Forum Aquarelle, encre: Moulin de Nitray

Moulin de Nitray

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Jiab
Moulin de Nitray
Il y a 18 ans
Peu de temps pour peindre en ce moment encore moins pour discuter... Je vois que c'est tjs animé ici... lol
Mon père a passé toute son enfance sur les bords du Cher, en Touraine. Il a tenu à ce que je lui restitue un petit coin de nostalgie, le moulin de Nitray ... Pas facile la peinture sur commande... Ai-je su restituer le ciel de Touraine et les reflets du cher ?
A vos critiques
Aquarelle 36x48 cm sur papier 250g.
ortie
Re :Moulin de Nitray
Il y a 18 ans
Je ne connais pas l'endroit, donc je ne peux te dire si tu as bien rendu l'ambiance. Mais j'aime beaucoup ton tableau, même si c'est pas facile à bien voir, car la photo est un peu floue. L'harmonie des couleurs est super et ton ciel est super bien rendu.

Deux mini critiques si j'ose: le bord droit de la berge est presque trop régulier et fait une "cassure" trop nette dans ton tableau. Tu pourrais facilement si tu veux rajouter quelques herbes pour casser cette ligne.
La deuxième chose qui me chiffonne c'est que la ligne du barrage coupe ton tableau pile au milieu. Ca fait bizarre. Là aussi, si tu veux, tu peux couper une partie du bas de ton aqua pour que cette ligne se trouve plus bas que le milieu.

Maintenant si tu es content et que tu ne veux rien changer, pas de problème, car elle est très belle comme ça et ton père sera sûrement enchanté!

Ortie
izou136
Re :Moulin de Nitray
Il y a 18 ans
----- ortie a écrit -----
La deuxième chose qui me chiffonne c'est que la ligne du barrage coupe ton tableau pile au milieu. Ca fait bizarre. Là aussi, si tu veux, tu peux couper une partie du bas de ton aqua pour que cette ligne se trouve plus bas que le milieu.

Ortie

-------------------------------------
Je suis du même avis qu'Ortie: les couleurs sont belles, le ciel est très travaillé et bien rendu, mais il y a un déséquilibre entre la richesse de la moitié haute de la feuille, et l'uniformité de la moitié basse. En enlevant une partie du bas, le tableau aurait une vision plus "panoramique", et plus équilibrée.
CHARLE
Re :Moulin de Nitray
Il y a 18 ans
----- Jiab a écrit -----

Peu de temps pour peindre en ce moment encore moins pour discuter... Je vois que c'est tjs animé ici... lol
Mon père a passé toute son enfance sur les bords du Cher, en Touraine. Il a tenu à ce que je lui restitue un petit coin de nostalgie, le moulin de Nitray ... Pas facile la peinture sur commande... Ai-je su restituer le ciel de Touraine et les reflets du cher ?
A vos critiques

Bonjour
SUPERBE
enfin une personne qui sait ce qu'est un tableau
il y a une mise en page
il y a un dessin
il ya une perspective naturelle
il ya une bonne technique
il y a une atmosphère
et on a envie de regarder
bien quoi
A+ CHARLE

Aquarelle 36x48 cm sur papier 250g.

Liens commerciaux