Forum Dessin, Pastel: vigne vierge

vigne vierge

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
columdrum
vigne vierge
Il y a 18 ans
Voila un essai plus ton sur ton pour jouer sur les effets de lumières.
Tous les conseils sont les bienvenus.
anne
Re :vigne vierge
Il y a 18 ans
Salut,
meme en zoomant au max j'ai du mal à voir les détails. Ca m'a l'air plutot bien ! Pour jouer avec les lumières, quand le blanc ne suffit plus à éclaircir, penser à foncer les ombres pour augmenter les contrastes !
Anne
columdrum
Re :vigne vierge
Il y a 18 ans
Merci Anne tu commentes et me donne tjs de bon conseil, c'est tres simpa.
Et je suis d'accord je vais mettre une autre photo.!

----- anne a écrit -----

Salut,
meme en zoomant au max j'ai du mal à voir les détails. Ca m'a l'air plutot bien ! Pour jouer avec les lumières, quand le blanc ne suffit plus à éclaircir, penser à foncer les ombres pour augmenter les contrastes !
Anne
columdrum
Re :vigne vierge
Il y a 18 ans
Ha oui je voudrais y ajouter un fond mais j'ai jamais fait
Quel couleur je dois y mettre pour faire ressortir le desin et avec quel motif?
(J'en demande beaucoup, non?)

----- columdrum a écrit -----

Merci Anne tu commentes et me donne tjs de bon conseil, c'est tres simpa.
Et je suis d'accord je vais mettre une autre photo.!

----- anne a écrit -----

Salut,
meme en zoomant au max j'ai du mal à voir les détails. Ca m'a l'air plutot bien ! Pour jouer avec les lumières, quand le blanc ne suffit plus à éclaircir, penser à foncer les ombres pour augmenter les contrastes !
Anne
anne
Re :vigne vierge
Il y a 18 ans
----- columdrum a écrit -----

Ha oui je voudrais y ajouter un fond mais j'ai jamais fait
Quel couleur je dois y mettre pour faire ressortir le desin et avec quel motif?
(J'en demande beaucoup, non?)

Non, on est là pour ça !

Un fond ? pourquoi ? Ta vigne se suffit vraiment toute seule (à mon gout bien sur).
Si tu y tiens essayes un vert foncé (complémentaire des orangés) que tu poseras au centre d'une façon assez marquée et plus estompée en élargissant vers l'extérieur du motif. Mais sincèrement, je pense que ça gacherait

Anne
Bru
Re :vigne vierge
Il y a 18 ans


Attention en rejoutant un fond: dans le cas de ce dessin, c'est un exercice périlleux. Il sera très difficile de réaliser quelque chose de continu entre les branches et les pétales.

Dans ce cas, il aurait mieux vallu commencer par le fond justement. Mais n'est ce pas pour cela que tu as choisi un papier noir: pour mettre la lumière en valeur.

Bref, mon avis: pas de fond ;-)



----- anne a écrit -----

Un fond ? pourquoi ? Ta vigne se suffit vraiment toute seule (à mon gout bien sur).
Si tu y tiens essayes un vert foncé (complémentaire des orangés) que tu poseras au centre d'une façon assez marquée et plus estompée en élargissant vers l'extérieur du motif. Mais sincèrement, je pense que ça gacherait

Anne
columdrum
Re :vigne vierge
Il y a 18 ans
vous avez raison pas de fond
hi hi hi

----- Bru a écrit -----



Attention en rejoutant un fond: dans le cas de ce dessin, c'est un exercice périlleux. Il sera très difficile de réaliser quelque chose de continu entre les branches et les pétales.

Dans ce cas, il aurait mieux vallu commencer par le fond justement. Mais n'est ce pas pour cela que tu as choisi un papier noir: pour mettre la lumière en valeur.

Bref, mon avis: pas de fond ;-)



----- anne a écrit -----

Un fond ? pourquoi ? Ta vigne se suffit vraiment toute seule (à mon gout bien sur).
Si tu y tiens essayes un vert foncé (complémentaire des orangés) que tu poseras au centre d'une façon assez marquée et plus estompée en élargissant vers l'extérieur du motif. Mais sincèrement, je pense que ça gacherait

Anne
fefer
Re :vigne vierge
Il y a 18 ans
----- columdrum a écrit -----

Voila un essai plus ton sur ton pour jouer sur les effets de lumières.
Tous les conseils sont les bienvenus.
sé tré beaux

Liens commerciaux