Forum Dessin, Pastel: pastel à l'huile/ fond acrylique

pastel à l'huile/ fond acrylique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lila
pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
Ouille, ouille, ouille ! Qu'est-ce qui m'a pris ? J'ai acheté, chez Dalbe, ces dix pastels Sennelier à 3 € (soldés) me disant que j'allais essayer ça pour voir. J'ai pris un papier et j'ai commencé, c'était pas mal question couleurs alors je me suis dit essayons ça en grand sur carton toilé.

Pauvre de moi, j'ai cru que j'allais y laisser la peau de mes doigts pendant que les bâtonnets se réduisaient à vitesse grand V.

Les ceusses qui utilisent les pastels à l'huile sont masos ou quoi ? C'est nettement plus confortable à l'huile tout court ;o)

Enfin bon, voilà le résultat :



anne
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
Le résultat est plutot pas mal. Tu as tout travaillé en frottant tes batons. Tu aurais pu diluer un peu, c'eut été moins douloureux pour tes mimines...
Lila
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
C'est idiot, mais je n'y ai pensé que sur la fin alors que je prenais un pinceau pour ajouter le blanc à l'huile, la seule non-couleur que je n'avais pas en batonnets.
Tu sais que j'ai encore le bout des doigts en feu ?

----- anne a écrit -----

Le résultat est plutot pas mal. Tu as tout travaillé en frottant tes batons. Tu aurais pu diluer un peu, c'eut été moins douloureux pour tes mimines...
CHARLE
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

C'est idiot, mais je n'y ai pensé que sur la fin alors que je prenais un pinceau pour ajouter le blanc à l'huile, la seule non-couleur que je n'avais pas en batonnets.
Tu sais que j'ai encore le bout des doigts en feu ?

----- anne a écrit -----

Le résultat est plutot pas mal. Tu as tout travaillé en frottant tes batons. Tu aurais pu diluer un peu, c'eut été moins douloureux pour tes mimines...

bonjour
personnellement je me poserais la question de savoir si sur un
carton TOILE un mélange avec de l'eau tient bien?
attention aux coulures et aux différences d'empattement?
pour ne pas avoir à dire qu il eut ete preferable que nous le sucions avant
n'est ce pas anne?
Avous lire à ce sujet
merci
A+CHARLE

Lila
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
Ouh ouhhhhhhhhhhhhh Charle, réveille-toi !

De quoi tu parles là ? La seule chose qui soit faite avec de l'eau c'est le fond d'apprêt, il n'est donc pas question d'empâtement ou de coulure ! Et il n'y a aucun problème d'utilisation d'un carton toilé pour l'acrylique si on décide de peindre, où vas-tu chercher ça ?


bonjour
personnellement je me poserais la question de savoir si sur un
carton TOILE un mélange avec de l'eau tient bien?
attention aux coulures et aux différences d'empattement?
pour ne pas avoir à dire qu il eut ete preferable que nous le sucions avant
n'est ce pas anne?
Avous lire à ce sujet
merci
A+CHARLE

Lila
Hep les artistes ?
Il y a 18 ans
N'oubliez pas vos critiques sur le travail des autres svp, j'en ai besoin pour avancer !
amandine-a2
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
d'apres tout ce que tu dis, je trouve que tu tes pas mal debrouiller, mai c'est vraie qu'il manque un truc, quand je regarde plus pres je trouve que la partie haute a gauche donc le fond est pa mal, ca pourrais donner en agrandissant de cette partie pour faire un rendu abstrait qui traduit une emotions, meme si je crois que ce n'est pa vraiement ton truc, simple avis

bonne continuation
amandine


Lila
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
Tu veux dire : juste le fond, sans le cheval ?

Tu n'as sans doute pas le temps de lire tous les messages - ce qui se comprend au vu de ton travail - parce que j'ai écrit que j'ai du mal à concevoir une émotion abstraite. Pour moi une émotion c'est du concret à 100 % (je dois être horriblement cartésienne), je ne "vois" pas comment faire passer une émotion dans l'abstraction bien que je puisse ressentir certaines émotions devant certaines abstractions. En fait je crois que je dessine et que je peins uniquement pour "faire du beau", j'enjolive ma vie ;o)

Comment tu vois les choses toi ?



----- amandine-a2 a écrit -----

d'apres tout ce que tu dis, je trouve que tu tes pas mal debrouiller, mai c'est vraie qu'il manque un truc, quand je regarde plus pres je trouve que la partie haute a gauche donc le fond est pa mal, ca pourrais donner en agrandissant de cette partie pour faire un rendu abstrait qui traduit une emotions, meme si je crois que ce n'est pa vraiement ton truc, simple avis

bonne continuation
amandine


CHARLE
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

Tu veux dire : juste le fond, sans le cheval ?

