Forum Sculpture: ça se craquelle plus mais

ça se craquelle plus mais

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
picholine
ça se craquelle plus mais
Il y a 18 ans
merci gilles pour le conseil du plâtre. suis retournée chez cultura et j'y ai trouvé des bandes platrées, c super simple et vraiment adapté à mon cas !! ça se craquelle plus seche rapidement, je peux devenir infirmière !!! la patte bancale est au meme niveau que les trois autres et le fait de rajouter des petites largeurs aux épaules et hanches ça m'a vraiment stabilisé mon grillage. le hic c'est que maintenant ça a une structure de gaze et surtout des epaisseurs là où les bandes se chevauchent. est-ce que maintenant je doit mettre du plâtre normal pour avoir une texture lisse dessus ?? ou autre chose? ça se ponce quand c'est sec ???
je vous rappelle que c ma toute première sculpture et que j'y mets tout mon coeur et mes nuits. Fonzie commence à la jalouser du coin de l'oeil. J'ai vraiment envie de bien faire. Merci de votre aide !!!
picholine
Re :ça se craquelle plus mais
Il y a 18 ans
aussi pour info j'ai arraché tout l'argile que j'avais mis sur le corps mais j'ai gardé la tête en cette matière car ce fut assez laborieux pour moi de faire une tete de bouledogue. quelle type de peinture vais-je pouvoir utiliser après ça ?
gilles35
Re :ça se craquelle plus mais
Il y a 18 ans
Bonjour Picholine,

bravo pour ta perseverance et tu est presque au but.
Oui le platre se ponce une fois sec, oui tu peux ajouter du platre(de moulage de préférence) pour lisser mais trop sinon tu peux avoir des problèmes de tenue, juste pour cacher le tissu.
Pour la finition, il faudra attendre le séchage complet soit une semaine ou deux au moins, je pense que ceux qui savent mieux que moi complétent ces infos.....
Tu pourras mettre de la gomme laque pour solidifier puis peindre à l'acrylique ou cirer ou du noir ferronnerie, c'est toi qui voit?
A++
Gilles


aussi pour info j'ai arraché tout l'argile que j'avais mis sur le corps mais j'ai gardé la tête en cette matière car ce fut assez laborieux pour moi de faire une tete de bouledogue. quelle type de peinture vais-je pouvoir utiliser après ça ?
Christina
Re :ça se craquelle plus mais
Il y a 18 ans
ça se précise ! bravo !
Christina

----- picholine a écrit -----

aussi pour info j'ai arraché tout l'argile que j'avais mis sur le corps mais j'ai gardé la tête en cette matière car ce fut assez laborieux pour moi de faire une tete de bouledogue. quelle type de peinture vais-je pouvoir utiliser après ça ?

Liens commerciaux