Forum Dessin, Pastel: prix d'accrochage

prix d'accrochage

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sofy
prix d'accrochage
Il y a 18 ans
Lorsque vous exposez, payez-vousun droit d'accrochage ?
Jusqu'à présent, j'exposais gratuitement avec mon association ou la mairieme prêtait une salle. Il y a 10 mn j'ai été contactée pour exposer 15 jours dans un office de tourisme, on me demande 300 € puis 10 % sur mes ventes avec vernissage à ma charge. Moi qui débute en tant que professionnelle, je ne suis pas sûre de rentrer dans mes frais bien que la vente de mes tableaux étant ma seule source de revenu, j'hésite.
Parlez-moi de vos expériences en la matière.
Merci
anne
Re :prix d'accrochage
Il y a 18 ans
Bonjour Sofy,

Je ne peux te répondre en tant que professionnelle mais plutot en tant qu'amateur. Généralement, les droits d'accrochage dans les salons où j'ai exposé n'ont jamais dépassé 25 € ! Alors 300 € me paraissent astronomiques, surtout si le vernissage est à ta charge. Lorsque j'ai organisé ma propre expo ou celle de mon assoc, les frais de vernissages représentaient déjà entre 180 et 200 € !
Quant aux 10 % sur les ventes, c'est correct comme commission dans la mesure où les d'expo sont au moins partagés. Là, ce ne sera pas le cas, donc je trouve aussi un peu fort de chocolat, si tu me pardonnes l'expression...

A ta place, je chercherais à négocier ou je m'abstiendrais. Mais je te parle, encore une fois, en tant qu'amateur. Peut-être le prix de tes toiles te permettra-t-il d'amortir les frais et de dégager un bénéfice ??

Sincèrement
Anne
sofy
Re :prix d'accrochage
Il y a 18 ans