Forum Aquarelle, encre: de saison

de saison

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anne
de saison
Il y a 18 ans
Un sujet tout à fait d'actualité, non ?
Anne
Jiab
Re :de saison
Il y a 18 ans
Très très engageant ton chemin hivernal... Si je puis me permettre Anne, je trouve ton arrière plan trop peu net (nuages? montagnes?...) mais peut-être est-ce l'effet recherché?
Une question avec quelle technique as tu réservée tes blancs?
Très amicalement
Jiab
Lila
Re :de saison
Il y a 18 ans
A première vue une superbe aquarelle, mais n'en restons pas là, finassons :

Dis donc c'est quoi ces gros tas blancs sur les petites branches si fines et qui en plus ne sont pas sur toutes les branches . Tu en as secoué certaines avant de peindre ?

Et moi, ma prochaine aquarelle ? Euh, ben, j' hiberne en ce moment ;o)

----- anne a écrit -----

Un sujet tout à fait d'actualité, non ?
Anne
anne
réponses...
Il y a 18 ans
... à Jiab : Oui, je voulais qu'on voit quand meme un peu les montagnes mauves à l'arrière plan. J'ai garder les blancs avec de la gomme (drawing-gum) que j'ai ensuite reteintés pour les intégrer mieux au sujet.

... à Lila : Oui j'ai secoué qq branches parce que je n'avais presque plus de drawing-gum pour mettre de la neige partout. Non les branches ne sont pas toutes si fines, c'est la neige qui déborde !
Je comprends ton hibernation, l'eau gèle par ces températures...

Bises à tous deux
Anne
anne
Un autre ??
Il y a 18 ans
Toujurs dans le meme theme
Lila
Re :Un autre ??
Il y a 18 ans
Bon... fais pas la tête, mais niveau sapins ça va pas du tout, du tout. Pourquoi auraient-ils de la neige sur les côtés et pas du tout sur le devant ? Il faut absolument des branches qui reviennent sur le devant et qu'en plus elles soient chargées de neige pour que cela donne une impression de réalité.

question : tu l'appliques avec quoi ton fluide à masquer ? J'ai essayé avec une plume de pigeon - le bout corné - et ça marche pas du tout. J'ai ensuite essayé avec un pinceau préalablement trempé dans du liquide vaisselle et là, ça a bien fonctionné. Ensuite le pinceau se nettoie tout seul.

Je profite de ce message pour te signaler demain sur Arte, un docu sur les chevaux irlandais ;o)----- anne a écrit -----

Toujurs dans le meme theme
philipe
Re :Un autre ??
Il y a 18 ans
Et bien moi, je les trouve très bien, ces sapins, du moment qu'on ne cherche pas à coller strictement à la réalité. Il y a dans cette "neige" sur les côtés , dans ce petit chemin avec la maisonnette au bout une poésie qui évoque les contes de Noël pour enfants. Bravo, donc, et vive la neige.
Lila
Re :Un autre ??
Il y a 18 ans
Et voilà, je suis encore trop sévère ! Pour me punir, je ne dis plus rien jusqu'à la fin du mois :o)

----- philipe a écrit -----

Et bien moi, je les trouve très bien, ces sapins, du moment qu'on ne cherche pas à coller strictement à la réalité. Il y a dans cette "neige" sur les côtés , dans ce petit chemin avec la maisonnette au bout une poésie qui évoque les contes de Noël pour enfants. Bravo, donc, et vive la neige.
philipe
Re :Un autre ??
Il y a 18 ans
Je m'associe à Anne dans sa demande. Et puis, sérieusement, on n'est même pas le 15!
Eyes
Re :de saison
Il y a 18 ans
Belle aquarelle...

----- anne a écrit -----

Un sujet tout à fait d'actualité, non ?
Anne
anne
Re :de saison
Il y a 18 ans
Oh non Lila, dis moi encore des choses. J'aime tout meme les critiques sévères. En fait ce sous-bois n'avait pas de neige sur les arbres (fondue ??). Mais j'aurais pu en mettre, c'est vrai.
Merci à Phil

Anne
Lila
Re :de saison
Il y a 18 ans
C'est vrai ? Je peux alors ?

Ben je les aime pas ces sapins. On les dirait fait à la va vite par quelqu'un qui sait ce qu'est un sapin mais qui se fiche des détails du moment que l'on voit que ce sont des sapins. Si seulement tu t'étais attardée dessus, pas dehors en atelier, et que tu les avais soigné, bichonné, lèché... ton aquarelle au si beau bleu s'en serait trouvé magnifiée. Ils sont quand même bien en vue, ça vaut le coup de leur donner plein d'attention.

Y a pas longtemps, j'ai donné l'adresse d'un site ici, dis moi ce que tu penses de ces sapins à lui ?


----- anne a écrit -----

Oh non Lila, dis moi encore des choses. J'aime tout meme les critiques sévères. En fait ce sous-bois n'avait pas de neige sur les arbres (fondue ??). Mais j'aurais pu en mettre, c'est vrai.
Merci à Phil

Anne
anne
Re :de saison
Il y a 18 ans
Peux-tu me rappeler l'adresse ??
anne
Re :de saison
Il y a 18 ans
Nn, c'est bon je l'ai retrouvé. Evidemment on ne peut comparer... Bon allez, dans ma lancée, un troisième :
anne
Re :de saison
Il y a 18 ans
Alors le petit dernier ne provoque aucun commentaire ??
Ok je vais changer de theme la prochaine..

Anne


Liens commerciaux