Forum Peinture à l'huile & acrylique: Bonjour!

Bonjour!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
krisT
Bonjour!
Il y a 18 ans
Je viens depuis quelues temps lire les discussions sur ce forum et je me décide enfin à y participer....Je me suis remise à la peinture à l'huile il y a un mois, après de longue années sans toucher à mes chers pinceaux.....Voici donc ce par quoi j'ai recommencé....
ambre
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
bonjour,

tres tres jolie ce portrait...... tu prends des cours ou tu as apprise toute seule ?

et pourquoi avoir arretter si longtemps car tu es plutot douée.
krisT
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
----- ambre a écrit -----

bonjour,

tres tres jolie ce portrait...... tu prends des cours ou tu as apprise toute seule ?

et pourquoi avoir arretter si longtemps car tu es plutot douée.


Non, je n'ai jamais pris des cours....ma grand mère m'a appris les bases et je me suis débrouillée avec le reste....Mais je voudrais m'inscrire à un cours car je manque énormément de technique...Ton message me flatte beaucoup! J'avais arrêté par manque de temps, d'argent, et je suis sortie un temps avec un type qui se disait artiste, et qui rabaissait tout ce que je faisais (se permettant même de corriger mes croquis au crayon bic!, c'est dire!), et je pense que cela a dû jouer certainement! Heureusement que mon petit mari me pousse aux fesses depuis qu'on est ensemnble pour que je reprenne mes pinceaux!
valou
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
bonjour,
Et bien, ton petit mari, à raison de te talonner aux fesses. Tu te débrouilles drôlement bien pour avoir abandonner un certains temps. Et juste en passant, il y a toujours des personnes pour s'imaginer qu'ils sont au dessus des autres, et bien quand on voit se qu'il faut, cela me fait sourire.
En tous cas, bravo, j'aime beaucoup ton portrait, j'aimerais bien en faire autant.
Bises
Valou
----- krisT a écrit -----

----- ambre a écrit -----

bonjour,

tres tres jolie ce portrait...... tu prends des cours ou tu as apprise toute seule ?

et pourquoi avoir arretter si longtemps car tu es plutot douée.


Non, je n'ai jamais pris des cours....ma grand mère m'a appris les bases et je me suis débrouillée avec le reste....Mais je voudrais m'inscrire à un cours car je manque énormément de technique...Ton message me flatte beaucoup! J'avais arrêté par manque de temps, d'argent, et je suis sortie un temps avec un type qui se disait artiste, et qui rabaissait tout ce que je faisais (se permettant même de corriger mes croquis au crayon bic!, c'est dire!), et je pense que cela a dû jouer certainement! Heureusement que mon petit mari me pousse aux fesses depuis qu'on est ensemnble pour que je reprenne mes pinceaux!
ambre
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
tout à fait d'accord avec valou.

ton mari a raison de te pousser aux fesses.

tu sais dans ce genre d'activités, il y a une grande partie de personne qui ont la grosse tete, laisse tomber c'est ce qu'il y a de mieux à faire, ça ne vaut pas le coup d'user ta salive pour eux.

en tout cas, continue comme ça tu es tres douée.

bye
krisT
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
----- ambre a écrit -----

tout à fait d'accord avec valou.

ton mari a raison de te pousser aux fesses.

tu sais dans ce genre d'activités, il y a une grande partie de personne qui ont la grosse tete, laisse tomber c'est ce qu'il y a de mieux à faire, ça ne vaut pas le coup d'user ta salive pour eux.

en tout cas, continue comme ça tu es tres douée.

bye

merci à toutes pour vos encouragements....Ne vous inquiètez pas, cela fait longtemps que je ne fais plus attention aux "grosses têtes!!!"Du moment qu'on ne l'attrappe pas!
anne
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
Bonjour KrisT et bienvenue sur S.A.
Ton portrait est en effet sympa. As-tu produit autre chose depuis ??
Sincèrement
Anne
Eyes
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
----- krisT a écrit -----

Je viens depuis quelues temps lire les discussions sur ce forum et je me décide enfin à y participer....Je me suis remise à la peinture à l'huile il y a un mois, après de longue années sans toucher à mes chers pinceaux.....Voici donc ce par quoi j'ai recommencé....



