Forum Peinture à l'huile & acrylique: Alliance

Alliance

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
Alliance
Il y a 18 ans
je vous avais poster il y a quelques semaines le projet de cette toile...je l'ai terminée hier soir et je vous l'envoie; le forum semble retrouver un peu de calme après ces jours de tempêtes...j'ai parcouru vaguement, et je trouve celà affligeant, je vous le dis sans autres commentaires...on peut descendre bien bas...
Isabelle
Eyes
Re :Alliance
Il y a 18 ans
tu vas voir isa; il suffit que je réaparaisse, par exemple sur ton post, pour que le vent se déchaine encore. Les gens on un petit poix dans la tête enfin certains...

Pour ta nouvelle toile, je pense commencer à appécier certaine choses dans ce genre de tableau, bien que je n'en soit pas fan.
Mais ça me fais trop penser à des dessins d'enfant qui apprennent à réaliser, des ronds, des carré, des triangles enfin toutes les formes de bases... Pour moi, à mes yeux on va là à la simplicité la plus profonde. C'est ce coté que je n'aime pas dans ce genre de tableaux.

Sinon le bon coté évidement ce sont les couleurs, l'aspect moderne, les nuances, les couleurs pouvant s'accorder ou se rejetter.

mais pour moi un tableaux comme cela n'a pas trop d'interet, il ne laisse souvent aucun message mais je pense que ce n'est pas le but recherché ici.

bref je suis pas trop fan.




