, je ne peux pas me trouver d'excuses ... sauf si il est magicien ;-)

Ch.M
Re :Vos conseils
Il y a 18 ans
il est simpa ton personnage, tu sais, l'aquarelle c'est pas évident du tout. Une aquarelliste m'a dis qu'il falait des années et des années de pratique pour arriver à un resultat donc patiente. je trouve plutot ça bien pour un debut.


----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

C'est toi ?? c'est un auto portrait ?? O.O

Blague à part, c'est quand meme pal mal. Tu dis que c'est loin du résultat désiré, mais que cherchais-tu. Là, on voit un homme (merci le feutre noir... ) plutot stylisé mais très bien proportionné, aux couleurs lumineuses, avec un trait spontanné.
Que voulais-tu de plus ?

Merci, (non ce nest pas moi :-( ...) dejà je ne voulais pas de feutre dessus j'aurais dû le scanner avant pour montrer pourquoi je me suis senti obligé de le faire lol je n'arrive pas à faire l'ombre ... ça passe du foncé au clair sans dégradé ... voilà j'aimerais pouvoir dégrader comme au crayon. Remarque, je suis content du mélange des couleurs, pour ma part je n'ai jamais vu un corps brun blanc rose, je les vois toujours chargés en couleur :-)

Le volume aussi est très mal rendu, mais j'ai l'impression que c'est la technique aquarelle qui occasionne cela ... bien que quand je regarde les tableaux de Philipp, je ne peux pas me trouver d'excuses ... sauf si il est magicien ;-)

Lila
Re :Vos conseils
Il y a 18 ans
Là où il y a du clair ou du moyen tu peux mettre du foncé mais si tu poses ta couleur foncé en premier t'es fini à moins de rajouter du bleu outremer. Au début on ne se rend pas compte que les couleurs que l'on applique vont s'éclaircir au sèchage, alors il vaut mieux attendre que cela sèche ou faire des gammes sur un brouillon.

Moi j'aurais préféré que tu ne mettes pas de traits, cela aurait été plus facile de te dire ce qu'il fallait rajouter pour ombrer. De toutes façons, c'est pas grave on a Philippe pour nous conseiller ;o)

----- Endymion a écrit -----

Bon c'est loin du résultat voulu ... tout conseil est le bienvenu

Merci,

Endymion
philipe
Re :Vos conseils
Il y a 18 ans
Ben moi, non seulement je trouve ça bien fichu au niveau coloris, mais en plus j'aime bien les traits(!!).
Un nouveau style est-il né?
Endymion
Re :Vos conseils
Il y a 18 ans
----- philipe a écrit -----

Ben moi, non seulement je trouve ça bien fichu au niveau coloris, mais en plus j'aime bien les traits(!!).
Un nouveau style est-il né?


Un grand merci, venant de ta part (et des autres aussi hein lol) ça m'encourage vraiment à persévérer

Lila
Re :Vos conseils
Il y a 18 ans
Pfff ah ben, je vois qu'on peut compter sur toi. Heureusement que ça l'encourage !

----- philipe a écrit -----

Ben moi, non seulement je trouve ça bien fichu au niveau coloris, mais en plus j'aime bien les traits(!!).
Un nouveau style est-il né?
izou136
Re :Vos conseils
Il y a 18 ans
----- Endymion a écrit -----

Bon c'est loin du résultat voulu ... tout conseil est le bienvenu

Merci,

Endymion

J'ajoute que le trait noir au feutre ... c'est pour etre sûr que vous voyez ce que j'ai voulu peindre lol (j'ai tendance à déborder par manque d'habitude)

----------------------------------

Les couleurs sont belles, l'idée est bonne de faire des ombres bleues. Pour supprimer les traits de feutre (qui d'après toi sont juste là pour souligner les contours), il faut être plus soigneux et moins déborder (c'est toi-même qui le dit), mais également ne pas mouiller toute la surface, mais s'arrêter près d'un bord. La couleur appliquée dans l'humide va "baver" dans le mouillé, mais s'arrêter net sur le bord sec. Celà aurait pu être utilisé pour les pectoraux, le creux du coude à gauche, la délimitation du bras droit (qui devrait être plus sombre, car à l'arrière du corps), les arcades soucillières...



Liens commerciaux