Forum Peinture à l'huile & acrylique: le vieux de Gorée et son portrait

le vieux de Gorée et son portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
le vieux de Gorée et son portrait
Il y a 18 ans
C'est un très vieil homme,que j'ai rencontré sur la petite île de Gorée , au Sénégal .
Il voulait absolument me vendre son chapeau..............
J'ai acheté son chapeau et il a accepté que je le photographie, mais n'a pas voulu regarder la photo sur mon numérique ensuite.
Cela devait relever d'une sorte de magie pour lui...
J'ai beaucoup de tendresse pour ce regard voilé de trop de soleil; comme en ont tant de vieux africains.
Je vous soumets le portrait que j'en ai fait...
A+
Franse
Blanche
Re :le vieux de Gorée et son portrait
Il y a 18 ans
bonjour franse, j'aime beaucoup ton visage, très belle expresssion," il a peut être eu peur de voir son âme s'envoler". tu n'as pas travaillé le chapeau de la même manière , je le trouve trop "effacé dans le fond à gauche, ok cela fait ressortir ton visage mais délaisse une partie du tableau à mon gout amicalement blanche----- franse a écrit -----

C'est un très vieil homme,que j'ai rencontré sur la petite île de Gorée , au Sénégal .
Il voulait absolument me vendre son chapeau..............
J'ai acheté son chapeau et il a accepté que je le photographie, mais n'a pas voulu regarder la photo sur mon numérique ensuite.
Cela devait relever d'une sorte de magie pour lui...
J'ai beaucoup de tendresse pour ce regard voilé de trop de soleil; comme en ont tant de vieux africains.
Je vous soumets le portrait que j'en ai fait...
A+
Franse
franse
Re :le vieux de Gorée et son portrait
Il y a 18 ans
Merci Blanche... Ta remarque est juste et tu vois maintenant cela me paraît évident..
Comme quoi, on a toujours besoin d'un oeil extérieur. Je peux encore y remédier, ce tableau n'est pas vernis, je peux donc le retravailler.
A+
Franse
paintit
Re :le vieux de Gorée et son portrait
Il y a 18 ans
je penses que toutes les teintes employées ne sont pas bonnes. c'est flagrant, dommage

----- franse a écrit -----

C'est un très vieil homme,que j'ai rencontré sur la petite île de Gorée , au Sénégal .
Il voulait absolument me vendre son chapeau..............
J'ai acheté son chapeau et il a accepté que je le photographie, mais n'a pas voulu regarder la photo sur mon numérique ensuite.
Cela devait relever d'une sorte de magie pour lui...
J'ai beaucoup de tendresse pour ce regard voilé de trop de soleil; comme en ont tant de vieux africains.
Je vous soumets le portrait que j'en ai fait...
A+
Franse
marylou
Re :le vieux de Gorée et son portrait
Il y a 18 ans
superbe cette toile xxxxxxxx
anne
Re :le vieux de Gorée et son portrait
Il y a 18 ans
Bonjour Franse,
Il n'y a pas de doute, on retrouve ton style qu'il s'agisse d'huile ou de pastel. Le graphisme, les couleurs sont les memes, seul le modèle change. Et pourtant on a l'impression de l'avoir déjà vu.
Merci d'avoir joint la photo de ce vieux de Gorée. Cela nous permet de mieux suivre encore ton cheminement artistique et la retranscription que tu sais si parfaitement en faire. Bientôt tu n'auras plus besoin de signer tes oeuvres, on les reconnaitra d'office.
Bravo
Sincèrement fan,
AnnE
franse
Re :le vieux de Gorée et son portrait
Il y a 18 ans
Merci Anne de tous ces compliments....
A+
Franse

Liens commerciaux