Forum Sculpture: argile cellulosique

argile cellulosique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
linus 75
argile cellulosique
Il y a 18 ans
bonjour,
je fais du modelage et j'aimerais connaître le mode de fabrication de l'argile cellulosique, pourcentages des matières, trucs, astuces, etc...
merci beaucoup pour toute information
à bientôt
gilles35
Re :argile cellulosique
Il y a 18 ans
Bonjour,

Bienvenue sur le forum un peu désert en cette période de vacances!!!
Si tu regardes les interventions de Jeanine tu trouveras beaucoup d'indications dur l'argile cellulosique. Elle a fait des tests etc.
Comme elle n'intervient pas en ce moment il afut que tu fouilles un peu en arrière.
Bonne journée.
Gilles
N'hésite pas à nous montrer tes réalisations, ça nous fera tj plaisir.
jeanine
Re :argile cellulosique
Il y a 18 ans
Bonjour Linus, et bonjour tous les artistes!

Comme te le disait Gilles, effectivement je n'interviens pas en ce moment sur le forum, mais je lis tout de même le forum de temps en temps!
J'ai peu de temps actuellement pour faire des réalisations, mais j'ai encore fait quelques tests avec l'argile cellulosique et j'ai obtenu que des résultats positifs! J'ai "encastré" des morceaux de céramiques cuites dans dans une plaque molle d'argile cellulosique et recuit le tout à 1280°, il n'y a pas eu de problèmes, mon appareil photo est en panne sinon je t'aurais posté les photos. J'ai aussi enduit une pièce en terre classique de couleur ocre, partiellement sèche de barbotine cellulosique de couleur blance, puis gratter un motif jusque sur le fond de terre classique, puis passer au four à haute température. J'ai aussi enrobé un assemblage de baguette en bois qui servaient d'armature, ça marche, il suffit qu'il y a une sortie, ou un trou pour qu'il n'y pas de "bulle d'air" à l'intérieur, le bois se consume et laisse donc un creux. J'ai essayé une armature de fil de fer, le fil de fer a fondu, et est sorti sous forme de petite boule, "excroissance" là ou cela lui a été possible, donc là pas génial!
Un truc pas avantageux, sous forme de vase, ou contenant pour liquide, c'est poreux donc pas étanche, à moins de bien émailler l'intérieur.
Voilà, même si en ce moment je ne fais rien en modelage, je suis convaicu des avantages de l'argile cellulosique.

A+ Jeanine




----- linus 75 a écrit -----

bonjour,
je fais du modelage et j'aimerais connaître le mode de fabrication de l'argile cellulosique, pourcentages des matières, trucs, astuces, etc...
merci beaucoup pour toute information
à bientôt

Liens commerciaux