Forum Dessin, Pastel: vieille mourant ou endormi

vieille mourant ou endormi

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
amandine-a2
vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
voici mon dernier portrait, qu'en pensez vous ?

amandine
elbademeister
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans



j'aime beaucoup...

----- amandine-a2 a écrit -----

voici mon dernier portrait, qu'en pensez vous ?

amandine
Endymion
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Salut,

Pourquoi ce "doute" endormie ou mourante ? les couleurs m'évoquent plus facilement la mort personnellement ... quand je regarde l'ensemble de tes portraits j'y vois beaucoup d'expression ! tu sembles toujours cerner et en quelque sorte immortaliser un moment si ephemere pourtant Bravo :-)

Endymion
CHARLE
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
----- Endymion a écrit -----

Salut,

Pourquoi ce "doute" endormie ou mourante ? les couleurs m'évoquent plus facilement la mort personnellement ... quand je regarde l'ensemble de tes portraits j'y vois beaucoup d'expression ! tu sembles toujours cerner et en quelque sorte immortaliser un moment si ephemere pourtant Bravo :-)

Endymion
BONSOIR
DECIDEMENT TU ES PARTOUT AVEC UN AVIS SUR TOUT
C EST PARFAIT BONSOIR CHARLE
philipe
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
----- amandine-a2 a écrit -----

voici mon dernier portrait, qu'en pensez vous ?

amandine


J'en pense que c'est une réussite. De l'émotion à l'état pur. Bravo.
amandine-a2
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
merci pour l'intention a que vous m'avez porté

merci
amandine

----- philipe a écrit -----

----- amandine-a2 a écrit -----

voici mon dernier portrait, qu'en pensez vous ?

amandine


J'en pense que c'est une réussite. De l'émotion à l'état pur. Bravo.
Lorelei
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Bonsoir Amandine,
c´est excellent, de l´émotion à l´état pur. Je suis stupéfaite et heureuse de rencontrer une telle qualité sur SA.
Amicalement
manzy
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
la perfection encore super
anne
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
J'espère que je ne vais pas choquer, mais en voyant ton portrait, j'ai tout de suite pensé à une momie, donc à la mort.
Anne
atina2
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
très impressionnant ....
bravo ,ça me plairait de réussir ça en modelage !
tu es parti d'un modèle ?
A+++
Atina

----- amandine-a2 a écrit -----

voici mon dernier portrait, qu'en pensez vous ?

amandine
raskol
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
c'est vraiment bien..
bravo!bravo!
ann
michelange77
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
j'ai médité devant ce portrait
la maitrise est de la technique est aussi parfaite
bravo
amandine-a2
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Merci a tous,

(mon modèle fut une petite photo d'une vieille dormant dans son lit, mais j'avais l'impression qu'elle etait sur son lit de mort).
c'est pour cela peut être que j'ai traduit cette photo avec un aspect de mort.

Merci et bonne journée
Amandine
Lila
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Peux-tu nous en dire plus dans le traitement ? Qu'as-tu utilisé et comment ?
Evidemment je joins mes félicitations à celles des autres. Bravissimo !----- amandine-a2 a écrit -----

Merci a tous,

(mon modèle fut une petite photo d'une vieille dormant dans son lit, mais j'avais l'impression qu'elle etait sur son lit de mort).
c'est pour cela peut être que j'ai traduit cette photo avec un aspect de mort.

Merci et bonne journée
Amandine
amandine-a2
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Pour ce dessin, j'ai utilisé un papier Ingres, format 65/50 cm.
avec du pastels sec Rembrandt

Comment: cela est dure a decrire mais en résumé, je recherche, recolte des photos qui m'interpelent.
je m'installe, place feuille, pastel, laque, peau de chamoix... mais de la musique pour me plonger dans mon monde, dans ma bulle.
et la je commence de place par traits très agiter les emplacements des yeux, nez, bouche .... en 1minute. en me reculant plusieur fois pour avoir du recule.
Puis je commence a placer les valeurs pour former les formes. Je ne pense jamais au traits/ contours, et mon but n'est pa de faire du beau. J'ai remarqué que si j epense a faire du beau, que j'essaye de traiter plus precisement cela n emarche pas pour moi. Il faut que je ne pense a rien, et que je traite de facon energique et tres vite. Je ne passe plus de 4h sur un dessin, pour celui ci je lai fais en 1h/ 1h30 pas plus apres je perd de la spontanéité.

