Forum Peinture à l'huile & acrylique: Qu'en pensez-vous ?!?? Bis

Qu'en pensez-vous ?!?? Bis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mymi
Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.
Lila
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
Très bonne impression générale, les couleurs, la lumière... juste une découpe de plans qui me semble erronée. je m'explique (enfin, je vais essayer) :

j'ai l'impression que le tableau est coupé en 3 parties, une petite à gauche, une moyenne avec le lavoir proprement dit et une plus grande avec le premier plan de déversement de l'eau entre les murets. Tu vois ce que je veux dire ?


----- mymi a écrit -----

Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.
mymi
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
Je suis d'accord que la découpe des plans est bizare mais j'ai peind sur place, tel que je le voyai et sans recul car je suis sur un pond et la premiére chute d'eau est à deux mettres de moi, et c'est ce qui m'interessé, cette suite de plans, ce lavoir est au milieu d'une suite de bassins, d'ailleurs dans son histoire il a déja changer de lieu car au sciécle précédent il était avant la chute de l'arriére plan. Et puis, je peind beaucoup de lavoir et celui-ci et trés étrange par rapport à tous les autres du coin, plus commun.
M.
----- Lila a écrit -----

Très bonne impression générale, les couleurs, la lumière... juste une découpe de plans qui me semble erronée. je m'explique (enfin, je vais essayer) :

j'ai l'impression que le tableau est coupé en 3 parties, une petite à gauche, une moyenne avec le lavoir proprement dit et une plus grande avec le premier plan de déversement de l'eau entre les murets. Tu vois ce que je veux dire ?


----- mymi a écrit -----

Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.
Lila
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
Comment change-t-il de lieu, les gens le déplace . C'est vrai que cela à l'air d'un endroit magnifique sans parler du bruit de l'eau. Nous avons aussi un lavoir mais rien de comparable à cet endroit.

Comment t'équipes-tu pour peindre sur le motif ? Quels sont les problèmes que tu rencontres ? Et comment fais-tu avec la lumière qui change ?


----- mymi a écrit -----

Je suis d'accord que la découpe des plans est bizare mais j'ai peind sur place, tel que je le voyai et sans recul car je suis sur un pond et la premiére chute d'eau est à deux mettres de moi, et c'est ce qui m'interessé, cette suite de plans, ce lavoir est au milieu d'une suite de bassins, d'ailleurs dans son histoire il a déja changer de lieu car au sciécle précédent il était avant la chute de l'arriére plan. Et puis, je peind beaucoup de lavoir et celui-ci et trés étrange par rapport à tous les autres du coin, plus commun.
M.
----- Lila a écrit -----

Très bonne impression générale, les couleurs, la lumière... juste une découpe de plans qui me semble erronée. je m'explique (enfin, je vais essayer) :

j'ai l'impression que le tableau est coupé en 3 parties, une petite à gauche, une moyenne avec le lavoir proprement dit et une plus grande avec le premier plan de déversement de l'eau entre les murets. Tu vois ce que je veux dire ?


----- mymi a écrit -----

Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.
krisT
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
je suis admirative! J'avais la même impression que Lila,mais en même temps cela ne me gênait pas trop, car je trouve la lumière et les couleurs tellement belles....Et puis, de savoir que tu as peint sur le motif, m'impressione en core plus! Bravo!----- Lila a écrit -----

Comment change-t-il de lieu, les gens le déplace . C'est vrai que cela à l'air d'un endroit magnifique sans parler du bruit de l'eau. Nous avons aussi un lavoir mais rien de comparable à cet endroit.

Comment t'équipes-tu pour peindre sur le motif ? Quels sont les problèmes que tu rencontres ? Et comment fais-tu avec la lumière qui change ?


----- mymi a écrit -----

Je suis d'accord que la découpe des plans est bizare mais j'ai peind sur place, tel que je le voyai et sans recul car je suis sur un pond et la premiére chute d'eau est à deux mettres de moi, et c'est ce qui m'interessé, cette suite de plans, ce lavoir est au milieu d'une suite de bassins, d'ailleurs dans son histoire il a déja changer de lieu car au sciécle précédent il était avant la chute de l'arriére plan. Et puis, je peind beaucoup de lavoir et celui-ci et trés étrange par rapport à tous les autres du coin, plus commun.
M.
----- Lila a écrit -----

Très bonne impression générale, les couleurs, la lumière... juste une découpe de plans qui me semble erronée. je m'explique (enfin, je vais essayer) :

j'ai l'impression que le tableau est coupé en 3 parties, une petite à gauche, une moyenne avec le lavoir proprement dit et une plus grande avec le premier plan de déversement de l'eau entre les murets. Tu vois ce que je veux dire ?


