Forum Aquarelle, encre: Encore du perroquet

Encore du perroquet

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
izou136
Encore du perroquet
Il y a 18 ans
Voilà un autre essai, je l'ai fait 2 fois avec des couleurs différentes. J'ai pris le modèle sur le site d'aquarelle de Linda Gadbois ici:
http://www.creativetransformations.com/services.htm

Bon, je nai pas le même souci du détail mais vu de loin, ça peut le faire...

Le problème, c'est que je ne maitrise pas l'eau... certains effets réussis sur le premier n'ont pas pu être répétés sur le second... Pas la peine que j'essaie une troisièmme fois, je ferais d'autres erreurs...

Qu'en pensez-vous?

(cette fois-ci, je ne mets pas l'original, la comparaison est trop à mon désavantage!)
Lila
Re :Encore du perroquet
Il y a 18 ans
De toutes façons ce n'est pas une bonne idée de copier les aquarelles des autres, sauf évdemment pour apprendre une certaine technique, mieux vaut avoir ta propre interprétation d'un sujet.

Je les trouve tous deux meilleurs que la première que tu nous avais proposée.

Si je comprends bien, Linda Gadbois peint à l'huile et ensuite propose des reproductions sur papier aquarelle ou toile sur chassis, c'est ça ?

----- izou136 a écrit -----

Voilà un autre essai, je l'ai fait 2 fois avec des couleurs différentes. J'ai pris le modèle sur le site d'aquarelle de Linda Gadbois ici:
http://www.creativetransformations.com/services.htm

Bon, je nai pas le même souci du détail mais vu de loin, ça peut le faire...

Le problème, c'est que je ne maitrise pas l'eau... certains effets réussis sur le premier n'ont pas pu être répétés sur le second... Pas la peine que j'essaie une troisièmme fois, je ferais d'autres erreurs...

Qu'en pensez-vous?

(cette fois-ci, je ne mets pas l'original, la comparaison est trop à mon désavantage!)
anne
Re :Encore du perroquet
Il y a 18 ans
----- izou136 a écrit -----


Le problème, c'est que je ne maitrise pas l'eau... certains effets réussis sur le premier n'ont pas pu être répétés sur le second... Pas la peine que j'essaie une troisièmme fois, je ferais d'autres erreurs...

...

Maitrise l'eau, mais qui peut prétendre le faire ?? Meme les plus grand ont des surprises avec cet élément liquide, alors nous autres pôv'e débutant...

J'ai une p'tite préférence pour le deuxième, pourquoi ?? plus de contraste peut-être...
Essaie un troisième, on ne sais jamais

Anne
CHARLE
Re :Encore du perroquet
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

----- izou136 a écrit -----


Le problème, c'est que je ne maitrise pas l'eau... certains effets réussis sur le premier n'ont pas pu être répétés sur le second... Pas la peine que j'essaie une troisièmme fois, je ferais d'autres erreurs...

...

Maitrise l'eau, mais qui peut prétendre le faire ?? Meme les plus grand ont des surprises avec cet élément liquide, alors nous autres pôv'e débutant...

J'ai une p'tite préférence pour le deuxième, pourquoi ?? plus de contraste peut-être...
Essaie un troisième, on ne sais jamais

Anne


BONSOIR
tu sais, en aquarelle tu ne feras jamais deux fois la même chose
ainsi que pour tout ce qui est manuel et artistique, car ce n'est pas du texte que
l'on corrige mais une idée et un coup de main
pour l'eau il faut 10ans pour commencer à maitriser l'eau
tu y seras lorsque tu commenceras à sentir le volume d'eau qu'il y a dans ton pinceau
tu vois ce n'est pas donné
c'est pour cela qu'il y a plus de peintures à l'huile car là on peut
bidouiller autant que l'on veut quand la croûte est sèche etc....
A+ CHARLE

Liens commerciaux