Forum Peinture à l'huile & acrylique: a Sili...

a Sili...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
douxpastel
a Sili...
Il y a 18 ans
Parce que en matière d'expo : c'était très decevant, en ce qui me concerne bien sûr.
Ce qui était annoncé comme un marché de l'art dans le cadre du festival de l'OH, s'est avéré n'être qu'une utilisation d'artistes ( pour la plupart amateurs...)et de leurs oeuvres pour servir de déco à la kermesse qui était elle, le point fort! En fait, les seuls amateurs d'art étaient les exposants eux-mêmes et leurs proches! Le " public" étant les familles qui ne jetaint un iris sur le travail présenté que parce que nous étions tous en bordure du chemin qui menait à la kermesse et ses animations! Les échanges obtenus ont été principalement avec des enfants (qui sont toujours très fans de mes peintures!) et avec les exposants. Idem pour ces derniers!
Bon, j'ai pas aimé jouer la potiche!!
Ceci dit, je commence à me fatiguer de courir des salons, expo, souvent ringards, souvent hors paris , parce que ....exposer dans les salons parisiens , çà coute plus qu'un oeil!
Je me suis trompée de cible.
Aujourd'hui, j'ai un p'tit blues. Je distingue mal le chemin à prendre...
Amicalement
---------------------------------------------------------------------------------------------------


Tu vois, quelquefois, les choses peuvent changer !!
Bisou affectueux
Douxpastel
sofy
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
J'ai eu le même problème ce week-end en jouantles peintres dansla rue. C'était ma première expérience du genre. Le point fort de la journée était la fête de la moule qui n'avait lieu qu'à 19h quand tout le monde avait rangé. Personne n'a rien vendu, personne ne passait. J'aéi pris des bons coups de soleil et voilà. J'ai quand meme une consoation, j'étais parti en famille et les enfants étaient à la plage pendant que je "travaillais". J'ai fait des connaîssances, je recomencerai ailleurs. Il y a toujours quelque chose de positif. Si on peint pour vendre alors il faut ranger les peinceaux, il faut d'abord se faire plaisir. Qui arrive à en vivre ?
T'inquiète pas il y a toujours du bon dans tout.
daf
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
bonjour Douxpastel.
puis je intervenir?
Je pense que ce genre d'expo bidon sont tres fréquentes.
J'ai personnellement été exposé , lors d'une expo collective, au fond de la salle presque pas éclairé, alors que cela fait 8 ans que j'y participe et que ça a toujours été un succes!
comme quoi une expo n'est pas l'autre, il ne faut pas se formaliser.
Je connais un sur moyen de réussir à se faire connaitre.
Si tu veux je te le donnes.
David
nm
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
j'ai connu tout ce que vous aviez ressenti. mais je m'en suis toujours sorti plus fort et plus déterminé à suivre ma voie. courages.
sofy
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
Si tu as un moyen sûr, je t'écoute parce que moi aussi je vais de déboires en déboires.
J'ai de plus en plus de doute sur les soi-disant expos. Je reste dans ma région, au moins je connais les participants. Je vais creer mon atelier dèsla rentrée et je suis encore dans le flou. Ce n'est pas simple tout ça.
aquarelle54
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
C'est vrai que c'est fatigant, les expos, quand on veut s'y consacrer... j'ai vécu celà pendant deux ans, les vendredi soir à charger la voiture, puis recouvrir les panneaux, instaler les tableaux, être présent tout le week end, redécrocher le dimanche soir, rentrer chez soi avec tout son barda, raccrocher à nouveau chez soi et recommencer 15 jours plus tard...certaines interessantes et pleine de rencontres, d'autres desastreuses avec les gens qui passent, jettent un coup d'oeil furtif, avec des commentaires douteux et encore quand il y en a... mais ça vaut le coup quand même parce qu'au bout de quelques temps, tu as fait le tour et tu sais les rasemblements qui valent la peine, riches de partage, et ceux qu'il faut impérativement laisser tomber!!! et puis de collectives en collctives, un jour on te propose des choses plus interressantes, tu essayes d'oser les expos moins "sortie du dimanche", les expos plus longues ou les tableaux restent accrocher... là j'ai fait un break depuis que je retravaille, mais je m'y remets des septembre mais extrêmement ciblée... juste avant de retravailler, on me proposait l'office du tourisme, je sais que c'est quelque chose qui vaut la peine, parce que tu exposes seule et pour un mois entier, mais quand j'ai commencé les démarches, j'ai appris que le vernissage était à tes frais (petits four champagne pour le beau monde, indispensable si tu veux lancer l'expo et te faire connaitre un peu) et les affiches (hors de prix quand tu veux une bonne qualité d'imprimerie); ça m'a un peu décourager, (enfin ça a décourageé sec mon compte en banque!!!) et puis il y a quelque temps, j'ai rencontré quelqu'un prêt à faire cette démarche à deux (eh oui, ça divise les frais!); nous allons donc certainement nous lancer ainsi vers le début 2006... ah oui sinon, exposer dans un restau, je fais celà depuis novembre et finalement le patron me garde seule à condition que je change les tableaux tous les 3 mois: déco gratuite pour lui et pour moi l'occasion de ne pas trop en entasser chez moi et de me faire connaitre un peu... en gardant toujours l'essentiel à l'esprit, peindre par passion et ne jamais peindre commercialement (ce qui peut être tentant quand un style mache mieux qu'un autre...) et puis pour ceux qui trouvent qu'on ne devrait peindre que pour soi, je réponds juste que la peinture coute cher, les toiles les pinceaux et que selon ses possiblités financières, il est parfois bon d'autogerer les dépenses de sa passion... je ne prends jamais un centimes du budget familial pour peindre (sans quoi on mangerait plus grand chose!!!)
Pardon pour ce trop long poste... promis , je ferai plus court!!!
bises
Isa
sofy
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi pour ce qui est du budget, comme c'est mon seul moyen de vivre, je ponctionne souvent sur la paye commune !! Surtout quand j'ai démarré, je n'avais pas un sou. Si mon mari ne travaillait pas, il y a longtemps que je serai morte de faim (lol).
C'est vrai il faut rencontrer d'autres personnes et c'est grâce à toutes ces rencontres qu'on avance ! Mais par moment on a envie de baisser les bras, je crois que c'est humain.
douxpastel
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
----- daf a écrit -----

