Forum Peinture à l'huile & acrylique: Les larmes d'un Clown !

Les larmes d'un Clown !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
MBC
Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
Ils savait depuis longtemps déjà qu'un jour verrait le départ de ses aïeuls, des ses père et mère, il s'y était préparé. Mais jamais il n'avait pensé que la mort lui ravirai brutalement un être cher, trop jeune, beaucoup trop jeune..... maintenant, il le sait, il doit l'accepter..... "le Clown est triste" !
aquarelle54
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
on est tous un peu des clowns tristes...et tu as su le rendre terriblement poignant...y'a quelque chose comme ça, parfois en dessous de nos masques...j'aime beaucoup les effets de cette peinture au delà du sujet...je trouve, Mireille, que tu as une sacré technique..
bisous
Isa
atina2
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
poignant !
belle tristesse déchirante
et quel beau travail de peinture ! couteau ?
A+++
Atina

----- MBC a écrit -----

Ils savait depuis longtemps déjà qu'un jour verrait le départ de ses aïeuls, des ses père et mère, il s'y était préparé. Mais jamais il n'avait pensé que la mort lui ravirai brutalement un être cher, trop jeune, beaucoup trop jeune..... maintenant, il le sait, il doit l'accepter..... "le Clown est triste" !
MBC
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
oui! technique au couteau, certes, encore très hésitante...mais j'avance !

merci à tout le monde !


----- atina2 a écrit -----

poignant !
belle tristesse déchirante
et quel beau travail de peinture ! couteau ?
A+++
Atina

----- MBC a écrit -----

Ils savait depuis longtemps déjà qu'un jour verrait le départ de ses aïeuls, des ses père et mère, il s'y était préparé. Mais jamais il n'avait pensé que la mort lui ravirai brutalement un être cher, trop jeune, beaucoup trop jeune..... maintenant, il le sait, il doit l'accepter..... "le Clown est triste" !
Lorelei
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
Bonjour Mireille,
autant qu´Isa je trouve que ta technique est vraiment très bonne. Je trouve que maintenant tu peux mettre beaucoup plus dans ta peinture, j´ai l´impression que tu n´oses pas et c´est vraiment domage.
En prenant l´exemple de cette peinture, elle reste trop superficielle, tu ne vas pas au fond des choses. Tu as voulu retransmettre la tristesse, la douleur, on la voit, mais on ne la sent pas. Et je sais que tu en es capable, mais c´est tellement douloureux, tellement dur. J´espère sincèrement ne pas te bousculer Mireille, car tu es quelqu´un que j´apprécie beaucoup, mais je pense que c´est necéssaire, il faut que tu y ailles, sans peur, ni de l´appréciation de l´autre ni de ton propre regard. Je te dis ca, car je crois que c´est vraiment important pour toi et parce que je sais que tu le peux.
Bises à toi Mireille et bon courage.
Eyes
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
Sincerement mireille, cette fois je n'aime pas cette toile (trop monochrome et un peu grossiere dans le trait), je préférais largement ta précedente.
Je n'aime pas non plus l'expression de ce clown...




----- MBC a écrit -----

Ils savait depuis longtemps déjà qu'un jour verrait le départ de ses aïeuls, des ses père et mère, il s'y était préparé. Mais jamais il n'avait pensé que la mort lui ravirai brutalement un être cher, trop jeune, beaucoup trop jeune..... maintenant, il le sait, il doit l'accepter..... "le Clown est triste" !
vanilles
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
bonsoir mireille,

et bien, je trouve qu'au niveau de la technique c'est vraiment très très très bien réussi ce col ces cheveux somptueux par contre pour le visage, je ne l'aime pas trop mais bon là je pense que c plutot une question de gout, je ne l'aime pas car je lui trouve des traits trop prononcés, trop gros, en fait je crois que c trop brutal en fait, ceci dit
bon courage pour la suite à bientot
vanilles

----- MBC a écrit -----

Ils savait depuis longtemps déjà qu'un jour verrait le départ de ses aïeuls, des ses père et mère, il s'y était préparé. Mais jamais il n'avait pensé que la mort lui ravirai brutalement un être cher, trop jeune, beaucoup trop jeune..... maintenant, il le sait, il doit l'accepter..... "le Clown est triste" !
Lila
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
L'expression du visage est factice, il semble mimer la tristesse, pour le reste je suis admirative !

----- MBC a écrit -----

Ils savait depuis longtemps déjà qu'un jour verrait le départ de ses aïeuls, des ses père et mère, il s'y était préparé. Mais jamais il n'avait pensé que la mort lui ravirai brutalement un être cher, trop jeune, beaucoup trop jeune..... maintenant, il le sait, il doit l'accepter..... "le Clown est triste" !
c128
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
bonjour mireille, essayez sur le net de trouvez cette toile de picasso, que j'adore vraiment et qui s'intitule "la femme qui pleure"tres amicalement
MBC
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
Merci à vous,
Dans ma petite collection de bouquins d'Art, j'en ai deux sur Picasso, et je connais cette oeuvre là. Oui, bien sur, c'est très beau, mais je n'ai pas voulu faire référence à ce tableau, pas plus que travailler dans la veine de ce génie de l'Art (comment le pourrais-je ?), ni d'aucun autre d'ailleurs, c'est plutôt un état d'âme actuel, faisant réf. à ma propre personne, cf. le post d'Isa....

