Forum Sculpture: votre avis sur ma sculpture

votre avis sur ma sculpture

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Marrakchi
votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
sculpture d'une femme enbronze patine maron foncé
gilles35
Re :votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
Bonjour et bienvenue,

Evidemment c'est la classe une sculpture en bronze!
Peux-tu nous montrer son visage aussi ou une vue arrière ?
Tu pratiques depuis longtemps ?
A bientot
Gilles

sculpture d'une femme enbronze patine maron foncé
Marrakchi
Re :votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
----- gilles35 a écrit -----

Bonjour et bienvenue,

Evidemment c'est la classe une sculpture en bronze!
Peux-tu nous montrer son visage aussi ou une vue arrière ?
Tu pratiques depuis longtemps ?
A bientot
Gilles

sculpture d'une femme enbronze patine maron foncé


Gilles35,
ça fait des mois que je m'interesse à votre travail et à celui de christina,vous avez tous les deux des mains d'or.
J'aime modeler,dernierement,j'ai construit un four de cuisson et un four de fusion,et je viens de couler mes premières pièces;j'arrive à 1200° en deux heures pour la fusion ;c'est trés dangereux et trés excitant.
Je viens d'acheter une elice de bateau en bronze elle pèse 800kg ,je vais la decouper et la fondre pour en faire des sculptures.
Je suis artiste peintre et j'expose depuis 1980,maintenant je prefere le burin et la meule au peinceau.
gilles35
Re :votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
Bonjour et bienvenue,

Evidemment c'est la classe une sculpture en bronze!
Peux-tu nous montrer son visage aussi ou une vue arrière ?
Tu pratiques depuis longtemps ?
A bientot
Gilles

sculpture d'une femme enbronze patine maron foncé


Gilles35,
ça fait des mois que je m'interesse à votre travail et à celui de christina,vous avez tous les deux des mains d'or.
J'aime modeler,dernierement,j'ai construit un four de cuisson et un four de fusion,et je viens de couler mes premières pièces;j'arrive à 1200° en deux heures pour la fusion ;c'est trés dangereux et trés excitant.
Je viens d'acheter une elice de bateau en bronze elle pèse 800kg ,je vais la decouper et la fondre pour en faire des sculptures.
Je suis artiste peintre et j'expose depuis 1980,maintenant je prefere le burin et la meule au peinceau.


Bonjour,
Je ne savais pas que l'on pouvait couler soi meme le bronze! Je pensais qu'il fallait passer par une fonderie? Je suis comme Atina, je me suis dit que le jour ou je ferais une jolie piece, j"en ferai peut-etre un bronze, mais c'est cher !!!
Si tu aimes le burin, tu ne travaille pas que la terre? Je suis curieux de voir plein de tes réalisations!!! vu la qualité de la première piece que tu nous présentes.
A++
Gilles
atina2
Re :votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
bonjour Marrakchi !
superbe ton bronze !
mais comme Gilles j'aimerais bien voir ta sculpture sous d'autres angles , si c'est possible !
près de chez moi une fonderie d'art vient de se monter , j'aimerais y faire un stage pour faire un bronze , mais pour l'instant les dates et ma bourse ne le permettent pas !
quelle technique utilises-tu ? La cire perdue ? ......
A+++
Atina
impatiente d'en savoir plus ......

----- Marrakchi a écrit -----

sculpture d'une femme enbronze patine maron foncé
franse
Re :votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
beaucoup d'allure et de force...J'aimerai aussi voir d'autres vues de ta pièce.
Quelle taille fait-elle?
A+
Franse
manzy
Re :votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
trop facile
non je rigole
SUPER merçi
Marrakchi
Re :à giles,atina2,franse et manzy
Il y a 18 ans
----- manzy a écrit -----

