Forum Aquarelle, encre: Tulipes et mimosas

Tulipes et mimosas

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bibeloteur
Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
et voila l'aquarelle tulipes et mimosas
A+ José
Lila
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
Alors là, je dis oui ! Oui, oui, oui ;o)

Et ceci, note, bien que la photo ait enlevé de la lumière, ce qui est carrément dommage.

On a l'impression que c'est complètement spontané, sans effort aucun. Ton prof doit être fier de toi.


----- bibeloteur a écrit -----

et voila l'aquarelle tulipes et mimosas
A+ José
anne
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
J'étais sure que ça te plairait Lila...
Lila
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
Là, il faudrait vraiment être casse-c...... difficile quand même !

----- anne a écrit -----

J'étais sure que ça te plairait Lila...
CHARLE
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

Là, il faudrait vraiment être casse-c...... difficile quand même !


BONSOIR
quel est le format?
a= charle
----- anne a écrit -----

J'étais sure que ça te plairait Lila...
ortie
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
C'est une aquarelle comme je les aime. Simple et pleine de couleurs, mais aussi une composition soignée.
Tu peux être content de toi.

Ortie
bibeloteur
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
----- ortie a écrit -----

C'est une aquarelle comme je les aime. Simple et pleine de couleurs, mais aussi une composition soignée.
Tu peux être content de toi.

Ortie
Pour répondre à tout le monde en même temps , les tulipes sont réalisées sur du papier Arches 300 gr grain fin 26 cmx36 cm , en général on nous conseille du Hannemuhle 300 gr grain fin , mais comme ma première aquarelle ne me plaisait pas et que c'était ma dernière feuille de hanemhule , une amie m'a donné une Arches et je me suis lancé à l'assaut de cette deuxième réalisation.
j'ai fait un premier dessin pour la mise en place des fleurs et du vase et ensuite j'ai posé les couleurs les plus claires en accordant pas d'importance au détail.
Apres un court temps de sechage, j'ai posé les sombres pour décrocher et donner du relief.
Tout cela en laissant des blancs de façon à laisser respirer la composition.
Cette aquarelle je pense manque de réalisme "les mimosas et les calices des tulipes" .
Mais pour le moment seul la technique et la gestuelle de l'aquarelle mintéressent.
merci à tous pour vos encouragements .
A+ bibeloteur


philipe
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
Bravo. Tous mes voeux de succès pour la suite.


----- bibeloteur a écrit -----

----- ortie a écrit -----

C'est une aquarelle comme je les aime. Simple et pleine de couleurs, mais aussi une composition soignée.
Tu peux être content de toi.

Ortie
Pour répondre à tout le monde en même temps , les tulipes sont réalisées sur du papier Arches 300 gr grain fin 26 cmx36 cm , en général on nous conseille du Hannemuhle 300 gr grain fin , mais comme ma première aquarelle ne me plaisait pas et que c'était ma dernière feuille de hanemhule , une amie m'a donné une Arches et je me suis lancé à l'assaut de cette deuxième réalisation.
j'ai fait un premier dessin pour la mise en place des fleurs et du vase et ensuite j'ai posé les couleurs les plus claires en accordant pas d'importance au détail.
Apres un court temps de sechage, j'ai posé les sombres pour décrocher et donner du relief.
Tout cela en laissant des blancs de façon à laisser respirer la composition.
Cette aquarelle je pense manque de réalisme "les mimosas et les calices des tulipes" .
Mais pour le moment seul la technique et la gestuelle de l'aquarelle mintéressent.
merci à tous pour vos encouragements .
A+ bibeloteur


bibeloteur
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
----- philipe a écrit -----

Bravo. Tous mes voeux de succès pour la suite.


----- bibeloteur a écrit -----

----- ortie a écrit -----

C'est une aquarelle comme je les aime. Simple et pleine de couleurs, mais aussi une composition soignée.
Tu peux être content de toi.

Ortie
Pour répondre à tout le monde en même temps , les tulipes sont réalisées sur du papier Arches 300 gr grain fin 26 cmx36 cm , en général on nous conseille du Hannemuhle 300 gr grain fin , mais comme ma première aquarelle ne me plaisait pas et que c'était ma dernière feuille de hanemhule , une amie m'a donné une Arches et je me suis lancé à l'assaut de cette deuxième réalisation.
j'ai fait un premier dessin pour la mise en place des fleurs et du vase et ensuite j'ai posé les couleurs les plus claires en accordant pas d'importance au détail.
Apres un court temps de sechage, j'ai posé les sombres pour décrocher et donner du relief.
Tout cela en laissant des blancs de façon à laisser respirer la composition.
Cette aquarelle je pense manque de réalisme "les mimosas et les calices des tulipes" .
Mais pour le moment seul la technique et la gestuelle de l'aquarelle mintéressent.
merci à tous pour vos encouragements .
A+ bibeloteur
Merci Philipe mais j'ai encore beaucoup à apprendre

izou136
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
----- bibeloteur a écrit -----

et voila l'aquarelle tulipes et mimosas
A+ José

--------------------------

J'aime bien la richesse des couleurs, leur intensité (alors qu'on dit que les aquarelles sont fades!) et le blanc laissé ne fait pas "manque", mais il est necessaire pour laisser respirer la composition. Même si tu ne la trouve pas assez réaliste, on reconnait les fleurs dans leur vase!

bibeloteur
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
----- izou136 a écrit -----

----- bibeloteur a écrit -----

et voila l'aquarelle tulipes et mimosas
A+ José

--------------------------

J'aime bien la richesse des couleurs, leur intensité (alors qu'on dit que les aquarelles sont fades!) et le blanc laissé ne fait pas "manque", mais il est necessaire pour laisser respirer la composition. Même si tu ne la trouve pas assez réaliste, on reconnait les fleurs dans leur vase!


Merci beaucoup Izou , pour l'intensité des couleurs , j'emploie des aquarelles en tube et pour la composition j'ai préféré ne pas trop charger .
A+ José
Lila
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
et si on veut retrouver le blanc du papier :
bibeloteur
Re :Tulipes et mimosas
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

et si on veut retrouver le blanc du papier :

Bravo Lila c'est exacte elle est pratiquement comme cela juste un peus plus sombre .
Demain j'ai mon cours d'aquarelle j'espère avoir quelque chose à mettre sur le forum.
A+ José

Liens commerciaux