Forum Peinture à l'huile & acrylique: Debutant à l'huile......

Debutant à l'huile......

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Loule
Debutant à l'huile......
Il y a 18 ans
Bonjour à tous le monde....
Je suis debutant dans la pratique de la peinture à l'huile et il y a tant de question que je me pose....
Y aura t'il des ames charitables pour repondre à mes questions qui vont peut etre vous paraitre noeuds.noeuds vu le niveaux de certains....
---Lorsque l'on ajoute un additif à la peinture ( terebenthine, huile, medium), comment s'y prendre...? Doit on versr quelques gouttes sur sa solution de peinture ou tremper son pinceau recouvert de peinture dans l'additif utilisé....?
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses......
LOULE
mapi
Re :Debutant à l'huile......
Il y a 18 ans
----- Loule a écrit -----

Bonjour à tous le monde....
Je suis debutant dans la pratique de la peinture à l'huile et il y a tant de question que je me pose....
Y aura t'il des ames charitables pour repondre à mes questions qui vont peut etre vous paraitre noeuds.noeuds vu le niveaux de certains....
---Lorsque l'on ajoute un additif à la peinture ( terebenthine, huile, medium), comment s'y prendre...? Doit on versr quelques gouttes sur sa solution de peinture ou tremper son pinceau recouvert de peinture dans l'additif utilisé....?
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses......
LOULE




Bonjour, loule, eh bien, tu trempes ton pinceau dans la terebenthine ou le medium puis dans la peint... à l'huile que tu veux utiliser (une goutte ), nettoies bien tes pinceaux après chaques couleurs cela t'eviteras qqs problemes.a+
fmotte
Re :Debutant à l'huile......
Il y a 18 ans
Bonjour,
A mon avis, il n'y a pas de règle.
On peut tremper le pinceau dans l'additif et ensuite dans la peinture ou mélanger et malaxer sur la palette à l'aide d'un couteau à peindre.
Au changement de couleur, bien essuyer le pinceau avec un chiffon (changer de pinceau si la couleur suivante est une couleur très claire).
L'avantage de la seconde solution est un dosage constant.
Amicalement.
FMotte

b>----- Loule a écrit -----

Bonjour à tous le monde....
Je suis debutant dans la pratique de la peinture à l'huile et il y a tant de question que je me pose....
Y aura t'il des ames charitables pour repondre à mes questions qui vont peut etre vous paraitre noeuds.noeuds vu le niveaux de certains....
---Lorsque l'on ajoute un additif à la peinture ( terebenthine, huile, medium), comment s'y prendre...? Doit on versr quelques gouttes sur sa solution de peinture ou tremper son pinceau recouvert de peinture dans l'additif utilisé....?
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses......
LOULE
mixalitsa
Re :Debutant à l'huile......
Il y a 18 ans
Bonjour Loule,

moi je fais les mélanges sur la palette au couteur, cela évite d'avoir un gros tas sur le pinceau.

----- fmotte a écrit -----

Bonjour,
A mon avis, il n'y a pas de règle.
On peut tremper le pinceau dans l'additif et ensuite dans la peinture ou mélanger et malaxer sur la palette à l'aide d'un couteau à peindre.
Au changement de couleur, bien essuyer le pinceau avec un chiffon (changer de pinceau si la couleur suivante est une couleur très claire).
L'avantage de la seconde solution est un dosage constant.
Amicalement.
FMotte

b>----- Loule a écrit -----

Bonjour à tous le monde....
Je suis debutant dans la pratique de la peinture à l'huile et il y a tant de question que je me pose....
Y aura t'il des ames charitables pour repondre à mes questions qui vont peut etre vous paraitre noeuds.noeuds vu le niveaux de certains....
---Lorsque l'on ajoute un additif à la peinture ( terebenthine, huile, medium), comment s'y prendre...? Doit on versr quelques gouttes sur sa solution de peinture ou tremper son pinceau recouvert de peinture dans l'additif utilisé....?
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses......
LOULE

Liens commerciaux