Forum Peinture à l'huile & acrylique: Comment recommencer une toile à l'huile?

Comment recommencer une toile à l'huile?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
MAD
Comment recommencer une toile à l'huile?
Il y a 18 ans
Bonjour,
j'ai une question pour vous tous, je n'ai pas trouver de reponse dans les livres...! Si une toule à l'huile ne nous plait pas, que l'on estime ratée comment repartir à zéro?
Al'acrylique, on repasse tout au gesso mais à l'huile, quand la painture est seche et dure?
Je me sentirait bien plus libre de faire des essais et des recherches , de pouvoir recommencer sans perdre mes petites toiles!
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci, cela m'aiderai bcp!
MAD.
franse
Re :Comment recommencer une toile à l'huile?
Il y a 18 ans
Salut,
Il faut que tu ponces la surface de ta toile. Après tu passes de la peinture blanche. ( Pas de gesso, pas d'acrylique). Tu attends que ça soit bien sec avant de recommencer un travail dessus. (Tu seras sûrement contraint de passer plusieurs couches de blanc.)
A+
Franse
quinacridone
Re :Comment recommencer une toile à l'huile?
Il y a 18 ans
moi je peind directement et je me sers des couleurs deja sur la toile en transparence....parfois je mes la toile a l'enversq on a la verticale (tete en bas quoi) c'est tres guai de faire ça
MAD
Re :Comment recommencer une toile à l'huile?
Il y a 18 ans
Merci, merci bcp,
je vais essayer!
On m'a dit aussi: ponsage, alcool et gesso...et ça a l'air de tenir depuis au moins dix ans me dit une copine peintre .
Je vais faire quelques essais , avec du blanc couvrant!!!rires! car en general je ne peux plus supporter l'image que je n'arrive pas à apprivoiser!
Bonne fin de journée !
MAD

Liens commerciaux