Forum Aquarelle, encre: Mouettes en mer

Mouettes en mer

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bibeloteur
Mouettes en mer
Il y a 18 ans
Voilà mon aquarelle de ce mercredi.
A+ José
anne
Re :Mouettes en mer
Il y a 18 ans
Comme dirait mon mari : "y a de l'idée".
J'aime bcp la mer, moins les mouettes mais j'imagine que ce ne doit pas être simple...
Les rochers manquent un peu de matière (ombre ?) et le voilier me fait penser à la chanson "maman les p'tits bateaux...).

Ouh que je suis méchante. Excuses moi. Non, efface ce que je viens de dire, oublie tout et continue. Pour une première marine à l'aquarelle, l'essentiel est là (je m'enfonce...), c'est bien

Anne
bibeloteur
Re :Mouettes en mer
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Comme dirait mon mari : "y a de l'idée".
J'aime bcp la mer, moins les mouettes mais j'imagine que ce ne doit pas être simple...
Les rochers manquent un peu de matière (ombre ?) et le voilier me fait penser à la chanson "maman les p'tits bateaux...).

Ouh que je suis méchante. Excuses moi. Non, efface ce que je viens de dire, oublie tout et continue. Pour une première marine à l'aquarelle, l'essentiel est là (je m'enfonce...), c'est bien

Anne
Non Anne tu n'es pas méchante , je suis même tres content de ta critique .
Mais il faut savoir que le sujet etait imposé et que le modèle était l'aquarelle du prof,
la mer aurait du être la mer du Nord , avec son ton vert , mais moi je l'ai vue bleu!!! je ne sais pas pourquoi !!! le sujet est trop simpliste , voir naif.
Hi hi tu m'as bien fait rire et merci de ta critique
A+ José
Endymion
Re :Mouettes en mer
Il y a 18 ans
J'aime bien l'ensemble de couleurs de la mer en bas à droite, elles donnent une jolie touche de sensibilité sur l'ensemble

bibeloteur
Re :Mouettes en mer
Il y a 18 ans
----- Endymion a écrit -----

J'aime bien l'ensemble de couleurs de la mer en bas à droite, elles donnent une jolie touche de sensibilité sur l'ensemble

Merci c'est gentil .
A+ José
Lila
Les mouettes
Il y a 18 ans
Si ce sont les mouettes le sujet, garde le bas : rochers, mouettes, et mer.
Commes elles sont posées, le ciel n'a aucune importance et tu te compliques la tâche avec le bâteau ;o)

Est-ce que tu peux essayer de retrouver le blanc du papier avant d'envoyer la photo ? Parce que là c'est bien terne.

----- bibeloteur a écrit -----

Voilà mon aquarelle de ce mercredi.
A+ José
bibeloteur
Re :Les mouettes
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

Si ce sont les mouettes le sujet, garde le bas : rochers, mouettes, et mer.
Commes elles sont posées, le ciel n'a aucune importance et tu te compliques la tâche avec le bâteau ;o)

Est-ce que tu peux essayer de retrouver le blanc du papier avant d'envoyer la photo ? Parce que là c'est bien terne.

----- bibeloteur a écrit -----

Voilà mon aquarelle de ce mercredi.
A+ José


Le sujet était la mer et les mouettes, j'aurai du faire le ciel plus bas , laisser plus de blanc pour les mouettes, et pour le petit bateau ,le prof nous avait montré comment retirer de la couleur avec deux cartes de banque.
pour ce qui est de la couleur c'est vrai que je ne retravaille pas mes photos ma femme est du même avis que toi , je devrai les faire plus claires .
Merci de ta critique
A+ José
izou136
Re :Mouettes en mer
Il y a 18 ans
----- bibeloteur a écrit -----

Voilà mon aquarelle de ce mercredi.
A+ José

----- anne a écrit -----
J'aime bcp la mer, moins les mouettes

----------------------
Ben moi c'est le contraire: J'aime les mouettes, elles sont simplifiées mais reconnaissables, moins la mer: le dégradé est trop fort: ça manque de bleu au milieu de la feuille. Et au contact des rochers, la mer écume: c'est là que j'aurai mis du blanc.
C'est aussi un peu dommage que les mouettes et les rochers aient été de la même couleurs, avec le même dégradé: ont les distingue mal. Les rochers sont également un peu "cubistes": le mouvement du pinceau est le même pour chaque rocher, ils ont des angles "droits" ce qui fait peu naturel.
bibeloteur
Re :Mouettes en mer
Il y a 18 ans
----- izou136 a écrit -----

----- bibeloteur a écrit -----

Voilà mon aquarelle de ce mercredi.
A+ José

----- anne a écrit -----
J'aime bcp la mer, moins les mouettes

----------------------
Ben moi c'est le contraire: J'aime les mouettes, elles sont simplifiées mais reconnaissables, moins la mer: le dégradé est trop fort: ça manque de bleu au milieu de la feuille. Et au contact des rochers, la mer écume: c'est là que j'aurai mis du blanc.
C'est aussi un peu dommage que les mouettes et les rochers aient été de la même couleurs, avec le même dégradé: ont les distingue mal. Les rochers sont également un peu "cubistes": le mouvement du pinceau est le même pour chaque rocher, ils ont des angles "droits" ce qui fait peu naturel.


Merci ta critique est tres constructive , les mouettes je savais mais pour l'écume de la mer cela m'a échappé , les rochers, c'est vrai j'ai fait trop d'angles droits et j'aurai du marquer plus les ombres
Merci
A+ José
ortie
Re :Mouettes en mer
Il y a 18 ans
J'aime bien tes mouettes. les rochers sont originaux, très "cubiques", mais c'est pas si gênant que ça. j'aime ton ciel et ta mer. Il y a juste le bateau qui est bien joli, mais qui me paraît un peu petit par rapport aux mouettes.
j'aime énormément ton choix de couleurs.

Ortie
bibeloteur
Re :Mouettes en mer
Il y a 18 ans
----- ortie a écrit -----

J'aime bien tes mouettes. les rochers sont originaux, très "cubiques", mais c'est pas si gênant que ça. j'aime ton ciel et ta mer. Il y a juste le bateau qui est bien joli, mais qui me paraît un peu petit par rapport aux mouettes.
j'aime énormément ton choix de couleurs.

Ortie
Merci beaucoup ortie
A+ José

Liens commerciaux