Forum Peinture à l'huile & acrylique: Emaux sur verre

Emaux sur verre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Narbé
Emaux sur verre
Il y a 18 ans
Bonjour

Pour la réalisation d'une sculpture en verre et de sa peinture, j'aurais besoin d'un renseignement.
précision je suis autodidacte donc pas au fait de toutes les techniques à employer.

Donc je cherche une peinture, probablement des Emaux qui résisteraient à une cuisson de 1300 degrés...

Si vous avez une idée d'où trouver ca ?

Merci beaucoup
atina2
Re :Emaux sur verre
Il y a 18 ans
bonjour Narbé ,
oui , il existe des émaux pour le grès qui cuisent à 1300 mais je ne sais pas si cela tient sur du verre ...et puis le verre à 1300 il fond ,alors je ne comprends pas très bien comment tu vas faire .....mais cela m'interesse ....
en attendant d'en savoir plus ......
A+++
Atina

----- Narbé a écrit -----

Bonjour

Pour la réalisation d'une sculpture en verre et de sa peinture, j'aurais besoin d'un renseignement.
précision je suis autodidacte donc pas au fait de toutes les techniques à employer.

Donc je cherche une peinture, probablement des Emaux qui résisteraient à une cuisson de 1300 degrés...

Si vous avez une idée d'où trouver ca ?

Merci beaucoup
Narbé
Re :Emaux sur verre
Il y a 18 ans
Bonjour Atina

Je devrais bientôt recevoir un catalogue concernant les émaux.

Ce que je souhaite faire c'est travailler le verre, le thermoformer, le mouler mais pas le souffler car je ne pourrais pas le faire.

Pour le four , c'est un four électrique que j'ai réalisé moi même grâce à un site internet et de précieux conseils de la part de son réalisateur.

à bientôt,
Bernard

----- atina2 a écrit -----

bonjour Narbé ,
oui , il existe des émaux pour le grès qui cuisent à 1300 mais je ne sais pas si cela tient sur du verre ...et puis le verre à 1300 il fond ,alors je ne comprends pas très bien comment tu vas faire .....mais cela m'interesse ....
en attendant d'en savoir plus ......
A+++
Atina

----- Narbé a écrit -----

Bonjour

Pour la réalisation d'une sculpture en verre et de sa peinture, j'aurais besoin d'un renseignement.
précision je suis autodidacte donc pas au fait de toutes les techniques à employer.

Donc je cherche une peinture, probablement des Emaux qui résisteraient à une cuisson de 1300 degrés...

Si vous avez une idée d'où trouver ca ?

Merci beaucoup

Liens commerciaux