Forum Peinture à l'huile & acrylique: nouvelle

nouvelle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
nouvelle
Il y a 18 ans
la proie du sommeil...
Mes cours de dessin d'après modèle vivant me donnent envie d'explorer de nouvelles poses . La mise en place de celle-ci m'a pris du temps pour l'esquisse; les raccourcis n'étaient pas évidents.
Franse
Eyes
Re :nouvelle
Il y a 18 ans
exactement la meme chose que pour le portrait de Jiab... le menton ne va pas...
le perspective n'est pas tenue donc... Mais crois moi quand tu dis que ce n'est pas genant qu'on peut tout se permettre etc... Je ne pense pas, je considère plutot cela comme un gros defaut, flagrant... et non pas comme quelque chose d'esthétique, adorable au regard




----- franse a écrit -----

la proie du sommeil...
Mes cours de dessin d'après modèle vivant me donnent envie d'explorer de nouvelles poses . La mise en place de celle-ci m'a pris du temps pour l'esquisse; les raccourcis n'étaient pas évidents.
Franse
Pat.Alizarine
Re :nouvelle
Il y a 18 ans
hello franse

si j'ai bien compris, c'est une toile que tu a réalisée sans modèle reel
j'y vois un petit défault dans la liaison cou machoire (a gauche) qui devrait être plus dans le prolongement que perpendiculaire (vu de dessous)

en tout cas il semble bien endormi profondément ;-)
PP qui lui aussi va prendre cette pose

----- franse a écrit -----

la proie du sommeil...
Mes cours de dessin d'après modèle vivant me donnent envie d'explorer de nouvelles poses . La mise en place de celle-ci m'a pris du temps pour l'esquisse; les raccourcis n'étaient pas évidents.
Franse
franse
Re :nouvelle
Il y a 18 ans
----- Pat.Alizarine a écrit -----

hello franse

si j'ai bien compris, c'est une toile que tu a réalisée sans modèle reel
j'y vois un petit défault dans la liaison cou machoire (a gauche) qui devrait être plus dans le prolongement que perpendiculaire (vu de dessous)

en tout cas il semble bien endormi profondément ;-)
PP qui lui aussi va prendre cette pose

Salut Pat,
Oui, je travaille souvent maintenant sans modèle , celui -là fait partie des "imaginés".
Je te remercie de ta remarque, je vais essayer d'arranger ça sans la réveiller........
Bonne journée à toi.
Franse
anne
Re :nouvelle
Il y a 18 ans
Bonjour Franse,
manifestement, tu as décidé de te corser la tâche ! Tes portraits habituels devenaient trop faciles, trop automatiques ? En tout cas, quel courage de tout remettre en question, quelle leçon d'humilité. Respect !
Sincèrement baba
Anne
franse
Re :nouvelle
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Bonjour Franse,
manifestement, tu as décidé de te corser la tâche ! Tes portraits habituels devenaient trop faciles, trop automatiques ? En tout cas, quel courage de tout remettre en question, quelle leçon d'humilité. Respect !
Sincèrement baba
Anne


Bonjour Anne,

Je crois qu' en ce qui concerne mes portraits , j'ai eu l'impression d'arriver au bout de quelque chose que je faisais effectivement trop automatiquement. Le besoin de rechercher mes limites afin de pouvoir les repousser.... Peut-être aussi.
En sculpture, je suis sur une pièce depuis septembre , j'ai mis la barre un peu haut et j'en bave! mais je pense ne pouvoir progresser qu'à ce prix là. Découragement et recommencement sont souvent à l'ordre du jour...
Mais tu sais c'est comme chercher un autre chemin pour aller ds un endroit que tu connais bien, pour le moment je suis souvent perdue, mais j'ai confiance d'y parvenir.
Bonne fin de journée
Franse






Lila
Re :nouvelle
Il y a 18 ans
C'est exaltant de penser et de voir quelqu'un dessiner sans aucun modèle (je rêve de le faire).
Je te dis ce que j'en pense : comme la tête repose, la pesanteur devrait lui coller la peau un peu plus sur le squelette -surtout à gauche - et la ligne de démarcation visage cou être à peine visible ; il me semble aussi que l'arête du nez commence un peu trop haut (mais elle a peut-être le nez camus ;o)

En tous les cas ça me plaît !



----- franse a écrit -----

la proie du sommeil...
Mes cours de dessin d'après modèle vivant me donnent envie d'explorer de nouvelles poses . La mise en place de celle-ci m'a pris du temps pour l'esquisse; les raccourcis n'étaient pas évidents.
Franse

Liens commerciaux