Forum Peinture à l'huile & acrylique: barque bleue (huile sur carton toilé)

barque bleue (huile sur carton toilé)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
MBC
barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
Bonjour,

Je travaille là dessus depuis le début de la semaine, Pouvez-vous m'aiguiller pour continuer, m'arrêter, ou pour "changer de cap avec ma barque bleue" ?

Bonne fin de WE à vous tous, Mireille

Eyes
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
Belle réussite MBC, continues !!!


----- MBC a écrit -----

Bonjour,

Je travaille là dessus depuis le début de la semaine, Pouvez-vous m'aiguiller pour continuer, m'arrêter, ou pour "changer de cap avec ma barque bleue" ?

Bonne fin de WE à vous tous, Mireille

aquarelle54
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
Bonjour Mireille,
Cette toile me parait très bien, le ciel me plait énormément, et comme d'habitude la composition est très bien vue...suel petit bémol, si je peux me permettre, le reflet de l'eau qui ne semble pas sur la gauche coordonné avec ce ciel tourmenté et noirci... mais bel effet quoi qu'il en soit...tu n'as pas perdu la main!
Mireille, tu vas dire que je le fais exprès, mais j'ai d'énormes ennuis avec mes ordis et je formate à tour de bras, alors une fois encore, j'ai plus d'adresse dans ma boite et je ne peux pas t'envoyer de petits mots... j'ai également perdu l'adresse de Freesia à qui je voulais écrire, l'aurais tu par hasard....
j'attends de tes nouvelles
bisous à toi
Isa
Pat.Alizarine
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
hello mireille

trés jolie toile,
un peu froide malgré le soleil que l'on voit voilé dans les nuages, paysage d'hivers.
je n'y aurais pas mis les bateaux sur la berges du fond,mais ce n'est pas ma toile ;-)

PP content de te voir bien reparti dans tes pinceaux

----- MBC a écrit -----
Bonjour,

Je travaille là dessus depuis le début de la semaine, Pouvez-vous m'aiguiller pour continuer, m'arrêter, ou pour "changer de cap avec ma barque bleue" ?

Bonne fin de WE à vous tous, Mireille

anne
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
Bonjour Mireille,
Je rejoins l'avis d'Isa concernant la couleur de l'eau bien clair par rapport au ciel mais l'ensemble est vraiment très sympa. Bravo
Anne
MBC
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
Merci Pat,
juste un petit truc...., les trucs sur la berge du fond ne sont pas des bateaux, mais des... je ne sais quoi, pouisque je n'y avais même pas prété attention, j'ai mis un peu d'ocre et de blanc pour casser un peu cette ligne horizontale gris bleuté que je trouvais trop uniforme. Je peux l'enlever, ça n'est pas encore sec.... allez HOP, "les bateaux du fond", au placard..... et toi pat, à bientôt, je m'en vais faire quelques magasins pour mes achats de NOEL, tu veux quelque chose ?

----- Pat.Alizarine a écrit -----

hello mireille

trés jolie toile,
un peu froide malgré le soleil que l'on voit voilé dans les nuages, paysage d'hivers.
je n'y aurais pas mis les bateaux sur la berges du fond,mais ce n'est pas ma toile ;-)

PP content de te voir bien reparti dans tes pinceaux

----- MBC a écrit -----
Bonjour,

Je travaille là dessus depuis le début de la semaine, Pouvez-vous m'aiguiller pour continuer, m'arrêter, ou pour "changer de cap avec ma barque bleue" ?

Bonne fin de WE à vous tous, Mireille

vanilles
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
bonsoir mbc

ouha quel ciel !
un ciel comme je les aime
la barque est également très bien faite
le seul petit bémol, enfin ce qui me chiffone c le milieu entre ton ciel et la barque, au niveau de l'eau et du ciel je ne peux pas te dire ce qui me gène, je vais y réfléchir
bon courage quand meme à bientot
vanilles

----- MBC a écrit -----

Bonjour,

Je travaille là dessus depuis le début de la semaine, Pouvez-vous m'aiguiller pour continuer, m'arrêter, ou pour "changer de cap avec ma barque bleue" ?

