Forum Dessin, Pastel: besoin de vos critiques

besoin de vos critiques

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
rachel1
besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
bon voila je viens de réalisé ca mais mais je ne sais pas trop quoi en penser car il est réalisé pour le visage au graphite que je manie tres peu habituellement melanger avec du pastel sec et de la sepia
j'ai peur de regretté d'avoir voulu inover ce melange de medium, n'aurait-il pas été mieux qu'au graphite??
j'attends vos critiques
bises
amandine-a2
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
bonsoir, beau portrait mais c'est vrai je regrette que le chapeau soit trop plat et qu'il y ai un contour entre le font et le portrait.
Mais le regard et tres percutant, et le detail de la main aussi.

Bon boulot !!!!!!!
Idée: peutetre ne pa melanger plu de deux medium ou couleur ...

bonne soirée
amandine
rachel1
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
tout à fait d'accord en fait maintenant c'est plus le fond qui me pose probleme (j'm'y suis faite) et le petit contour dont tu parles me plait finalement mais c'est la casquette... un peu baclée par rapport au reste, j'aurai du la laisser au graphite, c'est pas grave heureusement que le reste relève un peu
merci amandine pour ton commentaire
bisous

----- amandine-a2 a écrit -----

bonsoir, beau portrait mais c'est vrai je regrette que le chapeau soit trop plat et qu'il y ai un contour entre le font et le portrait.
Mais le regard et tres percutant, et le detail de la main aussi.

Bon boulot !!!!!!!
Idée: peutetre ne pa melanger plu de deux medium ou couleur ...

bonne soirée
amandine
Lila
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
tu peux toujours remodeler la casquette avec une autre tonalité ou carrément changer de couleur...----- rachel1 a écrit -----

tout à fait d'accord en fait maintenant c'est plus le fond qui me pose probleme (j'm'y suis faite) et le petit contour dont tu parles me plait finalement mais c'est la casquette... un peu baclée par rapport au reste, j'aurai du la laisser au graphite, c'est pas grave heureusement que le reste relève un peu
merci amandine pour ton commentaire
bisous

----- amandine-a2 a écrit -----

bonsoir, beau portrait mais c'est vrai je regrette que le chapeau soit trop plat et qu'il y ai un contour entre le font et le portrait.
Mais le regard et tres percutant, et le detail de la main aussi.

Bon boulot !!!!!!!
Idée: peutetre ne pa melanger plu de deux medium ou couleur ...

bonne soirée
amandine
c128
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
cela fait une excellente illustration sur papier glace pour magasine pepole.cordialement
anne
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
Pour moi à par la casquette que tu pourrais retravailler pour lui donner du volume (ombre et lumière...) le reste est parfait, et le halo de lumière qui contourne le portrait le met très en valeur, c'est joli...

Bises
Anne
rachel1
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
merci à tous pour vos remarques, je ne sais pas comment je pourrais retravailler la casquette maintenant qu'il y a trop de matiere! je vais quand meme essayer
sinon c128 l'impression de papier glacé est peut etre du au fait que mon support etait une fiche bristol??
bises a tous

----- anne a écrit -----

Pour moi à par la casquette que tu pourrais retravailler pour lui donner du volume (ombre et lumière...) le reste est parfait, et le halo de lumière qui contourne le portrait le met très en valeur, c'est joli...

Bises
Anne
anne
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
SUR DU BRISTOL !!!
Tu es impressionnante, comment fais-tu pour que tes pigments tiennent sur un support aussi lisse ?
rachel1
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
honnetement, c'est le meilleur support que j'ai trouvé pour le graphite, sur du papier à grain, je ne suis jamais satisfaite du résultat, surtout pour les cheveux où on voit tous les grains et traits (je suis pas très douée avec cette matière) et puis on m'a conseillé le papier lisse et merci du conseil!, par contre pour le pastel j'ai galéré!! mais bizarrement il tient super bien et sans fixatif! par contre j'ai du passer 10heures dessus! pour un A4 je trouve ca long c'est vrai qu'au fusain, en 3 ou 4 heures ça aurait fait l'affaire

----- anne a écrit -----

SUR DU BRISTOL !!!
Tu es impressionnante, comment fais-tu pour que tes pigments tiennent sur un support aussi lisse ?
anne
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
Ben faudra que j'essaie le bristol pour réaliser ce que tu dis.
J'adore ce forum où l'on découvre un tas de nouveaux trucs plus surprenants les uns que les autres.
Merci Rachel
Anne
gepeto
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
rachel j'aime beaucoup je fait aussi des portrait, et j'adore celui la
franco22
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

bon voila je viens de réalisé ca mais mais je ne sais pas trop quoi en penser car il est réalisé pour le visage au graphite que je manie tres peu habituellement melanger avec du pastel sec et de la sepia
j'ai peur de regretté d'avoir voulu inover ce melange de medium, n'aurait-il pas été mieux qu'au graphite??
j'attends vos critiques
bises


très bon travail et je m'y connais!
Cependant il manque un peu de valeurs sur les doigts trop uniformes et sur le cou
cf mon site lartdelanature.viabloga.com
Ch.M
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

bon voila je viens de réalisé ca mais mais je ne sais pas trop quoi en penser car il est réalisé pour le visage au graphite que je manie tres peu habituellement melanger avec du pastel sec et de la sepia
j'ai peur de regretté d'avoir voulu inover ce melange de medium, n'aurait-il pas été mieux qu'au graphite??
j'attends vos critiques
bises



splendide, comme toujours, de quoi me décourager de continuer
rachel1
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
Merci à tous pour vos critiques et commentaires. Ceci dis, pas de quoi être découragé ch.m au contraire!!
Bises à tous
rachel

----- Ch.M a écrit -----

----- rachel1 a écrit -----

bon voila je viens de réalisé ca mais mais je ne sais pas trop quoi en penser car il est réalisé pour le visage au graphite que je manie tres peu habituellement melanger avec du pastel sec et de la sepia
j'ai peur de regretté d'avoir voulu inover ce melange de medium, n'aurait-il pas été mieux qu'au graphite??
j'attends vos critiques
bises



splendide, comme toujours, de quoi me décourager de continuer
cocolafleur
Re :besoin de vos critiques
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

bon voila je viens de réalisé ca mais mais je ne sais pas trop quoi en penser car il est réalisé pour le visage au graphite que je manie tres peu habituellement melanger avec du pastel sec et de la sepia
j'ai peur de regretté d'avoir voulu inover ce melange de medium, n'aurait-il pas été mieux qu'au graphite??
j'attends vos critiques
bises



Bonsoir Rachel


Magnifique ton dessin super composition .

Liens commerciaux