Forum Dessin, Pastel: merçi

merçi

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
manzy
merçi
Il y a 18 ans
je rencontre un gros probleme avec mes pastels a chaque fois que je le vernis a la bombe je ne retrouve plus mes couleurs tout est foutu qq'un peut me guider merçi
rachel1
Re :merçi
Il y a 18 ans
moi j'utilise de la laque à cheveux, il faut prendre quelques distances pour pulvériser, je ne sais pas si je suis de bons conseil mais ca ne change pas les couleurs de mon dessin et... c'est fixé, c'est le principal!, bon courage
amitiés
rachel

----- manzy a écrit -----

je rencontre un gros probleme avec mes pastels a chaque fois que je le vernis a la bombe je ne retrouve plus mes couleurs tout est foutu qq'un peut me guider merçi
manzy
Re :merçi
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

moi j'utilise de la laque à cheveux, il faut prendre quelques distances pour pulvériser, je ne sais pas si je suis de bons conseil mais ca ne change pas les couleurs de mon dessin et... c'est fixé, c'est le principal!, bon courage
amitiés
rachel

merçi pour le conseil je vais utiliser la laque pour voir
lune
Re :merçi
Il y a 18 ans
Bonjour, je voulais juste te féliciter tu as une technique impecable (celle à laquelle je tend mais bon....) Tu as une production énorme je trouve et tout tes dessins sont parfaits ou presque c impressionant. Si tu as un ou 2 conseils je suis preneur parce que g qq fois d petits problèmes pour poser mes ombres (entre autres.)
VOilou
bravo encore
et à peluche
Lila
Re :merçi
Il y a 18 ans
Elles coulent où ça change seulement les teintes ?




----- manzy a écrit -----

je rencontre un gros probleme avec mes pastels a chaque fois que je le vernis a la bombe je ne retrouve plus mes couleurs tout est foutu qq'un peut me guider merçi
manzy
Re :merçi
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

Elles coulent où ça change seulement les teintes ?



je ne retrouve plus les teintes
Lila
Re :merçi
Il y a 18 ans
En ce cas fais comme une de mes relations, ne bombe pas mets tes pastels sous verre accompagné d'une Marie-Louise !

----- manzy a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Elles coulent où ça change seulement les teintes ?



je ne retrouve plus les teintes
Ludovic Sauvage
Re :merçi
Il y a 18 ans
Le pastel c'est magnifique mais c'est très fragile.

La laque risque de jaunir encore plus que le fixatif. Effectivement, pour conserver les couleurs il faut éviter le fixatif, et si tu en utilise, n'en mets que le moins possible. On peut aussi l'utiliser pendant le travail pour retrouver de l'accroche.

Pour conserver, sous verre avec Marie Louise ou papier cristal, très peu de manipulation, peu de lumière.

Ludovic.

----- manzy a écrit -----

je rencontre un gros probleme avec mes pastels a chaque fois que je le vernis a la bombe je ne retrouve plus mes couleurs tout est foutu qq'un peut me guider merçi
franse
Re :merçi
Il y a 18 ans
----- manzy a écrit -----

je rencontre un gros probleme avec mes pastels a chaque fois que je le vernis a la bombe je ne retrouve plus mes couleurs tout est foutu qq'un peut me guider merçi

Salut,
j'utilise du fixatif aux 3/4 de mon travail, ensuite je retravaille par dessus sans fixer.
Ce qui te permet d'avoir une base de pigments stable et de retrouver l'éclat des couleurs par dessus puisque tu ne fixeras pas le reste.
Le fixatif est à pulvériser de loin en bruine très fine et uniforme sur le dessin.
Cela reste une étape délicate de toutes façon.
Franse
manzy
essai
Il y a 18 ans
----- manzy a écrit -----

je rencontre un gros probleme avec mes pastels a chaque fois que je le vernis a la bombe je ne retrouve plus mes couleurs tout est foutu qq'un peut me guider merçi
manzy
Re :essai
Il y a 18 ans
manzy
retrait d'image
Il y a 18 ans
je demande le retrait de cette image merçi
manzy
Re :merçi
Il y a 18 ans
j'ai pr is une photo mais je n'arrive pas a reduire l'image pour envoyer un gros proble me pour moi je fais un peu n'importe quoi
rachel1
Re :merçi
Il y a 18 ans
il y a un logiciel qui s'appelle image resizer, il est super car une fois installé, tu n'as qu'a faire un clic droit sur ton image et cliquer sur "resize image" et le tour est jouer, tu peux indiquer les dimensions que tu souhaites, voici le lien:

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/

bises
rachel

----- manzy a écrit -----

j'ai pr is une photo mais je n'arrive pas a reduire l'image pour envoyer un gros proble me pour moi je fais un peu n'importe quoi

Liens commerciaux