Maintenant je suis entrain de faire un portrait de 1m10/ 1m50 au pastels (j'adore les grand format, je m'eclate, faire des grand geste mai convient tres bien, mais probleme c'est de trouver du bon papier en grand format.

Voila ma manière de travailler, si tu as encor des questions n'hesite pas

Bonne journée
Amandine



----- Lila a écrit -----

Peux-tu nous en dire plus dans le traitement ? Qu'as-tu utilisé et comment ?
Evidemment je joins mes félicitations à celles des autres. Bravissimo !
Lila
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Ca ne m'étonne pas que tu travailles de cette manière là, je ressens quelque chose chez toi de fort, on pourrait dire presque une énergie vitale qui fait son chemin sans que y sois pour quelque chose. Ici, c'est unique, tu es la seule du genre.
Cela doit être très inspirant de te voir travailler.

J'ai vu sur le net des histoires de cerveau droit pour dessiner et tu me fais penser à cette méthode... je souhaite qu tu t'installes sur le Forum pour que l'on puisse profiter de tous les travaux que tu exécutes.

Tu te sers de la peau de chamois comme estompe ou pour autre chose ?
Ah oui, je devrais aller dans ton profil pour ça mais as-tu pris des cours ou es-tu autodidacte ?
----- amandine-a2 a écrit -----

Pour ce dessin, j'ai utilisé un papier Ingres, format 65/50 cm.
avec du pastels sec Rembrandt

Comment: cela est dure a decrire mais en résumé, je recherche, recolte des photos qui m'interpelent.
je m'installe, place feuille, pastel, laque, peau de chamoix... mais de la musique pour me plonger dans mon monde, dans ma bulle.
et la je commence de place par traits très agiter les emplacements des yeux, nez, bouche .... en 1minute. en me reculant plusieur fois pour avoir du recule.
Puis je commence a placer les valeurs pour former les formes. Je ne pense jamais au traits/ contours, et mon but n'est pa de faire du beau. J'ai remarqué que si j epense a faire du beau, que j'essaye de traiter plus precisement cela n emarche pas pour moi. Il faut que je ne pense a rien, et que je traite de facon energique et tres vite. Je ne passe plus de 4h sur un dessin, pour celui ci je lai fais en 1h/ 1h30 pas plus apres je perd de la spontanéité.

Maintenant je suis entrain de faire un portrait de 1m10/ 1m50 au pastels (j'adore les grand format, je m'eclate, faire des grand geste mai convient tres bien, mais probleme c'est de trouver du bon papier en grand format.

Voila ma manière de travailler, si tu as encor des questions n'hesite pas

Bonne journée
Amandine



----- Lila a écrit -----

Peux-tu nous en dire plus dans le traitement ? Qu'as-tu utilisé et comment ?
Evidemment je joins mes félicitations à celles des autres. Bravissimo !
amandine-a2
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Merci
La peau de chamoix est un materiaux qui m'avai etait conseiller par un de mes prof il y a longtemps, car la texture est tres importante pour moi, je l'utilise pour creer le fond de depart et de temps en temps je l'utilise aussi quand je pose tres vite les masses et apres il m'arrive d'avoir envie de tout effacer pour qu'il ne reste qu'un fond avec quelque trace des emplacments comme ca je ne dois pas penser a la structure, je peux me laisser aller totalement sur l'expression.

J'ai fais des etudes au beau arts section publicité, arrivé en 3°année je m'ennuyai fortement et j'ai eu de la chance que la chef d'atelier de dessin veule bien me suivre pendant 2 ans. j'ai eu de la chance, je la remerci encor une fois.





----- Lila a écrit -----

Ca ne m'étonne pas que tu travailles de cette manière là, je ressens quelque chose chez toi de fort, on pourrait dire presque une énergie vitale qui fait son chemin sans que y sois pour quelque chose. Ici, c'est unique, tu es la seule du genre.
Cela doit être très inspirant de te voir travailler.