Ayant recement vu ce joli portrait, je voulais quand même intervenir pour te dire de persévérer dans ton travail.
Un petit conseils : pour tout ce qui serait du visage par lui même il faudrait que tu apprennes à toujours travailler dans le frais pour ce qui est des teintes de la peau. Un retour apres séchage et on n'a plus souvent les même gammes de couleurs, sur ce portrait ça m'a tout de suite sauté au "eyes". bien que le coup de crayon soit quasiment parfais. Tu maîtrises déjà bien le dessin c'est un bon point pour toi...

Continues!

Hervé

krisT
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
Ta remarque est tout à fait juste, c'est l'une des leçons que j'ai ressorti de ce portrait....Je me demande si la technique du glacis ne serait pas une bonne manière d'y appliquer des ombres (enfin pour le prochain!) qu'en penses-tu?
----- Eyes a écrit -----

----- krisT a écrit -----

Je viens depuis quelues temps lire les discussions sur ce forum et je me décide enfin à y participer....Je me suis remise à la peinture à l'huile il y a un mois, après de longue années sans toucher à mes chers pinceaux.....Voici donc ce par quoi j'ai recommencé....



Ayant recement vu ce joli portrait, je voulais quand même intervenir pour te dire de persévérer dans ton travail.
Un petit conseils : pour tout ce qui serait du visage par lui même il faudrait que tu apprennes à toujours travailler dans le frais pour ce qui est des teintes de la peau. Un retour apres séchage et on n'a plus souvent les même gammes de couleurs, sur ce portrait ça m'a tout de suite sauté au "eyes". bien que le coup de crayon soit quasiment parfais. Tu maîtrises déjà bien le dessin c'est un bon point pour toi...

Continues!

Hervé

mymi
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
félicitation pour ta remise à l'oeuvre; si on aime le dessin, on fini toujours par reprendre les crayons; bien venue parmis les "artistes" et amateurs de tous poils, moi, je n'est pas encore ton courage pour y exposer mes croutes....
M.
mymi
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
je pence que je me suis mal exprimer, en relisant mon texte, vu les méchancetée qu'il y a sur ce site en ce moment, je ne voudrais pas etre mal interprété; je trouve que tes dessins sont bon pour un retour ressant; et le termes croutes été destiner à mes poropres peintures que je n'ose montrer; et si j'ai mis artiste entre guillemets ce n'est pas péjoratif pour les artistes, c'est juste parce que je pence étre un amateur parmis tant d'autres et que je ne sais pas quant on passe au stade d' artiste; pour moi, etre artiste c'est le sommomme(?) quant plus personne à quoi que ce soit à redire.
M.
krisT
Re :Bonjour!
Il y a 18 ans
net'inquiètes pas Mymi, j'avais très bien pris ton message, il m'a fait très laisir!----- mymi a écrit -----

je pence que je me suis mal exprimer, en relisant mon texte, vu les méchancetée qu'il y a sur ce site en ce moment, je ne voudrais pas etre mal interprété; je trouve que tes dessins sont bon pour un retour ressant; et le termes croutes été destiner à mes poropres peintures que je n'ose montrer; et si j'ai mis artiste entre guillemets ce n'est pas péjoratif pour les artistes, c'est juste parce que je pence étre un amateur parmis tant d'autres et que je ne sais pas quant on passe au stade d' artiste; pour moi, etre artiste c'est le sommomme(?) quant plus personne à quoi que ce soit à redire.
M.
krisT
Mymi...
Il y a 18 ans
tu ne devrais pas avoir peur de mettre tes soit disant "croûtes" comme tu dis!!! Le fait de les exposer m'a permis de voir certains défauts, et de pouvoir y penser pour les prochains!!!! Vas-y , fonces!!!----- mymi a écrit -----

je pence que je me suis mal exprimer, en relisant mon texte, vu les méchancetée qu'il y a sur ce site en ce moment, je ne voudrais pas etre mal interprété; je trouve que tes dessins sont bon pour un retour ressant; et le termes croutes été destiner à mes poropres peintures que je n'ose montrer; et si j'ai mis artiste entre guillemets ce n'est pas péjoratif pour les artistes, c'est juste parce que je pence étre un amateur parmis tant d'autres et que je ne sais pas quant on passe au stade d' artiste; pour moi, etre artiste c'est le sommomme(?) quant plus personne à quoi que ce soit à redire.
M.

Liens commerciaux