Tu n'as sans doute pas le temps de lire tous les messages - ce qui se comprend au vu de ton travail - parce que j'ai écrit que j'ai du mal à concevoir une émotion abstraite. Pour moi une émotion c'est du concret à 100 % (je dois être horriblement cartésienne), je ne "vois" pas comment faire passer une émotion dans l'abstraction bien que je puisse ressentir certaines émotions devant certaines abstractions. En fait je crois que je dessine et que je peins uniquement pour "faire du beau", j'enjolive ma vie ;o)

Comment tu vois les choses toi ?

BONJOUR LILA
toujours pareil tu mélanges tout
tu as souvent un discour négato intello provoco tendancio mechant
et tu demandes l' avis des autres?
est-ce que ca va?A+ CHARLE



----- amandine-a2 a écrit -----

d'apres tout ce que tu dis, je trouve que tu tes pas mal debrouiller, mai c'est vraie qu'il manque un truc, quand je regarde plus pres je trouve que la partie haute a gauche donc le fond est pa mal, ca pourrais donner en agrandissant de cette partie pour faire un rendu abstrait qui traduit une emotions, meme si je crois que ce n'est pa vraiement ton truc, simple avis

bonne continuation
amandine


Lila
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
On discutera quand tu posteras un travail quelconque.

Il existe des milliers de sites pour les badauds !



BONJOUR LILA
toujours pareil tu mélanges tout
tu as souvent un discour négato intello provoco tendancio mechant
et tu demandes l' avis des autres?
est-ce que ca va?A+ CHARLE






amandine-a2
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
C'est vraie qu'il me semblait avoir lu un truc comme ca, c'est pour ca que je t'ai di que ce n'etait surment pa ton truc.
mais c'etait juste une idée.
en ce qui me concerne, au debut de ma formation ,je voulais faire du beau, du bien construit, mais au fur et a mesure de ma reflection je me dis orienter plus vers l'expressivité, je cherche plutot un dessin qui interpelle avec differnet expression que par la bonne construction du portrait, mais peut etre que plus tard je reviendrai vers le beau, tout depend de mes rencontre et de ma vie et emotion.
Mais c'est vrai que je sui beaucoup plus expressif, je ne suis pas du tout maniaque et pasciente.

Chaque personne a ca branche, il ne faut pas t'inquiété si c'est ton truc continu dans cette voie.

Ps: merci d'avoir été voir pour trouver des portraits

Bonne continuation
amandine




----- Lila a écrit -----

Tu veux dire : juste le fond, sans le cheval ?

Tu n'as sans doute pas le temps de lire tous les messages - ce qui se comprend au vu de ton travail - parce que j'ai écrit que j'ai du mal à concevoir une émotion abstraite. Pour moi une émotion c'est du concret à 100 % (je dois être horriblement cartésienne), je ne "vois" pas comment faire passer une émotion dans l'abstraction bien que je puisse ressentir certaines émotions devant certaines abstractions. En fait je crois que je dessine et que je peins uniquement pour "faire du beau", j'enjolive ma vie ;o)

Comment tu vois les choses toi ?



----- amandine-a2 a écrit -----

d'apres tout ce que tu dis, je trouve que tu tes pas mal debrouiller, mai c'est vraie qu'il manque un truc, quand je regarde plus pres je trouve que la partie haute a gauche donc le fond est pa mal, ca pourrais donner en agrandissant de cette partie pour faire un rendu abstrait qui traduit une emotions, meme si je crois que ce n'est pa vraiement ton truc, simple avis

bonne continuation
amandine


Ch.M
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
juste une petite chose pas si grave, comme ton cheval est alezan crins lavées, j'airais mis la queue en blanc également. autrement, je le trouve tres simpa.

----- Lila a écrit -----

Ouille, ouille, ouille ! Qu'est-ce qui m'a pris ? J'ai acheté, chez Dalbe, ces dix pastels Sennelier à 3 € (soldés) me disant que j'allais essayer ça pour voir. J'ai pris un papier et j'ai commencé, c'était pas mal question couleurs alors je me suis dit essayons ça en grand sur carton toilé.

Pauvre de moi, j'ai cru que j'allais y laisser la peau de mes doigts pendant que les bâtonnets se réduisaient à vitesse grand V.