----- aquarelle54 a écrit -----

je vous avais poster il y a quelques semaines le projet de cette toile...je l'ai terminée hier soir et je vous l'envoie; le forum semble retrouver un peu de calme après ces jours de tempêtes...j'ai parcouru vaguement, et je trouve celà affligeant, je vous le dis sans autres commentaires...on peut descendre bien bas...
Isabelle
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Merci encore Eric, ça me touche énormément que tu passes à chaque fois sur mes toiles, toi dont les apparitions sont si rares ici... j'ai reformater mon ordi y'a pas longtemps et encore perdue ton adresse...eh oui c'est comme ça, je formate toujours à la dernière limite, et du coup je perds tout à chaque fois!!! heureusmeent je n'ai pas encore complétement perdu la tête!
bises
Isa
daf
Re :Alliance
Il y a 18 ans
salut Isa
ça fait un bail. tres chouette ton tableau
ce qui m'impressionne chez toi c'est la cadence avec laquelle tu peint.moi je suis sur mon dernier depuis trois mois(evidement j'ai d'autres activités) et, quand je me met au travail et que je vois ce que j'ai déja fait, je me trouve le plus lent du monde...
J'essaie de faire un peu mieux et un peu mieux et finalement je perd beaucoup de temps sans parvenir à un meilleur résultat... comme disait Dali, ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais!
à bientot.
David
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Salut Daf!
Tu rigoles, je suis d'une infernale lenteur!!! par contre le perfectionnisme, je l'ai rangé depuis bien longtemps dans mes tiroirs...il m'encombrait à me titiller sans cesse, et comme il y a dejà pas mal d'autres choses qui me grignottent le cerveau, fallait bien que j'allège!!!Alors je l'ai jeté, et je préfère finalement être imparfaite, je trouve celà plus humain! lol
Alors à quand cette fameuse toile!!!
bises
Isa
daf
Re :Alliance
Il y a 18 ans
cette fameuse toile? heu dans un mois... je vais essayer d'accélérer.
David
mymi
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Et bien moi, j'aime bien; bon il faut dire que j'admire beaucoup ce que je ne sais pas faire comme construire une oeuvre abstraite. en tous cas chapeau, ce qui est drole, c'est que je ne l'aurai peut etre pas mis dans ce sens là si j'avais à l'exposer, mais c'est ton tableau, et ton choix; (à 180 degrés il a la masse la plus lourde et dense en bas, alors que les courbes et l'espace s'échape vers le haut à droite , ...)
Bon, mais c'est ça qui est genial, n'avez vous jamais remarqué que dans les expos d'art abstraits les spectateurs trourne souvant leurs téte de droite et de gauche pour trouver le possition qui leurs parle le plus....
en tous cas ce que j'aime c'est l'acord chromatique de chaud et de froid.
M.
anne
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Bonjour Isa,
je ne dirais qu'un mot : waouh !
Et puis non. J'en dirai plus : ça doit être "planant" de créer ce genre de toile. J'aimerais bien sortir de mon coté tellement figuratif pour m'évader comme toi dans des constructions qui semblent aléatoires mais qui, je suppose, doivent être pensées, cherchées et merveilleusement représentées.
Donc un mot : bravo (c'est le deuxième... non ?)
Bises
Anne
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
merci pour ces deux mots plein d'enthousiasme... le plus planant ce n'est pas la réalisation, bizarrement, c'est juste l'idée quand elle arrive et qu'elle se positionne...après c'est juste ce que j'aime: me perdre dans la couleur...
bisous Anne et merci encore
Isa
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Merci Mimy, j'espère ne pas t'avoir refiler un torticoli!!! j'men voudrais!lol
isabelle
Lorelei
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Bonjour Isa.
C´est un bel ensemble que tu nous présentes là et je dois dire que même si cette toile change un peu de ce que tu nous présentes d´habitude, elle te resemble malgré tout, on t´y reconnait bien.
Belle composition, superbes couleurs, j´aime beaucoup le côté inertie/flottant qui se mèle au mouvement du ruban. Je mettrais juste un bémol sur les formes géométriques de la partie supérieure qui se présentent de face, et leur bords blanc qui tranchent un peu trop à mon gout.
C´est une belle toile Isa, douce, gaie, bien équilibrée. Je me répète, ca change un peu, mais finalement pas tant que ca, ta sensibilité y est inscrite, que veux-tu on est doué ou on ne l´est pas ! PFFF...toujours les mêmes !
Avec toute mon amitié.
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
merci à toi pour ce commentaire, je m'accroche à mes couleurs, ça tranche avec la grisaille ambiante, j'ai hésité aussi pour les bords blancs, et puis je les avais fait ainsi dans cette esquisse à l'aquarelle, j'ai chagé pas mal les couleurs, mais j'ai voulu garder mon idée initaile.. tiens, je t'envoie les deux, tu comprendras mieux...
bises à toi
Isa
sofy
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Superbe, moi j'adore.
Continues à nous éblouir.
Pour "un dessin d'enfant" je trouve ça très abouti et j'aimerai bien en faire autant
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
merci Sofy...et puis un dessin d'enfant, c'est toujours spontané! donc je le prends plutot comme un compliment...
c128
Re :Alliance
Il y a 18 ans
salut Isa,j'aime beaucoup ta demarche,concernant cette toile,qui consiste a opposer dynamisme et statique,formes rigoureuses et anguleuses,a des formes plus douces et aerees.
J'aperçois ça et la de ombres donnantdu relief a certaines de ces formes.
Je pense que tu devrais,au stade ou tu en es,essayer de jouer sur cette nouvelle dimension,en creant des reliefs ,en introduisant une lumiere pour que se detachent veritablement du fond,tes formes planes.
Je reve certainement ,mais je vois tres bien cette composition en mobile de Kalder.
Un tres grand merci pour tes commentaires sur ma peinture??Amicalement
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
hello C'