J'ai vu sur le net des histoires de cerveau droit pour dessiner et tu me fais penser à cette méthode... je souhaite qu tu t'installes sur le Forum pour que l'on puisse profiter de tous les travaux que tu exécutes.

Tu te sers de la peau de chamois comme estompe ou pour autre chose ?
Ah oui, je devrais aller dans ton profil pour ça mais as-tu pris des cours ou es-tu autodidacte ?
----- amandine-a2 a écrit -----

Pour ce dessin, j'ai utilisé un papier Ingres, format 65/50 cm.
avec du pastels sec Rembrandt

Comment: cela est dure a decrire mais en résumé, je recherche, recolte des photos qui m'interpelent.
je m'installe, place feuille, pastel, laque, peau de chamoix... mais de la musique pour me plonger dans mon monde, dans ma bulle.
et la je commence de place par traits très agiter les emplacements des yeux, nez, bouche .... en 1minute. en me reculant plusieur fois pour avoir du recule.
Puis je commence a placer les valeurs pour former les formes. Je ne pense jamais au traits/ contours, et mon but n'est pa de faire du beau. J'ai remarqué que si j epense a faire du beau, que j'essaye de traiter plus precisement cela n emarche pas pour moi. Il faut que je ne pense a rien, et que je traite de facon energique et tres vite. Je ne passe plus de 4h sur un dessin, pour celui ci je lai fais en 1h/ 1h30 pas plus apres je perd de la spontanéité.

Maintenant je suis entrain de faire un portrait de 1m10/ 1m50 au pastels (j'adore les grand format, je m'eclate, faire des grand geste mai convient tres bien, mais probleme c'est de trouver du bon papier en grand format.

Voila ma manière de travailler, si tu as encor des questions n'hesite pas

Bonne journée
Amandine



----- Lila a écrit -----

Peux-tu nous en dire plus dans le traitement ? Qu'as-tu utilisé et comment ?
Evidemment je joins mes félicitations à celles des autres. Bravissimo !
Lila
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Ok, je vois.
Ce qui me bluffe le plus c'est tout ce réseau de lignes ombrées qui donne la peau gaufrée des personnes de grand âge. Je vais garder ton dessin pour bien étudier comment cela est fait. J'avais eu du mal avec mon portrait de Suzanne Flon à ce sujet justement.

On le verra bientôt ton grand portrait ?

----- amandine-a2 a écrit -----

Merci
La peau de chamoix est un materiaux qui m'avai etait conseiller par un de mes prof il y a longtemps, car la texture est tres importante pour moi, je l'utilise pour creer le fond de depart et de temps en temps je l'utilise aussi quand je pose tres vite les masses et apres il m'arrive d'avoir envie de tout effacer pour qu'il ne reste qu'un fond avec quelque trace des emplacments comme ca je ne dois pas penser a la structure, je peux me laisser aller totalement sur l'expression.

J'ai fais des etudes au beau arts section publicité, arrivé en 3°année je m'ennuyai fortement et j'ai eu de la chance que la chef d'atelier de dessin veule bien me suivre pendant 2 ans. j'ai eu de la chance, je la remerci encor une fois.





----- Lila a écrit -----

Ca ne m'étonne pas que tu travailles de cette manière là, je ressens quelque chose chez toi de fort, on pourrait dire presque une énergie vitale qui fait son chemin sans que y sois pour quelque chose. Ici, c'est unique, tu es la seule du genre.
Cela doit être très inspirant de te voir travailler.

J'ai vu sur le net des histoires de cerveau droit pour dessiner et tu me fais penser à cette méthode... je souhaite qu tu t'installes sur le Forum pour que l'on puisse profiter de tous les travaux que tu exécutes.

Tu te sers de la peau de chamois comme estompe ou pour autre chose ?
Ah oui, je devrais aller dans ton profil pour ça mais as-tu pris des cours ou es-tu autodidacte ?
----- amandine-a2 a écrit -----

Pour ce dessin, j'ai utilisé un papier Ingres, format 65/50 cm.
avec du pastels sec Rembrandt

Comment: cela est dure a decrire mais en résumé, je recherche, recolte des photos qui m'interpelent.
je m'installe, place feuille, pastel, laque, peau de chamoix... mais de la musique pour me plonger dans mon monde, dans ma bulle.
et la je commence de place par traits très agiter les emplacements des yeux, nez, bouche .... en 1minute. en me reculant plusieur fois pour avoir du recule.
Puis je commence a placer les valeurs pour former les formes. Je ne pense jamais au traits/ contours, et mon but n'est pa de faire du beau. J'ai remarqué que si j epense a faire du beau, que j'essaye de traiter plus precisement cela n emarche pas pour moi. Il faut que je ne pense a rien, et que je traite de facon energique et tres vite. Je ne passe plus de 4h sur un dessin, pour celui ci je lai fais en 1h/ 1h30 pas plus apres je perd de la spontanéité.

