Forum Peinture à l'huile & acrylique: medium glacis

medium glacis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
michelange44
medium glacis
Il y a 18 ans
il y a beaucoup de recettes de medium pour faire un glacis. Vu le prix de l'ambre quelles sont les meilleurs recettes pour remplacer l'ambre pour faire un glacis , et d'apres vous quelles sont le meileurs medium vendu dans le commerce.

j 'en profite pour vous faire voir un tableau que j'ai réalisé
Lila
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
Absolument superbe ! C'est exactement ce que j'aime voir... en attendant de pouvoir en faire autant.
Qu'as-tu employé comme couleurs pour le fond obscur ?



il y a beaucoup de recettes de medium pour faire un glacis. Vu le prix de l'ambre quelles sont les meilleurs recettes pour remplacer l'ambre pour faire un glacis , et d'apres vous quelles sont le meileurs medium vendu dans le commerce.

j 'en profite pour vous faire voir un tableau que j'ai réalisé
michelange44
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
----- michelange44 a écrit -----

il y a beaucoup de recettes de medium pour faire un glacis. Vu le prix de l'ambre quelles sont les meilleurs recettes pour remplacer l'ambre pour faire un glacis , et d'apres vous quelles sont le meileurs medium vendu dans le commerce.

j 'en profite pour vous faire voir un tableau que j'ai réalisé


Lila je te remercie pour tes félicitations concernant le tableau , j'en ai profité pour voir tes tableaux que je trouve bien. Concernant ce tableau le fond noir a été fait avec un melange d 'ombre brulée, bleu outremer et laque de garance foncé que tu peux remplacer par de la laque alizarine. Dans ce tableau qui est foncé la couleur noir est banni de ma palette car pour moi ce n'est pas une couleur. Ce tableau a été fait à partir d'une photo parue dans geomagazine.
A BIENTOT
daf
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
Salut Michelange,
moi ce qui m'intéresse c'est de connaitre la composition des couleurs pour le jaune orangé de l'habit du personnage.
je m'apprete à faire un drapé de cette couleur exactement.
David
Si tu préfère conserver le secret, je comprends tres bien.
ambre
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
bonsoir,

tres tres beau ce tableau, j'adore le glacis, ça donne de la réalité à la peinture.

bravo

michelange44
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
----- daf a écrit -----

Salut Michelange,
moi ce qui m'intéresse c'est de connaitre la composition des couleurs pour le jaune orangé de l'habit du personnage.
je m'apprete à faire un drapé de cette couleur exactement.
David
Si tu préfère conserver le secret, je comprends tres bien.



Ce tableau a été fait en 2 fois et la partie drapée il y a une quinzaine d'année donc je me rapellle pas trop de le composition du drapé orangé, mais je pense qu'il a été fait avec de la couleur orange + un jaune cadmiun moyen . pour foncé le drapé j 'ai sans doute rajouté un sienne naturelle ou ombre brulé . De toute façon tu auras pas de problème avec la couleur orange qui est sans doute une des couleurs les plus facile a travaillé

A bientôt
daf
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
merci mille fois.
David
Lila
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
Même sujet, même tableau, mais pas la même facture, ça peut t'intéresser, c'est ici :
http://perso.wanadoo.fr/chemsi/cadres/page1nord.htm


----- michelange44 a écrit -----

----- daf a écrit -----

Salut Michelange,
moi ce qui m'intéresse c'est de connaitre la composition des couleurs pour le jaune orangé de l'habit du personnage.
je m'apprete à faire un drapé de cette couleur exactement.
David
Si tu préfère conserver le secret, je comprends tres bien.



Ce tableau a été fait en 2 fois et la partie drapée il y a une quinzaine d'année donc je me rapellle pas trop de le composition du drapé orangé, mais je pense qu'il a été fait avec de la couleur orange + un jaune cadmiun moyen . pour foncé le drapé j 'ai sans doute rajouté un sienne naturelle ou ombre brulé . De toute façon tu auras pas de problème avec la couleur orange qui est sans doute une des couleurs les plus facile a travaillé

A bientôt
michelange44
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
merci pour le site

a bientot
Lila
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
Bien n'est pas suffisant pour moi, il faut qu'un jour tu trouves cela fantastique (je ne désespère pas et c'est pourquoi je suis là). Je peux mesurer presque exactement la différence de qualité de ton travail et du mien et je peux voir que j'ai beaucoup de progrès à faire... Tu sais ce que j'aimerais, que tu fasses un pas à pas, pour voir la progression, la technique, etc.

----- michelange44 a écrit -----

il y a beaucoup de recettes de medium pour faire un glacis. Vu le prix de l'ambre quelles sont les meilleurs recettes pour remplacer l'ambre pour faire un glacis , et d'apres vous quelles sont le meileurs medium vendu dans le commerce.

j 'en profite pour vous faire voir un tableau que j'ai réalisé


Lila je te remercie pour tes félicitations concernant le tableau , j'en ai profité pour voir tes tableaux que je trouve bien. Concernant ce tableau le fond noir a été fait avec un melange d 'ombre brulée, bleu outremer et laque de garance foncé que tu peux remplacer par de la laque alizarine. Dans ce tableau qui est foncé la couleur noir est banni de ma palette car pour moi ce n'est pas une couleur. Ce tableau a été fait à partir d'une photo parue dans geomagazine.
A BIENTOT
pefusho
Re :medium glacis
Il y a 18 ans
Salut à toi,
Joli travail avec un bel equilibre des couleurs chaudes et froides poussées en valeurs par le fond sombre.
Félicitations.
JJ
----- michelange44 a écrit -----

il y a beaucoup de recettes de medium pour faire un glacis. Vu le prix de l'ambre quelles sont les meilleurs recettes pour remplacer l'ambre pour faire un glacis , et d'apres vous quelles sont le meileurs medium vendu dans le commerce.

j 'en profite pour vous faire voir un tableau que j'ai réalisé

Liens commerciaux