C'est vrai que ça fait très mobile, et maintenant que tu m'as dit celà, voilà que je l'imagine d'une toute autre façon....finalement c'est ce que j'aprécie encore dans ce forum, c'est qu'il donne parfois d'autres paires de yeux...d'autres regards et regarder quleque chose qu'on a fait sous un autre angle que le sien propre, donne toujours un petit quelque chose de supplémentaire pour la prochaine toile...quant au relief, j'y avais pensé par un jeu d'ombres, pas envie sur ce genre de toile de rajouter de la matière...je verrai pour la suivante, mais entre temps j'irai refaire un petit détour dans un autre coin de ma tête!!!
merci...et mes commentaires sur tes toiles sont des plus sincères... je ne pense pas que tu puisses en douter??
bizz
Isabelle
c128
Re :Alliance
Il y a 18 ans
chere Aqua ,nous nous connaissons suffisamment pour que je n'ai aucun doute sur tes commentaires concernant mes images.
Les points d'interrogation ne sont qu'une reprise du titre du post.Amicalement
atina2
Re :Alliance
Il y a 18 ans
salut Isa !
j'ai pris mon temps pour admirer ce tableau et je me rend compte que le grand C, m'a oté les mots du clavier !!!
belle alliance des formes "qui piquent " (comme disent mes élèves ) et des formes douces et arrondies ,belle alliance des couleurs chaudes et des couleurs froides ....
Je trouve juste que le bord noir enferme ton tableau et coupe le mouvement vers l'ailleurs .....Mais il me semble qu'il ne fait pas parti de ta peinture ....
On retrouve tes couleurs et c'est un vrai bonheur !!!
pour animer davantage les surfaces un peu de matière ou de relief dans les prochaines compositions ??? On est difficile , un paramètre de plus ça complique tout ...
bises
A+++
Atina


----- aquarelle54 a écrit -----

je vous avais poster il y a quelques semaines le projet de cette toile...je l'ai terminée hier soir et je vous l'envoie; le forum semble retrouver un peu de calme après ces jours de tempêtes...j'ai parcouru vaguement, et je trouve celà affligeant, je vous le dis sans autres commentaires...on peut descendre bien bas...
Isabelle
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
hello Atina,

si si, au risque de te décevoir, le cadre noir fait bien parti du tableau, il est la dans le but de contraster les couleurs plus encore qu'elles ne le sont, aussi parce que les deux pics noirs arrivent justement de ce cadre...je suis contente que tu aprécies toujours ces couleurs malgrés quelques rajouts de teintes inhabituelles chez moi, puisque je suis un peu partie dans des nuances grises colorées...
merci pour tous tes commentaires, ça me fait toujurs super plaisir
bisous et bonne soirée
Isa
goulaffe
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Tes couleurs sont magnifiques.
pefusho
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Salut Isa,
Perso j'aime bien ce style de composition.
Par contre quand je regarde tes anciennes planches botanistes et tes nouveaux tableaux je me dis que le changement de style de peinture est quelque chose de naturel et que somme toute je ne fais que, humblement, suivre tes traces :-)
Amitiés.
JJ
----- aquarelle54 a écrit -----

je vous avais poster il y a quelques semaines le projet de cette toile...je l'ai terminée hier soir et je vous l'envoie; le forum semble retrouver un peu de calme après ces jours de tempêtes...j'ai parcouru vaguement, et je trouve celà affligeant, je vous le dis sans autres commentaires...on peut descendre bien bas...
Isabelle
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
serait ce la réponse du berger à la bergère!!!
oui forcément rien à voir entre les planches botaniques et celà! je te l'accorde! néanmoins mon cher Pefu, il s'agit certe de deux styles totalement opposés, l'un étant de s'approcher le plus possible de la nature, et de la photo (sujet oblige), l'autre de s'en évader au plus loin (abstraction oblige), cependant, il s'agit aussi de deux techniques différentes puisque les planches sont à l'aquarelle.. mais bon, ce que j'en dis, c'est juste pour avoir le dernier mot!!! tu connais les femmes?! lol
mais tu sais, il m'arrive encore de faire quelques planches botaniques, mais c'est tellement long et précis, qu'ensuite j'ai envie de quelque chose de grand ou je peux me laisser aller, donc opposés, mais pour mon esprit complémentaire!!!
voilà, mais somme toute je reconnais une chose, c'est que quelque soit le style, l'essentiel est d'aimer faire ce qu'on fait...
bises
Isabelle
Pat.Alizarine
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Salut Isa
J'aime beaucoup cette toile
En fait j'y trouve beaucoup de dynamisme,
J'imagine une ballade ou il y a plein de chose a découvrir a chaque virage sur la toile.

j'ai aussi beaucoup aimé les couleurs des aquarelles de cet été.

