Forum Aquarelle, encre: ma 3eme aquarelle

ma 3eme aquarelle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
artiste41
ma 3eme aquarelle
Il y a 18 ans
bonsoir tous le monde , je vous presente ma 3eme aquarelle , j aime en savoir vos opinions merci
Lila
Re :ma 3eme aquarelle
Il y a 18 ans
Bien, prenons le temps de discuter sur cette troisième.

Déjà, ces sujets sur le nord de l'Afrique me plaisent beaucoup. Pour celle-ci le dessin n'est pas mal mais sous un tel soleil ça manque vraiment d'ombres. Par ex sous le menton, dans les plis des vêtements, ça aiderait déjà à ce que ces femmes se détachent plus du fond. Essaie et tu verras la différence.

Merci de nous apporter tout ce soleil à nous qui tremblotons dans nos doudounes ;o)







----- artiste41 a écrit -----

bonsoir tous le monde , je vous presente ma 3eme aquarelle , j aime en savoir vos opinions merci
ortie
Re :ma 3eme aquarelle
Il y a 18 ans
Ton aquarelle est magnifique! les couleurs sont splendides et c'est vrai que ça nous réchauffe le coeur!
je suis d'accord avec Lila pour les ombres, mais sincérement j'aurais peur d'abîmer ton tableau!

Ortie
anne
Re :ma 3eme aquarelle
Il y a 18 ans
Tes couleurs sont toujours aussi lumineuses, bravo
artiste41
Re :ma 3eme aquarelle
Il y a 18 ans
bonjour et bon weekend , merci pour les encouragements mes amis ; j ai lue sur un autre site dans un forum de discussion que les galeristes et les vendeurs de tableaux d arts s interessent moins a l aquarelle ,ca ma surpris et etonne malgre que la technique d aquarelle est la plus difficile technique a mon avis , qu est ce que vous penser ????
anne
Re :ma 3eme aquarelle
Il y a 18 ans
Je crois que de tout temps l'huile a toujours eu des lettres de noblesse alors que l'aquarelle ou le pastel passaient pour être des travaux d'études, préparatoires, bref secondaires.
Certains maitres ont percé dans l'huile et dans d'autre discipline, mais si on appréciait leurs travaux aux pastel (Degas, par ex.) ou a l'aquarelle, c'est bienparce qu'ils avaient d'abord été reconnus pour l'huile.
Pas grand chose à dire d'autre, si ce n'est que tout est affaire de gout, de mode et pour certain de snobisme...

Anne
CHARLE
Re :ma 3eme aquarelle
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Je crois que de tout temps l'huile a toujours eu des lettres de noblesse alors que l'aquarelle ou le pastel passaient pour être des travaux d'études, préparatoires, bref secondaires.
Certains maitres ont percé dans l'huile et dans d'autre discipline, mais si on appréciait leurs travaux aux pastel (Degas, par ex.) ou a l'aquarelle, c'est bienparce qu'ils avaient d'abord été reconnus pour l'huile.
Pas grand chose à dire d'autre, si ce n'est que tout est affaire de gout, de mode et pour certain de snobisme...

Anne

BONSOIR
l aquarelle telle que tu en parle est une vision commerciale qui est reprise
par les "critiques" (il faut vivre)

l aquarelle est en fait une technique essentiellement anglaise et royale
maintenant
si elle est considérée comme un art mineur c'est que :

le support (papier) est fragile donc non commercial
ensuite l aquarelle n'admet pas l'erreur
c'est loin des bidouillages de l'acrylique et de l'huile

tu sais lorsque l'on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage

le geste ample de l'aquarelle est fascinant

A+ CHARLE

Liens commerciaux