Forum Peinture à l'huile & acrylique: Pause Casse croûte

Pause Casse croûte

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat  Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Message :
 Pause Casse croûte
Auteur :
 Jiab   
Date et heure :
 4-2-2006 10:5
 Contenu :
Voilà 3 mois, je commencai le pastel ... Et déjà mon sixième... Une nature morte : Pause Casse-Croûte. Il faut que je l'avoue, je n'ai jamais vibré pour les natures mortes. Mais je me suis souvenu de mes quatorze ans (et oui il y a bien longtemps ) C'était la dernière année où j'ai pris des cours de dessin à l'école des Beaux Arts de Tours... J'entends déjà certains dire que je n'aurai jamais dû arrêter de prendre des cours si tôt... lol
Monsieur Gassis (orthographe incertaine) nous a posé sur un guéridon, une grosse trousse de médecin en cuir... Nous avons passé l'année à la dessiner... Sous tous les angles, au crayon , à la mine de plomb, à la gouache, à l'encre de chine... Bref ce fut une année laborieuse, et en cette période adolescente aucun d'entre nous ne saisissait le message.

Aujourd'hui je comprends l'utilité de la nature morte, en voyant mes faiblesses (oui le deuxième verre a un gros défaut de perspective, je sais). Les natures mortes (y compris celle-ci) me laissent toujours aussi froid mais c'est un excellent exercice: rechercher le beau dans chaque chose de commun, en saisir la lumière, la perspective.

Toutes vos critiques me seront utiles pour progresser...

Jiab
http://lagaleriedejiab.hautetfort.com/

PS: Je ne m'aventure guère souvent à critiquer vos oeuvres n'estimant n'être qu'un simple débutant peu éclairé. Mais cela ne m'empêche pas de les regarder pour autant ;-)
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat  Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
 >>> Pause Casse croûte
Jiab
Il y a 18 ans
  ..Re :Pause Casse croûte
MBC
Il y a 18 ans
  ....Re :Pause Casse croûte
Jiab
Il y a 18 ans
  ..Re :Pause Casse croûte
philipe
Il y a 18 ans
  ....Re :Pause Casse croûte
Jiab
Il y a 18 ans
  ..Re :Pause Casse croûte
Eyes
Il y a 18 ans
  ....Re :Pause Casse croûte
anne
Il y a 18 ans
  ......Re :Pause Casse croûte
Jiab
Il y a 18 ans
  ....Re :Pause Casse croûte
Jiab
Il y a 18 ans
  ......Re :Pause Casse croûte
Eyes
Il y a 18 ans

Liens commerciaux