Forum Peinture à l'huile & acrylique: Besoin d aides

Besoin d aides

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
CLou
Besoin d aides
Il y a 18 ans
Salut à tous,


Voilà, je suis complétement novice et j ai vraiment envie de me lancer dans la peinture 5abstrait), cependant avant de vider mon portefeuille dans des achates inutiles, j aimerai savoir ce qu'il est vraiment néceessaire d acheter pour fair mes premiers pas.

Ensuite je pense utiliser de la peinture acrylique. Est-ce vraiment reconu????

Merci à vous qui éclairerez ma lanterne.

Kris
maxou17
Re :Besoin d aides
Il y a 18 ans
----- CLou a écrit -----

Salut à tous,


Voilà, je suis complétement novice et j ai vraiment envie de me lancer dans la peinture 5abstrait), cependant avant de vider mon portefeuille dans des achates inutiles, j aimerai savoir ce qu'il est vraiment néceessaire d acheter pour fair mes premiers pas.

Ensuite je pense utiliser de la peinture acrylique. Est-ce vraiment reconu????

Merci à vous qui éclairerez ma lanterne.

Kris
la peinture c'est chère si tu fais abstrait pourquoi pas
moi je préfère l'huile , car l'acrylique sèche trop vite ,en plus il y a l'odeur ;o)
tu as la peinture à l'huile du nom "artisan " tu la delayes avec de l'eau d'après mes amis et membre du club c'est génial .a toi de voir
maxà+
CLou
Re :Besoin d aides
Il y a 18 ans
Merci pour votre réponse. Cependant j ai encore une question, le medium peut il serivr pour diluer la peinture à l huile?



----- maxou17 a écrit -----

----- CLou a écrit -----

Salut à tous,


Voilà, je suis complétement novice et j ai vraiment envie de me lancer dans la peinture 5abstrait), cependant avant de vider mon portefeuille dans des achates inutiles, j aimerai savoir ce qu'il est vraiment néceessaire d acheter pour fair mes premiers pas.

Ensuite je pense utiliser de la peinture acrylique. Est-ce vraiment reconu????

Merci à vous qui éclairerez ma lanterne.

Kris
la peinture c'est chère si tu fais abstrait pourquoi pas
moi je préfère l'huile , car l'acrylique sèche trop vite ,en plus il y a l'odeur ;o)
tu as la peinture à l'huile du nom "artisan " tu la delayes avec de l'eau d'après mes amis et membre du club c'est génial .a toi de voir
maxà+
anne
Re :Besoin d aides
Il y a 18 ans
----- CLou a écrit -----

Merci pour votre réponse. Cependant j ai encore une question, le medium peut il serivr pour diluer la peinture à l huile?


Bien sur, c'est meme sa fonction première...

Anne
raskol
Re :Besoin d aides
Il y a 18 ans
est ce vraiment reconnu??????????????????????????
excuse moi de mon coté direct mais de quoi parles tu??
reconnu..reconnu
faire de l'art..mais qu'est ce que l'art...????
je crois qu'il faudrait que tu explicites un peu mieu ta question..

soit le bienvenu içi

cordialement
ann
Eyes
Re :Besoin d aides
Il y a 18 ans
bon ben voilà,
il te faut un pinceau plat, un pinceau rond, un pinceau fin, un couteau de peintre eventuellement.
Des palettes pour mélanger des couleurs, essayes de trouver des palettes jetables en papier je pense que c'est plus pratique, pas besoin de nettoyer la traditionnelle palette en bois.
Ensuite ben vient le choix des couleurs, je te conseil l'huile lefranc bourgeois fine pour commencer. tu prend des couleurs basiques pour commencer, rouge, bleu, vert, jaune, noir, blanc... plus il y a d'etoile sur le tube et plus celui ci est cher... en général les prix vont de 4 à 20€ le tube.

Pour le nettoyage des pinceaux, je te conseille l'essence de terebentine

pour mélanger tes couleurs, tu peux employer un mélange tout en 1 que j'utilise : huile de terebentine + un peu d'huile de lin + plus un siccatif ou medium à peindre.
avec ce mélange tu peind bien entendu, mais tu n'ettoies aussi tes pinceaux au fur et à mesure si tu veux changer de couleur.

Prévois peut etre 100€ pour te lancer.



----- CLou a écrit -----

Salut à tous,


Voilà, je suis complétement novice et j ai vraiment envie de me lancer dans la peinture 5abstrait), cependant avant de vider mon portefeuille dans des achates inutiles, j aimerai savoir ce qu'il est vraiment néceessaire d acheter pour fair mes premiers pas.

Ensuite je pense utiliser de la peinture acrylique. Est-ce vraiment reconu????

Merci à vous qui éclairerez ma lanterne.

Kris
raskol
Re :Besoin d aides
Il y a 18 ans
assiette en carton ça va trés bien...
raskol
Re :Besoin d aides
Il y a 18 ans
je ne peus pas m'empécher d'intervenir:hervé tu exagéres 100euros,mais brodel
tu ahétes un peu de peinture;peut etre acrylique cmoins cher et ça permet des tas de choses) et puis tu achétes du premier prix pour tout,du carton,qques pinceaux appropriés et basta..
c mon avis...
bien amicalement ann
Eyes
Re :Besoin d aides
Il y a 18 ans
excuses moi mais tout de même avec les produits premier prix ont n'obtient pas le même résultat.
Prends plutôt dans des prix moyens pour commencer.
Et puis avec les liste assez grande de ce que j'ai sité, je pense qu'on atteind tout de même assez rapidement 100€, mais bon de quoi faire plusieurs toiles.



----- raskol a écrit -----

je ne peus pas m'empécher d'intervenir:hervé tu exagéres 100euros,mais brodel
tu ahétes un peu de peinture;peut etre acrylique cmoins cher et ça permet des tas de choses) et puis tu achétes du premier prix pour tout,du carton,qques pinceaux appropriés et basta..
c mon avis...
bien amicalement ann

Liens commerciaux