Maintenant je suis entrain de faire un portrait de 1m10/ 1m50 au pastels (j'adore les grand format, je m'eclate, faire des grand geste mai convient tres bien, mais probleme c'est de trouver du bon papier en grand format.

Voila ma manière de travailler, si tu as encor des questions n'hesite pas

Bonne journée
Amandine



----- Lila a écrit -----

Peux-tu nous en dire plus dans le traitement ? Qu'as-tu utilisé et comment ?
Evidemment je joins mes félicitations à celles des autres. Bravissimo !
amandine-a2
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
pour mon grand portrait je sui entrain d'en faire deux a la fois, voici l'un deux (format: 1m50 / 1m80 a peu pres)
Mais je bloque dessus, le voici si tu as une idée, n'hesite pas ca peu m'aider.

Pour l'autre je l'aurai peut etre fini vendredi mais il est fait en 2 partie (2 feuille de 70cm /110cm). je le metterai sur ce forum pour avoir des avis

Bonne journée
amandine


----- Lila a écrit -----

Ok, je vois.
Ce qui me bluffe le plus c'est tout ce réseau de lignes ombrées qui donne la peau gaufrée des personnes de grand âge. Je vais garder ton dessin pour bien étudier comment cela est fait. J'avais eu du mal avec mon portrait de Suzanne Flon à ce sujet justement.

On le verra bientôt ton grand portrait ?

----- amandine-a2 a écrit -----

Merci
La peau de chamoix est un materiaux qui m'avai etait conseiller par un de mes prof il y a longtemps, car la texture est tres importante pour moi, je l'utilise pour creer le fond de depart et de temps en temps je l'utilise aussi quand je pose tres vite les masses et apres il m'arrive d'avoir envie de tout effacer pour qu'il ne reste qu'un fond avec quelque trace des emplacments comme ca je ne dois pas penser a la structure, je peux me laisser aller totalement sur l'expression.

J'ai fais des etudes au beau arts section publicité, arrivé en 3°année je m'ennuyai fortement et j'ai eu de la chance que la chef d'atelier de dessin veule bien me suivre pendant 2 ans. j'ai eu de la chance, je la remerci encor une fois.





----- Lila a écrit -----

Ca ne m'étonne pas que tu travailles de cette manière là, je ressens quelque chose chez toi de fort, on pourrait dire presque une énergie vitale qui fait son chemin sans que y sois pour quelque chose. Ici, c'est unique, tu es la seule du genre.
Cela doit être très inspirant de te voir travailler.

J'ai vu sur le net des histoires de cerveau droit pour dessiner et tu me fais penser à cette méthode... je souhaite qu tu t'installes sur le Forum pour que l'on puisse profiter de tous les travaux que tu exécutes.

Tu te sers de la peau de chamois comme estompe ou pour autre chose ?
Ah oui, je devrais aller dans ton profil pour ça mais as-tu pris des cours ou es-tu autodidacte ?
----- amandine-a2 a écrit -----

Pour ce dessin, j'ai utilisé un papier Ingres, format 65/50 cm.
avec du pastels sec Rembrandt

Comment: cela est dure a decrire mais en résumé, je recherche, recolte des photos qui m'interpelent.
je m'installe, place feuille, pastel, laque, peau de chamoix... mais de la musique pour me plonger dans mon monde, dans ma bulle.
et la je commence de place par traits très agiter les emplacements des yeux, nez, bouche .... en 1minute. en me reculant plusieur fois pour avoir du recule.
Puis je commence a placer les valeurs pour former les formes. Je ne pense jamais au traits/ contours, et mon but n'est pa de faire du beau. J'ai remarqué que si j epense a faire du beau, que j'essaye de traiter plus precisement cela n emarche pas pour moi. Il faut que je ne pense a rien, et que je traite de facon energique et tres vite. Je ne passe plus de 4h sur un dessin, pour celui ci je lai fais en 1h/ 1h30 pas plus apres je perd de la spontanéité.