----- mymi a écrit -----

Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.
mymi
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
Je me base principalement sur photo pour peindre, mais à force de faire des concours de peinture ou je n'avais pas obligatoirement la possibilitée d'aller précédemmant, j'ai fini par prendre comme obsion de faire un croquis en début de journée et de poser dessus les contrastes lumineux lorsqu'ils sont au maximum de leurs intencitées et je travaille d'aprés mes croquis pour la lumiére. J'utilise cette méthode pour l'huile aussi même si maintenat je ne fait pratiquement que des concours aux pastels sec parce que c'est plus rapide d'execution.
Pour celui-ci, j'avais une photo, en plus du sujet devant moi, car je trouve que je peind mieux l'ambience lorsque je suis dedans; le plus difficile c'est de trouver un coin tranquille au début pour ne pas étre trop déranger et sortir trop souvant de sa concentration, il m'arrive parfois que se soit mon estomac qui me "réveille", je crois que c'est pour cela que j'ai toujour aimer les lavoirs pour leurs calmes...
En fin, ce lavoir a en effet été démonter en remonter plus bas car il est communal et été sur un terrain privé, aujourd'hui il appartient à une commune mais est sur les terres d'une autre car le ruisseau sert de limite mais ce serai tros long à expliquer ici...L'histoire des petits "monuments" je la découvre souvant en discutant avec les personnes du pays qui viennent me regarder peindre; ils aime leurs patrimoines et ont de vieux souvenirs à raconter;plus il sont ancien, plus c'est interressant...
M.
pirouette
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
Très joli tableau, le dégradé de vert est impressionnant.
Juste un peit truc peu être (et je pinaille !!!), le mur à gauche, en deuxième plan est peut être un peu trop blanc.

----- mymi a écrit -----

Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.
mymi
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
Je suis d'accort mais il est fabriquer avec un orrible ciment gris qui prenait toute le lumiére et je n'ai pas assez le teinté de gris.
Mais merci pour ta remarque car je commence à pencer que j'utilise beaucoup tros de blanc.
M.
pirouette
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
J'ai un "truc" pour que le blanc ne choque pas trop : mon prof m'avait dit que le vrai blanc n'existait pas dans la nature car il y avait forcément des ombres ou des reflets sur les blancs. Donc, il me disait de "salir" mes blancs en ajoutant un toute petite pointe de la couleur dominante du tableau ou du jaune s'il s'agissait d'un blanc sur un objet réfléchi par le soleil
Voili, voilou
P.
----- mymi a écrit -----

Je suis d'accort mais il est fabriquer avec un orrible ciment gris qui prenait toute le lumiére et je n'ai pas assez le teinté de gris.
Mais merci pour ta remarque car je commence à pencer que j'utilise beaucoup tros de blanc.
M.
daf
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
salut mymi,
tu as oublié de peindre la mere Denis!
mais non c'est pour rire, il est superbe ton tableau.
David
mymi
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
Je sais, j'aimerai bien trouvez un jour au détour de mes recherches sur les lavoirs, un qui soit encore utilisé par une ancienne du pays pour faire quelques photos. Mais pour la mére Denis elle est helas depuis longtemps décédée...Tu ne le savais pas???

M.





mymi
merci
Il y a 18 ans
Je n'osai pas vous monter mon travail, mes aprés vos apprésiations et bien je reprent du poil de la béte et j'ai plein de projets dans la téte, j'essairai de demander à mon mari de m'aider pour vous en transmettre d'autre à vos regard avisés...
Encore merci et je tiendrais compte de vos conseils.
M;
anne
Re :merci
Il y a 18 ans
Bonsoir Mimy,
J'arrive un peu tard, les compliements sont déjà faits. J'aimerai qd mm te dire que je trouve ton tableau superbe et raffraichissant.
Sincèrement
anne
mymi
Re :merci
Il y a 18 ans
Je profite que tu sois en directe Anne pour te remercier de ton avis sur ma toile.
M.
vanilles
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
désolée mymi,
problème d'ordi je ne vois qu'un tiers de la photo, donc peu pas dire grand chos
à bientot
vanille
----- mymi a écrit -----

Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.
patrick2b
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
----- mymi a écrit -----

Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.

Bonjour!!!
Trés jolie peinture.
Une amie qui aime cela et qui pratique aimerait sans doute montrer aussi ses qualitées.
Mais moi, j'aime!!
En échange, une photo de mon pays.
Lila
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
Malte ?


----- patrick2b a écrit -----

----- mymi a écrit -----

Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.

Bonjour!!!
Trés jolie peinture.
Une amie qui aime cela et qui pratique aimerait sans doute montrer aussi ses qualitées.
Mais moi, j'aime!!
En échange, une photo de mon pays.
maxou17
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
----- mymi a écrit -----

Je renvoie l'image dans le bon sens, c'est une réalisation d'un lavoir à Neuvy-en-Champagne dans la Sarthe réalisé à l'huile sur format F25.

trés joli paysage ,et beau travail de précision
max@+
mymi
Re :Qu'en pensez-vous ?!?? Bis
Il y a 18 ans
merci, maxou
Je n'ai pas pu voir tes oeuvres et je vois que toi, tu as vu la seul que mon mari a mis sur le site, je n'ai pas encore tout compris et j'ai encore besoin le lui, (on a toujour besoin d'un homme chez soi).
a bientôt; M.

Liens commerciaux