trop facile
non je rigole
SUPER merçi

Tu ne rigoles pas MANZY,tu dis vrai c'est trop facile seulement il ya plusieurs etapes de travail qu'il faut maitriser et un travail complexe si il est divisé en etapes il devient trop facile.
C'est la tehnique de la cire perdue,j'ai utilisé le moule en bloc parce que la pièce mesure 45cm de hauteur.
j'ai vendu cette pièce (trois exemplaires) pour pouvoir acheter une grande quantité de metal à fondre malheureusement je n'ai que cette photo.
J'ai changé ma technique de modelage ,bientot, je vais vous montrer ma nouvelle creation et j'espère que vous allez etre sincère en me critiquant.
Christina
Re :votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
Bonjour Marrakchi,
Je viens de découvrir ta pièce et de lire les messages la concernant.
Je suis moi aussi séduite. Elle est très réussi. C'est vrai que la voir sous un autre angle serait intéressant. Le mouvement est bien rendu. Quelle est sa taille ?
As-tu d'autres belles choses à nous montrer ?
J'aurai bien aimé avoir moi aussi mon propre four, j'ai un peu essayé de savoir comment en fabriquer un mais cela m'a paru difficile et dangeureux. J'ai trouvé une solution d'attente avant de pouvoir en acheter un, tout prêt.
Encore bravo et à bientôt j'espère avec d'autres sculptures.
A++
Christina

----- Marrakchi a écrit -----

sculpture d'une femme enbronze patine maron foncé
Marrakchi
Re :votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
----- Christina a écrit -----

Bonjour Marrakchi,
Je viens de découvrir ta pièce et de lire les messages la concernant.
Je suis moi aussi séduite. Elle est très réussi. C'est vrai que la voir sous un autre angle serait intéressant. Le mouvement est bien rendu. Quelle est sa taille ?
As-tu d'autres belles choses à nous montrer ?
J'aurai bien aimé avoir moi aussi mon propre four, j'ai un peu essayé de savoir comment en fabriquer un mais cela m'a paru difficile et dangeureux. J'ai trouvé une solution d'attente avant de pouvoir en acheter un, tout prêt.
Encore bravo et à bientôt j'espère avec d'autres sculptures.
A++
Christina

----- Marrakchi a écrit -----

sculpture d'une femme enbronze patine maron foncé


Bien sur que c'est dangereux christina, ça m'a couté 20jours au lit à cause d'une intoxication au monoxide de carbonne; je ne vous dit pas ça pour vous faire peur ,mais pour prendre le maximum de précaution,sans oublier qu'une seule goute de metal fondu égale une blessure du 3eme degrés.
LOUGARRE
Re :votre avis sur ma sculpture
Il y a 18 ans
----- Marrakchi a écrit -----
Bonjour Marrakchi,
Trés belle sculpture. C'est dangereux ton affaire. Je crois que je vais en rester à la pierre. ce n'est pas rapide mais je ne risque que d'avaler de la poussière !
Moi aussi je voudrais voir le visage.
Bonne continuation
Bernard
----- Christina a écrit -----

Bonjour Marrakchi,
Je viens de découvrir ta pièce et de lire les messages la concernant.
Je suis moi aussi séduite. Elle est très réussi. C'est vrai que la voir sous un autre angle serait intéressant. Le mouvement est bien rendu. Quelle est sa taille ?
As-tu d'autres belles choses à nous montrer ?
J'aurai bien aimé avoir moi aussi mon propre four, j'ai un peu essayé de savoir comment en fabriquer un mais cela m'a paru difficile et dangeureux. J'ai trouvé une solution d'attente avant de pouvoir en acheter un, tout prêt.
Encore bravo et à bientôt j'espère avec d'autres sculptures.
A++
Christina

----- Marrakchi a écrit -----

sculpture d'une femme enbronze patine maron foncé


Bien sur que c'est dangereux christina, ça m'a couté 20jours au lit à cause d'une intoxication au monoxide de carbonne; je ne vous dit pas ça pour vous faire peur ,mais pour prendre le maximum de précaution,sans oublier qu'une seule goute de metal fondu égale une blessure du 3eme degrés.

Liens commerciaux