----- c128 a écrit -----

bonjour mireille, essayez sur le net de trouvez cette toile de picasso, que j'adore vraiment et qui s'intitule "la femme qui pleure"tres amicalement
goulaffe
Choix du sujet et gracieux tubercules
Il y a 18 ans
Je peux dire un truc pas gentil?

Pas sur la réalisation, mais sur le sujet. Le clown triste, c'est un sujet qu'on devrait éviter. Je ne ferais de clown triste pour rien au monde. Même si on me menaçait de me priver de frites pour le restant de mes jours, jamais un clown triste ne s'écoulerais de ma palette.

Mais trouverais-je une raison de vivre dans un monde sans frites? Plutôt que me priver à jamais de ces succulents tubercules à la graisse de boeuf - certains les font à l'huile d'arachide, mais c'est là pratique méprisable - n'accepterais-je point de peindre un clown triste?
Ce n'est pas sûr. Il faut voir.
MBC
Re :Choix du sujet et gracieux tubercules
Il y a 18 ans
Et pourquoi cela ?????? Pourquoi pas un clown triste si celui-ci me correspond mieux que le clown rouge et rigolo ?

je suis peut-êtrre une sotte, mais je ne vois pas le rapport entre TOI qui ne ferais un clown triste pour rien au monde (sauf la privation de frites bien grasses), et MOI qui avais vraiment besoin d'en faire un..... Où il est le truc pas gentil ? L'envie de faire ou ne pas faire ceci ou cela ne se discute pas, les sujets abordés en peinture ou en littérature sont vraiment du domaine du personnel, de l'intime, et le choix de ceux-ci, ne peuvent être les même pour tous, sinon bonjour la monotonie !!!
En ce qui ocncerne la réalisation, justement tu peux tout dire, j'accepte tout, et c'est plutôt ça qui m'intéresse

----- goulaffe a écrit -----

Je peux dire un truc pas gentil?

Pas sur la réalisation, mais sur le sujet. Le clown triste, c'est un sujet qu'on devrait éviter. Je ne ferais de clown triste pour rien au monde. Même si on me menaçait de me priver de frites pour le restant de mes jours, jamais un clown triste ne s'écoulerais de ma palette.

Mais trouverais-je une raison de vivre dans un monde sans frites? Plutôt que me priver à jamais de ces succulents tubercules à la graisse de boeuf - certains les font à l'huile d'arachide, mais c'est là pratique méprisable - n'accepterais-je point de peindre un clown triste?
Ce n'est pas sûr. Il faut voir.
goulaffe
Parce que!
Il y a 18 ans
Je ne ferais pas de clown triste parce que le thème du clown triste est un cliché, un poncif, un lieu commun, un rabâchage, un mille-fois-déjà-vu, et que cette opposition entre une gaieté de façade et une tristesse intérieure me semble un peu facile.
Par contre, si tu as envie de dire "on a déjà fait douze milliards de clowns tristes, mais je 'en fiche, je veux faire le mien et que Goulaffe aille s'étouffer avec ses frites", je trouve ça très bien. Mon message n'était pas très sérieux, de toutes façons, et si je t'ai blessé, je m'en excuse.
Pat.Alizarine
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
Trés chère Mireille

Ton personnage a choisi un masque de clown pour cacher son chagrin.

Un clown, c'est rigolo, ça ne se prend pas au sérieux, et malgré tout, la douleur refait surface.

Certains se moqueront de ses larmes,
D'autres lui trouveront un oeil trop haut.
Certains comprendrons que cette toile elle est a toi et le restera.

Il y a beaucoup d'émotions, et je crois que c'est avant tout cela la peinture.

Bon , comme j'aurais pu le dire ailleurs,
n'oublies pas que les clowns finissent toujours par ressourirent

PP



----- MBC a écrit -----

Ils savait depuis longtemps déjà qu'un jour verrait le départ de ses aïeuls, des ses père et mère, il s'y était préparé. Mais jamais il n'avait pensé que la mort lui ravirai brutalement un être cher, trop jeune, beaucoup trop jeune..... maintenant, il le sait, il doit l'accepter..... "le Clown est triste" !
maxou17
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
----- MBC a écrit -----

Ils savait depuis longtemps déjà qu'un jour verrait le départ de ses aïeuls, des ses père et mère, il s'y était préparé. Mais jamais il n'avait pensé que la mort lui ravirai brutalement un être cher, trop jeune, beaucoup trop jeune..... maintenant, il le sait, il doit l'accepter..... "le Clown est triste" !

bonjour
même si l'artiste est triste .le show continue .(show must go on )
trés bon la couleur froide (bleu ) ça créait l'ambiance
maxà+ http://maxou1709.skyblog.com/
anne
Re :Les larmes d'un Clown !
Il y a 18 ans
Juste pour dire, moi les clowns tristes ou pas ça m'a toujours fait peur
anne

Liens commerciaux