Maintenant je suis entrain de faire un portrait de 1m10/ 1m50 au pastels (j'adore les grand format, je m'eclate, faire des grand geste mai convient tres bien, mais probleme c'est de trouver du bon papier en grand format.

Voila ma manière de travailler, si tu as encor des questions n'hesite pas

Bonne journée
Amandine



----- Lila a écrit -----

Peux-tu nous en dire plus dans le traitement ? Qu'as-tu utilisé et comment ?
Evidemment je joins mes félicitations à celles des autres. Bravissimo !

Lila
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Il a quand même un nez un peu disproportionné question longueur, non ?
Je ne connais absolument pas le pastel, mes media sont plutôt huile, crayons, aqua.
Peut-être que si tu te demandes ce qui t'a le plus frappé dans cette photo, tu retrouveras le fil...

----- amandine-a2 a écrit -----

pour mon grand portrait je sui entrain d'en faire deux a la fois, voici l'un deux (format: 1m50 / 1m80 a peu pres)
Mais je bloque dessus, le voici si tu as une idée, n'hesite pas ca peu m'aider.

Pour l'autre je l'aurai peut etre fini vendredi mais il est fait en 2 partie (2 feuille de 70cm /110cm). je le metterai sur ce forum pour avoir des avis


amandine-a2
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Ok merci je verrai vendredi
amandine

----- Lila a écrit -----

Il a quand même un nez un peu disproportionné question longueur, non ?
Je ne connais absolument pas le pastel, mes media sont plutôt huile, crayons, aqua.
Peut-être que si tu te demandes ce qui t'a le plus frappé dans cette photo, tu retrouveras le fil...

----- amandine-a2 a écrit -----

pour mon grand portrait je sui entrain d'en faire deux a la fois, voici l'un deux (format: 1m50 / 1m80 a peu pres)
Mais je bloque dessus, le voici si tu as une idée, n'hesite pas ca peu m'aider.

Pour l'autre je l'aurai peut etre fini vendredi mais il est fait en 2 partie (2 feuille de 70cm /110cm). je le metterai sur ce forum pour avoir des avis


rachel1
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Ro lala, ça m'a fait des frissons dans le dos à la vue de ce petit chef d'euvre, bravo Amandine il est parfait!!!

----- amandine-a2 a écrit -----

voici mon dernier portrait, qu'en pensez vous ?

amandine
amandine-a2
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Merci,
je suis contente d'avoir reussi à faire passer l'impression que j'avais eu la premiere fois que j'ai regardé la photo de base.
Le frisson, le mal être.

Bonne soirée
amandine


----- rachel1 a écrit -----

Ro lala, ça m'a fait des frissons dans le dos à la vue de ce petit chef d'euvre, bravo Amandine il est parfait!!!

CHARLE
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
----- amandine-a2 a écrit -----

voici mon dernier portrait, qu'en pensez vous ?

amandine

TU N AS PAS PLUS TRISTE?
BEN ALORS
TU DOIS PAS ETRE TRES GAIE
A+
CHARLE





amandine-a2
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
Merci pour ton commentaire, mais il me semble que je ne traite pas systhématiquement la tristesse.
(mon idée: les expressions, le regard) je selectionne tout portrait qui peut m'interpeler.

Si tu veux je t'invite à aller voir toute mes créations, pour savoir si tu reste sur cette opinion.
Si oui peux tu me dire pourquoi, cela pourrais peut etre me faire évoluer

Bonne soirée
Amandine


----- CHARLE a écrit -----


TU N AS PAS PLUS TRISTE?
BEN ALORS
TU DOIS PAS ETRE TRES GAIE
A+
CHARLE


aquarelle54
Re :vieille mourant ou endormi
Il y a 18 ans
incroyablement parlant...un protrai qui ne peut laisser indifférent...le choix des couleurs est particulièrement bien amenées...il me semble bien plus mort qu'endormi...

Liens commerciaux