Pat, qui retourne devisser ces tubes qui ont séchés depuis 3 mois


----- aquarelle54 a écrit -----

je vous avais poster il y a quelques semaines le projet de cette toile...je l'ai terminée hier soir et je vous l'envoie; le forum semble retrouver un peu de calme après ces jours de tempêtes...j'ai parcouru vaguement, et je trouve celà affligeant, je vous le dis sans autres commentaires...on peut descendre bien bas...
Isabelle
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
bonsoir Pat,
merci pour le voyage, et aussi pour ton apréciation sur ces petites aquarelles sans prétentions de cet été, mais comment ne pas craquer devant le spectacle de l'océan...
SI tes bouchons étaient bien fermés, la peinture n'a pas du secher!!! alors au boulot et pas d'excuse!lol
bises
Isa
mapi
Re :Alliance
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

je vous avais poster il y a quelques semaines le projet de cette toile...je l'ai terminée hier soir et je vous l'envoie; le forum semble retrouver un peu de calme après ces jours de tempêtes...j'ai parcouru vaguement, et je trouve celà affligeant, je vous le dis sans autres commentaires...on peut descendre bien bas...
Isabelle




j'aime beaucoup, les couleurs ,la profondeur,ont se pose des questions et ont rêve...a+ mapi
MBC
Re :Alliance
Il y a 18 ans

Après une si longue absence..... me revoilà, très partiellement dans ma tête....
J'ai enfin retrouvé ma connexion il y a environ.... deux minutes ! OUF ! Ce fut très laborieux.
Je vois Isa que tu n'as pas perdu la main, heureusement que ça n'est pas pareil pour tout le onde, sinon que deviendrait le forum ? Je vous le demande ?
Serait-ce plus carré dans ton esprit ? en tous les cas sur ta toile OUI, néanmoins les couleurs restent les mêmes, très vives, et le graphisme très enchevêtré, et c'est beau comme d'hab'.
Je reviendrais si les chimères ne me m'envahissent pas trop.... Mireille

----- aquarelle54 a écrit -----



je vous avais poster il y a quelques semaines le projet de cette toile...je l'ai terminée hier soir et je vous l'envoie; le forum semble retrouver un peu de calme après ces jours de tempêtes...j'ai parcouru vaguement, et je trouve celà affligeant, je vous le dis sans autres commentaires...on peut descendre bien bas...
Isabelle
aquarelle54
Re :Alliance
Il y a 18 ans
oh Mireille, quel plaisir de te revoir, après cette longue absence sur le forum... (ceci dit tu n'as pas loupé grand chose! ah si une avalanche d'insultes!! et si par hasard tu ne prenais pas le temps de tout lire, je t'informe que Paintit...Webart...est revenus sous le nom d'Eyes... juste pour l'info!)bo, ma petite Mimi, va falloir se remettre au boulot, à présent, et si tu n'as plus de toiles, j'ai entendu (mais de ou donc?!!!) que tu as plein de cartons!!! eh ça peut servir!!! Carré dans ma tête?!! hum hum! non, non, je te rassure, ça tourne toujours en rond, et faut mieux celà que ce que ça ne tourne pas rond! non?!!!
Je t'embrasse très fort et à plus tard si cette foutue course au temps me lache un peu... je lui fais des "ronds" de jambes à Chronos, mais veut rien entendre!!! grrr
bisous
Isabelle
Jiab
Re :Alliance
Il y a 18 ans
Bonjour Isabelle
Que dire?... J'aime beaucoup, je t'envie... J'espère faire beaucoup de progrès pour un jour , quand je serais grand, oser devenir "un enfant" (lol) comme toi...
Jiab
PS: J'ai attendu une semaine avant de revenir sur le forum... Il redevenu ce que j'attends de lui...Ouf...

Liens commerciaux