Les ceusses qui utilisent les pastels à l'huile sont masos ou quoi ? C'est nettement plus confortable à l'huile tout court ;o)

Enfin bon, voilà le résultat :



cocolafleur
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans

Bonjour Lila

Tu as souffert c est vrai mais quel beau resultat super tes couleurs!
Cocolafleur
Lila
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
Ch. je verrai ça, il n'est pas encore fixé.

Merci pour vos encouragements.

----- cocolafleur a écrit -----


Bonjour Lila

Tu as souffert c est vrai mais quel beau resultat super tes couleurs!
Cocolafleur
saxo
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
Bravo pour le regard,je trouve qu'il y a de la profondeur.
Lila
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
Ah, eh bien tu as bien fait de venir toi ! Je m'applique justement à rendre le regard du cheval pour qu'il ait une expression qui lui soit propre et afin que mes chevaux ne se ressemblent pas tous.

Du coup ça me fait vraiment plaisir que tu es remarqué çà :o)))))

----- saxo a écrit -----

Bravo pour le regard,je trouve qu'il y a de la profondeur.
rachel1
Re :pastel à l'huile/ fond acrylique
Il y a 18 ans
bah ça se voit pas que t'as galéré, vraiment le resultat est très agréable, lumineux et ton dada est bien mimi
Bravo miss
bisous
rachel

----- Lila a écrit -----

Ouille, ouille, ouille ! Qu'est-ce qui m'a pris ? J'ai acheté, chez Dalbe, ces dix pastels Sennelier à 3 € (soldés) me disant que j'allais essayer ça pour voir. J'ai pris un papier et j'ai commencé, c'était pas mal question couleurs alors je me suis dit essayons ça en grand sur carton toilé.

Pauvre de moi, j'ai cru que j'allais y laisser la peau de mes doigts pendant que les bâtonnets se réduisaient à vitesse grand V.

Les ceusses qui utilisent les pastels à l'huile sont masos ou quoi ? C'est nettement plus confortable à l'huile tout court ;o)

Enfin bon, voilà le résultat :



Lila
zut mauvaise manip effacé le titre :o(
Il y a 18 ans
Merci ma Rachel, tu as bien fait de choisir le bristol car cela rajoute un charme de plus à tes dessins qui en avaient déjà pas mal ;o)


----- rachel1 a écrit -----

bah ça se voit pas que t'as galéré, vraiment le resultat est très agréable, lumineux et ton dada est bien mimi
Bravo miss
bisous
rachel

----- Lila a écrit -----

Ouille, ouille, ouille ! Qu'est-ce qui m'a pris ? J'ai acheté, chez Dalbe, ces dix pastels Sennelier à 3 € (soldés) me disant que j'allais essayer ça pour voir. J'ai pris un papier et j'ai commencé, c'était pas mal question couleurs alors je me suis dit essayons ça en grand sur carton toilé.

Pauvre de moi, j'ai cru que j'allais y laisser la peau de mes doigts pendant que les bâtonnets se réduisaient à vitesse grand V.

Les ceusses qui utilisent les pastels à l'huile sont masos ou quoi ? C'est nettement plus confortable à l'huile tout court ;o)

Enfin bon, voilà le résultat :



rachel1
Re :zut mauvaise manip effacé le titre :o(
Il y a 18 ans
merci ma belle, en fait j'ai tellement galéré avec le graphite sur le papier à grain, ça faisait sale et la chevelure terne bref, on m'a conseillé le papier lisse et la patience lol
Merci du conseil!
Gros bibi et à très bientot
Rachel

----- Lila a écrit -----

Merci ma Rachel, tu as bien fait de choisir le bristol car cela rajoute un charme de plus à tes dessins qui en avaient déjà pas mal ;o)


----- rachel1 a écrit -----

bah ça se voit pas que t'as galéré, vraiment le resultat est très agréable, lumineux et ton dada est bien mimi
Bravo miss
bisous
rachel

----- Lila a écrit -----

Ouille, ouille, ouille ! Qu'est-ce qui m'a pris ? J'ai acheté, chez Dalbe, ces dix pastels Sennelier à 3 € (soldés) me disant que j'allais essayer ça pour voir. J'ai pris un papier et j'ai commencé, c'était pas mal question couleurs alors je me suis dit essayons ça en grand sur carton toilé.

Pauvre de moi, j'ai cru que j'allais y laisser la peau de mes doigts pendant que les bâtonnets se réduisaient à vitesse grand V.

Les ceusses qui utilisent les pastels à l'huile sont masos ou quoi ? C'est nettement plus confortable à l'huile tout court ;o)

Enfin bon, voilà le résultat :




Liens commerciaux