Forum Dessin, Pastel: Burkinabé

Burkinabé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
Burkinabé
Il y a 18 ans
Le dernier de mes dessins... Le papier était un peu limite, trop pelucheux;ce qui ne m'a pas permis d'aller vers trop de contrastes; il était déjà saturé au 3B!
A+
Franse
urbange
Re :Burkinabé
Il y a 18 ans
Joli dessin, malgré les contraintes de ton papier pelucheux!!! trés bon travail dans le rendu, des rides et du marquage de la peau par le temps!
As tu été voir mes dessins?
rachel1
Re :Burkinabé
Il y a 18 ans
oh quelle finesse, bravo, j'adore ce genre de portrait! beaucoup de choses racontées dans ses yeux, merci pour ce beau dessin

----- franse a écrit -----

Le dernier de mes dessins... Le papier était un peu limite, trop pelucheux;ce qui ne m'a pas permis d'aller vers trop de contrastes; il était déjà saturé au 3B!
A+
Franse
miaka
Re :Burkinabé
Il y a 18 ans
ça fait lgtps Franse qu'on a pa pu voir tes dessins sur la rubrique dessin ,c'était bien clair que tu ns préparer qqc d'extra.....c'été vrai!!!! vraiment un extra dessin,
Bises et continu tjrs de poster tes dessins
anne
Re :Burkinabé
Il y a 18 ans
Pas bcp de contraste, certe, mais il se dégage qd mm une certaine lumière qui iradie le visage. merci
franse
Re :Burkinabé
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Pas bcp de contraste, certe, mais il se dégage qd mm une certaine lumière qui iradie le visage. merci

Merci Anne,
Pour le contraste c'est fichu, le papier n'en peut plus; il faudrait que je le refasse avec un papier correct...
Bonne soirée
Franse
franse
Re :Burkinabé
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

oh quelle finesse, bravo, j'adore ce genre de portrait! beaucoup de choses racontées dans ses yeux, merci pour ce beau dessin

J'aime beaucoup tes dessins....
Je n'ai jamais essayé le fusain.
J'ai dessiné avec la pierre noire, mais j'ai qd même c'est vrai un faible pour la finesse que permet la mine de plomb.
Franse
rachel1
Re :Burkinabé
Il y a 18 ans
merci
pour la finesse j'utilise le fusain en crayon, la pierre noire est très difficile, trop grasse à mon goût, j'ai beaucoup de mal avec ce medium, le fusain en revanche est beaucoup plus sec et permet d'obtenir un noir absolu contrairement au graphite et à la mine de plomb qui restent quand même très gris et brillant et qui amène bien souvent le paier à saturation
le problème du fusain: faut pas se tromper car il est difficilement gommable, bien que la mie de pain peut faire quelques miracles lol
vivement ton prochain dessin
amitiés
rachel

----- franse a écrit -----

----- rachel1 a écrit -----

oh quelle finesse, bravo, j'adore ce genre de portrait! beaucoup de choses racontées dans ses yeux, merci pour ce beau dessin

J'aime beaucoup tes dessins....
Je n'ai jamais essayé le fusain.
J'ai dessiné avec la pierre noire, mais j'ai qd même c'est vrai un faible pour la finesse que permet la mine de plomb.
Franse

Liens commerciaux