Bonne fin de WE à vous tous, Mireille

maeva
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
joli travail ! les reflets ne sont pas complètement fidèles aux ombres et lumières du ciel... C'est pt'et ça qui te gène Vanilles... Sinon, les tons froids choisis me font penser à un clair de lune, bravo mbc !
vanilles
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
voilà, merci à toi Maeva, tu as trouvé les mots
vanilles
----- maeva a écrit -----

joli travail ! les reflets ne sont pas complètement fidèles aux ombres et lumières du ciel... C'est pt'et ça qui te gène Vanilles... Sinon, les tons froids choisis me font penser à un clair de lune, bravo mbc !
MBC
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
Salut les filles,

Oui, je sais, le ciel est très noir, et l'eau pale, mais au premier plan , elle est un peu plus foncée, et si je la fais en proportion du ciel, je vais avoir une toile très sombre, et je ne veux pas ça ! Sur ma photo d'inspiration, l'eau est claire comme ça, et puis, je ne sais pas si je vais trop retoucher, à trop vouloir améliorer, on arrive à tout abimer..... Faut voir !

----- vanilles a écrit -----

voilà, merci à toi Maeva, tu as trouvé les mots
vanilles
----- maeva a écrit -----

joli travail ! les reflets ne sont pas complètement fidèles aux ombres et lumières du ciel... C'est pt'et ça qui te gène Vanilles... Sinon, les tons froids choisis me font penser à un clair de lune, bravo mbc !
Lila
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
Puisque tu as la photo sur ton ordi, convertis-la en noir et blanc. Cela te permettra de voir que tes valeurs sont trop semblables (dans les foncés), en en atténuant certaines tu redonnerais de la profondeur sans rien toucher d'essentiel à ce beau tableau (ciel magnifique, ta barque est d'une élégance !)



----- MBC a écrit -----

Salut les filles,

Oui, je sais, le ciel est très noir, et l'eau pale, mais au premier plan , elle est un peu plus foncée, et si je la fais en proportion du ciel, je vais avoir une toile très sombre, et je ne veux pas ça ! Sur ma photo d'inspiration, l'eau est claire comme ça, et puis, je ne sais pas si je vais trop retoucher, à trop vouloir améliorer, on arrive à tout abimer..... Faut voir !

----- vanilles a écrit -----

voilà, merci à toi Maeva, tu as trouvé les mots
vanilles
----- maeva a écrit -----

joli travail ! les reflets ne sont pas complètement fidèles aux ombres et lumières du ciel... C'est pt'et ça qui te gène Vanilles... Sinon, les tons froids choisis me font penser à un clair de lune, bravo mbc !
atina2
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
oui ! vraiment j'aime beaucoup !
ambiance dramatique et pourtant on dirait que la mort à décider de laisser sa barque sur la rive et de nous accorder un peu de répis
merci
A+++
Atina

----- MBC a écrit -----

Bonjour,

Je travaille là dessus depuis le début de la semaine, Pouvez-vous m'aiguiller pour continuer, m'arrêter, ou pour "changer de cap avec ma barque bleue" ?

Bonne fin de WE à vous tous, Mireille

MBC
Re :barque bleue (huile sur carton toilé)
Il y a 18 ans
merci très chaleureusement à tous pour vos conseils divers et éclairés, Mireille


----- deliresetcouleurs a écrit -----

a mon avis rien a ajouter sur cette realisation,elle est magnifique.----- MBC a écrit -----

Bonjour,

Je travaille là dessus depuis le début de la semaine, Pouvez-vous m'aiguiller pour continuer, m'arrêter, ou pour "changer de cap avec ma barque bleue" ?

Bonne fin de WE à vous tous, Mireille


Liens commerciaux