Forum Dessin, Pastel: aidez moi please!!

aidez moi please!!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mélo
aidez moi please!!
Il y a 18 ans
bonjour a tous j'ai besoin d'un conseil !!Je voudrais m'ameliorer en art plastique et dessin mais il n'y apas de cours prés de chez moi du moin je n'en connait pas j'habite prés de chartres vernouillet !!Et a part les cours au college je ne voudrais pas attendre jusqu'a l'an prochain au lycée !! s'il vous plait aidez moi!!
eloelle
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans


salut mélo, comme je l'ai déjà dit a plusieurs membres, renseigne toi auprès de la mairire ou de la maison des associations de la ville la plus proche, il y en a forcément une! (de maison des ass), sinon la mairie te dira ou la trouver.
n'hésite pas a expliquer que tu veux prendre des cours de dessin et que tu cherche une association (c souvent moins cher) pou des cours particuliers

bonne recherche!!
eloelle

----- mélo a écrit -----

bonjour a tous j'ai besoin d'un conseil !!Je voudrais m'ameliorer en art plastique et dessin mais il n'y apas de cours prés de chez moi du moin je n'en connait pas j'habite prés de chartres vernouillet !!Et a part les cours au college je ne voudrais pas attendre jusqu'a l'an prochain au lycée !! s'il vous plait aidez moi!!
congas03
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
----- eloelle a écrit -----

bonsoir, tu peux aussi travailler avec des livres, dans les bibliothèques ou médiathèques, il y a plein de méthodes simples, et puis aussi toujours prendre des modèles simple de la vie de tout les jours, Léonard le grand préconisait de toujours dessiner le naturel, jamais reproduire d'autres oeuvres ou photos (pour notre époque)

voilà et bon courage !!

salut mélo, comme je l'ai déjà dit a plusieurs membres, renseigne toi auprès de la mairire ou de la maison des associations de la ville la plus proche, il y en a forcément une! (de maison des ass), sinon la mairie te dira ou la trouver.
n'hésite pas a expliquer que tu veux prendre des cours de dessin et que tu cherche une association (c souvent moins cher) pou des cours particuliers

bonne recherche!!
eloelle

----- mélo a écrit -----

bonjour a tous j'ai besoin d'un conseil !!Je voudrais m'ameliorer en art plastique et dessin mais il n'y apas de cours prés de chez moi du moin je n'en connait pas j'habite prés de chartres vernouillet !!Et a part les cours au college je ne voudrais pas attendre jusqu'a l'an prochain au lycée !! s'il vous plait aidez moi!!
anne
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
Bonsoir,
N'oublie pas que nous sommes tous là, prets à te corriger, te conseiller, t'encourager, bref, tu peux compter sur nous pour t'aider. Mais avant tout, il faut te lancer sans avoir peur de faire des erreurs : c'est comme ça qu'on apprend...
Sincèrement
Anne
mélo
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
bonjour je te remercies !! Je voulai demander comment mettons nos dessin sur ce forum
anne
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
Bonsoir,
Il faut que ton dessin soit en JPEG ou Gif et qu'il ne "pèse" pas plus de 200Ko.
Tu commence un message et du clique sur "Parcourir..." en bas de la fenêtre rose. Là tu recherches ton dessin et tu le sélectionnes et après tu clique sur Envoyer !
C'est tout simple...
Anne
mélo
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
bonsoir !! je te remercies pour l'info mais mes dessins ne sont pas terribles j'ai peur de les mettre pour me couvrir de ridicule!!
salut

anne
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
Qui es tu pour juger de ton travail??? NON, je plaisante....
Si tu trouves que c'est vraiment mauvais, recommence ! mais si tu veux progresser, accepte la critique qui ne sera pas forcément là pour te ridiculiser. Nous ne mangeons pas de ce pain là, par ici...
Courage !
frederik
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
On attend tes dessins Melo. Maintenant que tu sais les mettre en ligne.

A tout de suite on attend

mélo
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
coucou promi je vais mettre mes dessins en ligne il faut que j'attende que mon frére m'installe le scanner et promis je les fait voir j'accepte les critique il faut un début a tout !!Merci de votre encouragement !!
salut!!
anne
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
Pas de problème, on attendra frérot...
frederik
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
Il met trop de temps ton frère on attend et tu es sur un forum d'impatients.

A+
rachel1
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
coucou mélo, oui on est tous impatients de voir tes dessins vite, vite, vite!!... lol
bises

----- frederik a écrit -----

Il met trop de temps ton frère on attend et tu es sur un forum d'impatients.

A+
mélo
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
coucou c pas facile en ce moment de demander kelke chose a mon frere (s.o.s il est amoureux)pouvez vous m'aider ? comment installe ton le scanner
bye
mélo
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
coucou sa yer g reussi a me debrouiller toute seule avec le scanner voici mon tout premier dessin que g fait
anne
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
Bon, et bien y a du boulot !
La composition est de toi ? Si oui, c'est déjà pas mal. Il faut juste que tu rectifies la profondeur de ton paysage en appuyant sur le premier plan et en limitant les détails des plans plus éloignés.
Un peu de rigueur dans le dessin des arbres, qq leçons de perspectives pour donner du corps à tes bâtiments... je vois que tu as essayé les ombres. A poursuivre.
Donc, ne te décourages pas, tu n'es pas ridicule, juste très débutante. Inspire toi d'une photo ou d'un dessin abouti, observe bien et essayes de le copier (le dessin ou la photo). Meme si tu passes par un calque, pourquoi pas ! Juste pour d'apprendre les traits.
Courage et continue
Anne

ps je chrche l'adresse d'un super site de croquis et je te l'envoie..
anne
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
Ca y est je l'ai retrouvé, le site dont je te parlais : http://www.randocroquis.com
La formule est sympa et il y a surtout des petits trucs pour le dessin
Anne
mélo
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
j'ai profiter d'aller sur le site randocroquis il y a pas mal d'idées
merci
mélo
ps:je suis en retard pour l'envoi tu ne trouves pas?
anne
Re :aidez moi please!!
Il y a 18 ans
Jamais trop tard pour bien faire;..

Liens commerciaux