Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re : Fun dans la tête et art quelque fois ?

Re : Fun dans la tête et art quelque fois ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
AkoZ
Re : Fun dans la tête et art quelque fois ?
Il y a 18 ans
J'apprécie ce petit groupe rafraichissant, de plus en plus...
Alors, comme je m'étais perdu encore un peu plus, je me ré-aventure parmi vous en vous proposant moi-aussi un truc d'il ya quelques mois...
Je n'en dis rien d'autres que le fait que vous y verrez ce que vous voulez !
et même arfois juste une surface, m'en fout, faites en ce que vous voulez et comme dises d'autres:
" je n'ai pas de projet prealable, j'exploite ce que je vois apparaitre sur la toile..."
, enfin presque car justement mes essais sont de rendre les multiple s "visions" que je traverse à la minute où je peints en regardant un film chinois bizarre en VO...(devant moi l'histoire d'un soldat abandonné dans un désert froid, qui rencontre un autre homme, qui va lui apprendre , avec rien; à survivre...)
Allez-y donc , mordez mais ne vous cassez pas les dents !
bien à tous Vous !
AkoZ°om
si au fait re-test lien gallerie virtuelle: http://akozoom.free.fr/xpo

atina2
Re : Fun dans la tête et art quelque fois ?
Il y a 18 ans
j'aime la vigueur du geste !!!!
et puis c'est chaud ! aurait-il appris dans le film à faire du feu ? parle-il au bouts de bois pour apaiser leurs plaintes ?.........
A+++
Atina


----- AkoZ a écrit -----

J'apprécie ce petit groupe rafraichissant, de plus en plus...
Alors, comme je m'étais perdu encore un peu plus, je me ré-aventure parmi vous en vous proposant moi-aussi un truc d'il ya quelques mois...
Je n'en dis rien d'autres que le fait que vous y verrez ce que vous voulez !
et même arfois juste une surface, m'en fout, faites en ce que vous voulez et comme dises d'autres:
" je n'ai pas de projet prealable, j'exploite ce que je vois apparaitre sur la toile..."
, enfin presque car justement mes essais sont de rendre les multiple s "visions" que je traverse à la minute où je peints en regardant un film chinois bizarre en VO...(devant moi l'histoire d'un soldat abandonné dans un désert froid, qui rencontre un autre homme, qui va lui apprendre , avec rien; à survivre...)
Allez-y donc , mordez mais ne vous cassez pas les dents !
bien à tous Vous !
AkoZ°om
si au fait re-test lien gallerie virtuelle: http://akozoom.free.fr/xpo

AkoZ
Re : Fun dans la tête et art quelque fois ?
Il y a 18 ans
héhé, c'était un film en n&b !...juste une traduction en dessous...je sais que je partais vers d'autres aventures...

: http://akozoom.free.fr/xpo

franse
Re : Fun dans la tête et art quelque fois ?
Il y a 18 ans
Je suis allée sur ton site, Je suis sans voix, parce que la façon dont tu dessines me coupe le souffle.
C'est véritablement très beau.
Merci
Franse
aquarelle54
Re : Fun dans la tête et art quelque fois ?
Il y a 18 ans
j'y vois une femme au bord de l'eau, mais finalement, peu importe en effet ce que l'un ou l'autre pourrait y voir... c'est vif, c'est percutant, énergique et intense, ça monte en couleur, bref une toile explosante..dans tous les cas Bravo
artistiquement,
Isabelle
anne
Re : Fun dans la tête et art quelque fois ?
Il y a 18 ans
Bonjour Akoz.
Ben je vais encore faire tache parmis les précédents messages où tous s'émerveillent. Perso, je n'accroche pas ! Je suis allée sur le site : je ne dirais rien sur le travail en lui meme qui est surement recherché, mais je n'accroche guère sur les tableaux. Désolée !
AnnE
AkoZ
Re : Fun dans l'arête et là quelques fois ?
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----
Bonjour Akoz.
Ben je vais encore faire tache parmis les précédents messages où tous s'émerveillent. Perso, je n'accroche pas ! Je suis allée sur le site : je ne dirais rien sur le travail en lui meme qui est surement recherché, mais je n'accroche guère sur les tableaux. Désolée !
AnnE

Mais non...au contraire, je pense que vous faites partie d'une grande majorité qui ne souhaite pas jouer avec le tableau mais rester en spectateur (?) mais je me trompe ?
enfin dites-m'en plus, si c'est émotionnel, du dégout, du désintérêt, de l'incompréhension ? ou même ce que vous voyez au premier abord, au 2ème si possible...(même si c'est désagréable à me dire .)
merci d'avoir regardé
AkoZ
Blanche
Re : Fun dans l'arête et là quelques fois ?
Il y a 18 ans
quel intolérance tout de même , si l'on ahére pas c'est que l'on ne veut pas pénétrer le tableau!! donc encore et toujours la faute ou l'incompréhension de celui qui regarde!!tous ces artistes sont vraiment des incompris....
Si l'on n'aime pas c'est que l'on es nul, que l'on a rien compris!!mais tout de même l'art d'un artiste est d'ammener à visiter son tableau par l'émotion, mais encore faut il en recevoir... et avoir envie de naviguer avec lui.A+ blanche ----- AkoZ a écrit -----

