Forum Peinture à l'huile & acrylique: d'hier expulsee de moi

d'hier expulsee de moi

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
quinacridone
d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
terminée hier ...
quinacridone
Re :d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
saison cobalt
anne
Re :d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
Bonsoir,
j'ai un peu de mal avec celui-ci ! On dirait qu'il y a un peu de collage, non ?
quinacridone
Re :d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
je sais j'ai un probleme avec mes aplats de bleu...mais j'ai voulu garder l'aspect mat de cette tache qui me plait beaucoup en reponse avec le rouge
quinacridone
Re :d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
ya pas d'autres avis sur ma peinture????
Pat.Alizarine
Re :d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
Hello quinacridone

quelque chose me dérange dans cette expulsion,
c'est la forme pale qui va du centre jusqu'a droite qui je trouve fait trop différent et un peu fade par rapport au reste (pas facile a décrire) on y voit un paysage de campagne dans un peu en collage (post précédent), les deux diagonales bleux du bas dirigent vers cette tache et masquent les taches rouges.

bon de toutes les façons, je te dis ce que je ressent, sans prétendre être critique.

mais c'est vrai que l'on préfere avoir des commentaires plutot que d'être ignoré.

Amicalement
PPP : le Petit Pat Pepino



----- quinacridone a écrit -----

terminée hier ...
maeva
Re :d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
Salut Quinacridone,

Difficile de critiquer... Je dirais sans réfléchir, dans un élan premier : ce tableau me plait, il me parle... J'aime ce bleu et les volumes de couleur me semblent équilibrés... Le côté découpage et collage me plait, davantage encore s'il n'y en a pas, si c'est un effet de peinture. J'ai lu les autres critiques, et peut être en effet la valeur blanche centrale capte un peu trop de lumière ? Peut-être un rappel de rouge dans cette zone... Peut-être, peut-être... Une peinture rapide, spontanée, "expulsée" (si je ne me trompe pas de sens) est difficilement retouchable, donc criticable...

J'ai aussi beaucoup aimé la nature morte que tu as présenté sur un autre post. Les valeurs des couleurs, les passages abrupts, on y voit toutes la richesses des couleurs et leur efficacité à renseigner notre oeil autant qu'un trait, qu'un graphisme très élaboré.



quinacridone
Re :d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
merci a tous pour vos reponses...euh maeva, je n'ai pas fait de nature morte...tu dois confondre avec qqu'un d'autre je crois.
maeva
Re :d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
Oui, pardon, j'ai confondu... Shamed on me... Je vois qu'on ne peut pas corriger ses propres post dommage... Il m'aurais suffit de virer la dernière phrase... Vraiment désolée Quinacridone...
quinacridone
Re :d'hier expulsee de moi
Il y a 18 ans
pas grave ça arrive de se tromper....

Liens commerciaux