Forum Dessin, Pastel: dessins crayons un peu passés

dessins crayons un peu passés

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
phl77
dessins crayons un peu passés
Il y a 18 ans
Bonsoir a toutes & a tous,

Intervenant sur ce forum dans le cadre sculpture, je fait souvent un petit tour dans le forum dessin, Je viens de retrouver quelques dessins au crayon que j'ai réalisé étant jeune (il y a une trentaine d'année au moins....) la paleur des dessins m'a obligé a foncé les photos pour qu'elles soient a peu prés présentables quoi que le resultat ne soit pas trés présentable (et oui le crayon supporte mal les années, comme nous d'ailleurs...), et vous les divulguer, sans pretention aucune, tous simplement pour mon plaisir.
Il parait que j'etais doué, a ce que m'avaient dit mes profs de dessin a l'école, mais je n'ai jamais persévèrer, la vie en a decidé autrement.

N'hesitez pas a me livrer vos impressions, et a ce que vous en pensez.

Philippe



angie
Re :dessins crayons un peu passés
Il y a 18 ans
Je trouve ces dessins tres jolis, sauf qu'il est vrai que c'est dommage que le crayon se soit estompé ;) Mais le rendu est bien quand meme.
Vous aviez quel âge quand vous avez réalisé ces dessins ?
Quant au troisième, il m'a un peu surpris, qu'elle était la signification que vous aviez mis dans ce dessin ?
phl77
Re :dessins crayons un peu passés
Il y a 18 ans
Bonsoir Angie,

Tout d'abord merci pour vos compliments, vous dire l'âge que j'avais quand j'ai fait ces dessins, c'est tellement loin, je dirai 14, 15 ans.
En quoi le troisième dessin vous a il surpris?

Je laisse le choix a chacun d'interpréter ce dessin, mais a l'époque je voyais plutôt le coté négatif du mariage, un enchaînement, une contrainte, un manque de liberté, plutôt qu'une union de deux êtres :((
Cela ne m’a pas malgré tout, empêcher de me marier quelques années plus tard.
Cordialement

Philippe


----- angie a écrit -----

Je trouve ces dessins tres jolis, sauf qu'il est vrai que c'est dommage que le crayon se soit estompé ;) Mais le rendu est bien quand meme.
Vous aviez quel âge quand vous avez réalisé ces dessins ?
Quant au troisième, il m'a un peu surpris, qu'elle était la signification que vous aviez mis dans ce dessin ?
angie
Re :dessins crayons un peu passés
Il y a 18 ans
Le troisième dessin m'a surpris du fait des menottes justement, l'aspect négatif du mariage qui transparait à travers elles, alors que la plupart du temps, le mariage est considéré plutot positivement, l'union d'un couple heureux ;)
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse penser ainsi à un moment donné ;)

Liens commerciaux