bonjour Douxpastel.
puis je intervenir?
Je pense que ce genre d'expo bidon sont tres fréquentes.
J'ai personnellement été exposé , lors d'une expo collective, au fond de la salle presque pas éclairé, alors que cela fait 8 ans que j'y participe et que ça a toujours été un succes!
comme quoi une expo n'est pas l'autre, il ne faut pas se formaliser.
Je connais un sur moyen de réussir à se faire connaitre.
Si tu veux je te le donnes.
David


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à toutes et tous...Vous m'avez fait rire un maximum !!! Il s'avère que personne n'a lu le titre du message, et pourtant, c'était bien précisé :__a Sili___
Hors, moi je n'ai aucun prob. c'est Sili qui écrivait çà il y a deux mois, et ceci était un copier-coller pour elle, afin de lui montrer l'évolution jusqu'à ce jour.
L'ayant virtuellement aidée, je pense que maintenant elle a une pêche d'enfer. Et puis les expos pleuvent...Merci à tous de s'être inquiétés pour moi. On voit la solidarité artistique.
Bien amicalement
Patrick
sili
Re :a Sili...
Il y a 18 ans

Bonjour à tous
T'as raison, douxpastel...moi aussi, j'ai les zygos qui se sont élargis en lisant les posts!
Et moi qui croyais que tous ces beaux messages m'étaient destinés!!!!
Pôvre de moi! ( comme on dit dans le midi!)
Amitiès à tous
Sili
douxpastel
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
----- sili a écrit -----


Bonjour à tous
T'as raison, douxpastel...moi aussi, j'ai les zygos qui se sont élargis en lisant les posts!
Et moi qui croyais que tous ces beaux messages m'étaient destinés!!!!
Pôvre de moi! ( comme on dit dans le midi!)
Amitiès à tous
Sili

vi, vi... J'aurai intéret à faire attention la prochaine fois...
Amitiés sincères
Douxpastel
franse
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
Salut ,
Je ne fais pas exception à la règle et j'ai connu moi aussi mes galères d'expos.......
Alors maintenant, je sélectionne. Il est vrai que j'ai l'avantage de ne pas vivre de mon art, puisque j'ai un boulot . Cela me permet de ne peindre ou dessiner que ce qui me plaît et non ce qui se vend à coup sûr .
Je fais partie d'une asso , ce qui me permet d'exposer 3 ou 4 fois par an ( à un moindre coup) et l'été je suis sur quelques festivals africains ( rien que du bonheur: ambiance assurée et convivialité absolue.....) .
Dans le coin, nous avons chaque dimanche, un rendez vous des peintres au bord du bassin d'Arcachon ( de 17 à 23 h et GRATUIT); Je m'y rend donc chaque semaine , c'est une bonne formule je trouve, expo pas trop longue ,ds un endroit où passe beaucoup de monde.( c'est organisé par la municipalité.)

A+
Franse
sili
Re :a Sili...
Il y a 18 ans
Bien le bonjour douxpastel

Message bien reçu.
Et merci pour le(s) petit(s) clin(s) d'oeil ....!
A très bientôt
Sili

Liens commerciaux