Forum Peinture à l'huile & acrylique: encore des carrés !!!

encore des carrés !!!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
titounou
encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
oui, certes , mais j'aime ca , na !

titoutoutencarré Ier
aquarelle54
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
coucou Titou

c'est carrément bien, et rondement mené!!!
on est loin du vase de mémé!!!

Tu occupes super bien l'espace, j'aime la façon dont les ronds et les carrés s'emboîtent, s'encastrent, et puis tout à coup se détachent pour partir s'envoler, j'aime aussi les formes arrondies dans les carrés, et ces petits cercles ronds à l'intérieur comme des poinçons de ticket et ce carré orange qui casse harmonieusement le tout.. et les couleurs!!!... un petit coté Kandinsky pour cette aquarelle qui ravit mon regard (euh orange?!!! bof!!!, lol)
t'embrasse
Isabelle
titounou
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans

Coucou Isabelle

je crois que je suis carrément dans mon element,, l'eau !!
Flatté de vous ravir, et d'evoquer le grand Kandinsky,,,maitre des formes associés, liberées de leur sens , de leur materielle mathematique.
sincerement touché par votre commentaire
t'embrasse aussi

thierry

,,, petite parenthese,, une pensée pour Buffet, dont la veuve vient de nous quitter il y a quelques jours de cela. Une oeuvre a redecouvrir urgement , mal comprise dans notre pays , mais qui succita le plus grand interet a l'etranger.

vanilles
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
encore une fois, j'aime beaucoup, sobre, belle couleur
bonne continuation
vanilles
----- titounou a écrit -----

oui, certes , mais j'aime ca , na !

titoutoutencarré Ier
daf
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
le grand Kandinski... n'exagérons rien
A voir cette oeuvre tu le vaut bien!
On dirais des guillotines et les ronds des tetes qui roulent et des bulles de sang...
ou alors des hachoirs à viande.. si tu veux j'ai un veau à découper...
David

PS: j'adore Kandinski ( surtout maintenant qu'il ne peint plus!!)
aquarelle54
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans

oh non David, là tu me déçois deux fois dans le même post, c'en est trop!!
Tout d'abord juger Kandisky de cette façon, c'est un peu fort...on a des gouts qui sont chacun les siens, mais du moins celà n'empêche pas le respect; ensuite là tu nous fais une interprétation de l'aquarelle de Titou, avec guillontine , tête qui roule et bulles de sang qui casse totalement... aurais tu mal dégéré la tête de veau? ou alors abuser du Chianti!!! à moins que ce ne soit les deux!!!
Isa


----- daf a écrit -----

le grand Kandinski... n'exagérons rien
A voir cette oeuvre tu le vaut bien!
On dirais des guillotines et les ronds des tetes qui roulent et des bulles de sang...
ou alors des hachoirs à viande.. si tu veux j'ai un veau à découper...
David

PS: j'adore Kandinski ( surtout maintenant qu'il ne peint plus!!)
daf
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
eh bien quoi, je n'ai pas critiqué Kandinski c'était son droit de faire des lignes et des carrés ( moi je fais bien des boules!) et c'est tout à ton honneur d'aimer.
Je trouve seulement que thierry à plus de talent que Kandinski c'est tout.

Et puis dans un tableau comme celui la ce qui est intéressant c'est justement que chacun le voit différement, et moi les guillotines m'ont sauté aux yeux.( ceci dit, tu as raison j'ai un peu forcé sur le chianti avec ma tete de veau!!)

J'aime Kandinski et je lui reconnais meme du génie ( quand je le compare à Mondrian...)

David
moulinette
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
oui, je confirme , GRAND KANDINSKY !!

A y etre fermons aussi les yeux sur les oeuvres de Klee , Muche,,,,
et refermons les portes du Bauhaus une fois encore,,,
les cercles sont des symboles de revolution , et quitte a me traiter de Bolchevique, te gene pas , lol , le rouge me va bien !

Thierrinsky
olivierl
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
c'est très jolie on devine un support papier a gros grains, quelle est donc la technique utilisée ? on dirait de la gouache ? ..


----- titounou a écrit -----

oui, certes , mais j'aime ca , na !

titoutoutencarré Ier
titounou
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
----- olivierl a écrit -----

c'est très jolie on devine un support papier a gros grains, quelle est donc la technique utilisée ? on dirait de la gouache ? ..


bonsoir Olivier

c'est l'aquarelle , sur un papier concu pour cette peinture,,tres gauffré et d'une epaisseur confortable,,,cela permet de le mouiller abondement sans que ce dernier ne gondole de trop.

Thierry
anne
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
Salut à tous.
Bizarre moi ton aquarelle me fait penser aux Shadocks ! Vous vous en souvenez ???

Ga zu bo meuh
Anne
pefusho
Re :encore des carrés !!!
Il y a 18 ans
Ce sont les formes grises avec un rond comme un oeuil qui font penser aux Shadocks et aux Gibi (avec la voix irremplaçable de Pieplu..)
Ceci étant, c'est une jolie composition, bien equilibrée qui rappelle plutôt Klee et Miro.
JJ
----- anne a écrit -----

Salut à tous.
Bizarre moi ton aquarelle me fait penser aux Shadocks ! Vous vous en souvenez ???

Ga zu bo meuh
Anne

Liens commerciaux