Forum Peinture à l'huile & acrylique: Le fleuve

Le fleuve

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
Le fleuve
Il y a 18 ans
cette dernière toile...
Rodolphe
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
......... eblouissant,,,

Le glissement de deux mondes... a Jamais liés
Sincerement admiratif

R

(je reviendrai sur cette composition,,,tant il est a dire)
atina2
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
je suis sans voix !
merci
A+++
Atina

----- aquarelle54 a écrit -----

cette dernière toile...
aquarelle54
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
oh, non Atina, ne sois pas sans voix!!! ce n'est pas l'effet recherché!! j'ai quand même un gros doute face aux eaux un peu vertes jaunes, que j'ai bien envie de reprendre...non? si!
bisous
Isa
anne
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
Ton travail devient féérique !
Les ton des eaux mériteraient en effet d'etre plus "tranchés" à mon avis
Anne


----- aquarelle54 a écrit -----

oh, non Atina, ne sois pas sans voix!!! ce n'est pas l'effet recherché!! j'ai quand même un gros doute face aux eaux un peu vertes jaunes, que j'ai bien envie de reprendre...non? si!
bisous
Isa
atina2
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
salut aqua ,
sans voix parceque ce que je ressens face à ce ta bleau se diffuse dans tout mon corps , de la tête aux pieds ....
Mes pieds ne parlent pas encore ! lol !
quelle belle émotion ....
j'avais à peine remarqué les eaux vertes jaunes ,
tu sais que j'ai du mal avec le vert ,ce serait moi ( comme j'aimerais en être capable ! ! ) je reprendrais avec des violets- rouges ou pourquoi pas des feuiles d'or si tu tiens à une teinte jaune ....
bises
A+++
Atina


----- aquarelle54 a écrit -----

oh, non Atina, ne sois pas sans voix!!! ce n'est pas l'effet recherché!! j'ai quand même un gros doute face aux eaux un peu vertes jaunes, que j'ai bien envie de reprendre...non? si!
bisous
Isa
aquarelle54
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
hello Atina,
j'ai un peu de mal aussi avec le vert, j'ai voulu le tenter, mas quand une couleur ne passe pas dans la tête, elle a bien du mal à passer sur la toile, par contre la reprendre dans des rouges, je m'y refuse un peu pour a bonne et simple raison, que je voulais absolument éviter cette couleur dont j'abuse dans ce tableau là...violet, j'aurais peur que ça tue mon bleu, et il n'y aurait plus l'unité avec la robe voilée...au tout début, tout était bleu, j'aurais peut être du garder cette première idée (ne serait elle pas juste la bonne!)bref je me questionne encore...et puis évidemment je suis déjà dans la reflexion du suivant, et je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais j'ai bien envie de continuer sur une démarche que j'ai eu dernièrement, à savoir faire les reprises de tableaux toutes ensemble...tu sais du style, cette semaine, je reprends tout ce qui cloche...ça permet d'une part de se lancer sans trop trop reflechir, et d'autre part, d'avoir une autre vue de son travail quelques semaines plus tard...
Bon j'arrête mes explications prise de tête!!!
bisous...Bonne soirée
Isa
Lorelei
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
Tens, tiens, Isa est de retour avec toute sa douceur, sensibilité j´ose à peine dire sensualité, et puis si, j´ose !
C´est très beau Isa, je remarque beaucoup de courage dans cette toile. Je vais juste critiquer un truc pour le principe, ce sont tes nuages dans la partie chaude qui à mon humble avis n´ont pas lieu d´être. Ca devient vraiment accessoire. Ton clair de lune est d´une grande beauté , quelle luminosité ! Je ne sais pas où tu vas chercher tout ca ! C´est dingue ! Moi je n´arrive qu´à reproduire des flacons, vive l´inspiration !
Plein de bises à toi ma chère Isa
Eyes
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
Je n'aime pas... toute cette habitude de faire des ronds (meme dans l'eau ::), fais à présent trop cliché de ta part. de plus tu as pris une trés mauvaise habitude de rélaiser des personnages sans visage... tout cela est devenu trop systématique, je pense que tu devrais faire des efforts serieux pour te renouveler.



----- aquarelle54 a écrit -----

cette dernière toile...
vanilles
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
salut isa,

alors là, je te retrouve, suis extremement heureuse de pouvoir à nouveau admirer tes oeuvres, en fait ce genre de peinture qui tu sais tant faire, je la trouve superbe
j'adore, continue
delph

----- aquarelle54 a écrit -----

cette dernière toile...
vanilles
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
tes fondus sont superbes et ce mélange de bleu vert ...........
delph

----- aquarelle54 a écrit -----

cette dernière toile...
Lila
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
Au niveau des couleurs, de l'atmosphère qui se dégage tu me tues Isa ! J'ai l'impression que tu peux tout te permettre :o)

A mon goût (j'ai bien dit MON goût, qu'on ne vienne pas me chercher des poux là-dessus) ce sont les formes qui pêchent : autant le coin de lune est réussi autant les vagues font carton pâte...

Maintenant, je voudrais vraiment voir ce que tu feras à 60, puis 80 ans ;o)


----- aquarelle54 a écrit -----

cette dernière toile...
c128
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

cette dernière toile...
salut isa,auto portrait magnifiquement reussi, et quelle ressemblance!!!!
aquarelle54
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
dis donc mister C, y'aurait il de la moquerie dans l'air?!!!
Pat.Alizarine
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
houla , c'est super ça ....

superbes effets aussi bien autour de l' astre nocturne, qu'autour du soleil
la partie aqueuse me plait aussi beaucoup, je garderais cette eau verdatre

quelque chose me gène un peu au niveau des épaules et du dos un peu trop large par rapport au bras ,plutot l'inverse, bras trop mince .... , ou alors le dos un peu trop vouté,
enfin je te laisse choisir, mais c'est par là, a mon gout .

je trouve la composition très bien équilibrée

PP



----- aquarelle54 a écrit -----

cette dernière toile...
aquarelle54
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
Hello PP,

oui tu as raison , je ne pense pas que ce soit le dos, le fait qu'elle soit voutée, était choisi de ma part, par contre oui le bras est un peu fin....je verrai si je le reprends, ou pas...pour le moment c'était les eaux qui me paraissaient pas tout à fait à mon gout...j'hésite encore, alors je la laisse reposer quelque temps, elle est un peu fatiguée de son voyage...
bisous et merci de t'être arrêté
Isa
MBC
Re :Le fleuve
Il y a 18 ans
Je viens de découvrir cette chose, là, venue d'ailleurs, comme un peu féérique, quelqu'un l'a dit déjà, je ne sais plus qui ??? Ben moi, je ne retoucherai rien du tout, cette ambiance de flottaison quelque peu vaporeuse me baigne dans une sorte de magie mystèrieuse.... c'est du beau travail, et le vert ne me gêne aucunement.

----- aquarelle54 a écrit -----

Hello PP,

oui tu as raison , je ne pense pas que ce soit le dos, le fait qu'elle soit voutée, était choisi de ma part, par contre oui le bras est un peu fin....je verrai si je le reprends, ou pas...pour le moment c'était les eaux qui me paraissaient pas tout à fait à mon gout...j'hésite encore, alors je la laisse reposer quelque temps, elle est un peu fatiguée de son voyage...
bisous et merci de t'être arrêté
Isa

Liens commerciaux