----- anne a écrit -----
Bonjour Akoz.
Ben je vais encore faire tache parmis les précédents messages où tous s'émerveillent. Perso, je n'accroche pas ! Je suis allée sur le site : je ne dirais rien sur le travail en lui meme qui est surement recherché, mais je n'accroche guère sur les tableaux. Désolée !
AnnE

Mais non...au contraire, je pense que vous faites partie d'une grande majorité qui ne souhaite pas jouer avec le tableau mais rester en spectateur (?) mais je me trompe ?
enfin dites-m'en plus, si c'est émotionnel, du dégout, du désintérêt, de l'incompréhension ? ou même ce que vous voyez au premier abord, au 2ème si possible...(même si c'est désagréable à me dire .)
merci d'avoir regardé
AkoZ
Lorelei
Re : Fun dans l'arête et là quelques fois ?
Il y a 18 ans
AH ! Chère Blanche ! Comme ca fait du bien de te retrouver par ici ! C´est toujours un bonheur de te lire. J´aime ta simplicité, ton honnêteté vis à vis de la peinture et ta lucidité.
Trés amicalement
AkoZ
Re : Fun dans l'arête et là quelques fois ?
Il y a 18 ans
----- Blanche a écrit -----
quel intolérance tout de même , si l'on adhére pas c'est que l'on ne veut pas pénétrer le tableau!! donc encore et toujours la faute ou l'incompréhension de celui qui regarde!!tous ces artistes sont vraiment des incompris....
c'est révoltant ! j'suis pas encore partie que je laisserais derrière moi des fachées ? Comment ai-je pu écrire que le spectateur , enfin l'entité intelligente qui regarde le tableau ait un rôle quelconque à jouer ou une attitude ou bien une procédure pour mieux voir un tableau...ah les arcanes de l'art contemporain qui ne se lisent pas d'emblé ! quelle idiotie ! La volonté est si forte de donner un sens que les yeux m'en furent tou retournés, et ... je vis mes cerveaux ! oouuuaarrfffff
Si l'on n'aime pas c'est que l'on es nul, que l'on a rien compris!!
Comme je passais devant cette croûte, pleine de tâches, et que l'"artiste me disait qu'il y avait qque chose à y voir , je m'efforçais d'y trouver ...quoi ?...j'y trouvais rien qu'il ait pu mettre vraiment??? Son propos aurait-il été de juste regarder dans le vide des taches, avec les ombres, de se deconnecter d'un sens et de laisser voguer l'imaginaire à soi comme les nuages nous donnent tant ! ? oui je le crois, et chacun en passant baissa la tête et ne vit que ce qui l'arrangea... moi, j'y rêve de temps en temps, de montagne, de chateau, de christ et d'autres Marie d'eaux et de précipices et de longues armées, d'espoirs et d'histoires, j'escalade par ci et tombe par là, y rencontre des possibles, y revoie encore et encore...dans le vague de mes pensées assourdies...


mais tout de même l'art d'un artiste est d'amener à visiter son tableau par l'émotion, mais encore faut il en recevoir... et avoir envie de naviguer avec lui.
A+ blanche

Bon Blanche, je suppose que mon intellectualisme d'ordinaire a encore tué l'envie même de regarder...ahhhh comme je voudrais aussi , moi, être lisible de partout, comme un être fantôme visible(?) et que les quelques traits étalés et la pate mal mélangée de ces couleurs m'ont perdu le sens premier que je n'ai pas donné....ne montez-pas dans les bateaux qui tremblent, ils sont fragiles et la destruction de cette toile est peut-être imminente...bahh non, parce qu'elle me fait encore rêver, que j'y vois , moi beaucoup de choses (dont je ne me souviens pas avoir voulu faire apparaitre la forme) mais la surabondance d'intentions, d'idées et d'histoires dans le même cadre ? enfin juste peut-être tenter de me faire mes nuages à moi (?) et qu'après tout ce "partage n'est pas plus que moi-même qui passerait par là, une sorte de toile passante, anonyme et sans intérêt, obligation ni courage..." et encore moins une invitation ... quant à l'émotion, elle est peut-être trop contenue (?)...en fait c'est assez moi ça... je serais comme inclu dans cette toile, mais je serais aussi le seul à y voir ce que j'y vois...tandis que vous par curiosité et bienveillance y verriez (et c'est là que tout ça m'interesse! vous pouvez aussi y voir ce que votre état d'esprit du moment (l'instant de ce regard) vous donne à voir...
Quant à l'émotion , c'est ce qui correspond à la trame de mes divagations, mais je suis encore bien trop malhabile dans cet art là...exprimer sa conscience et non le reflet de ce que je vois ! ouaip, y'a encore à oeuvrer...


""majorité qui ne souhaite pas jouer avec le tableau mais rester en spectateur (?) mais je me trompe ?
enfin dites-m'en plus, si c'est émotionnel, du dégout, du désintérêt, de l'incompréhension ? ou même ce que vous voyez au premier abord, au 2ème si possible...(même si c'est désagréable à me dire .)
merci d'avoir regardé
AkoZ

L'inconvénient dans tout ça c'est que j'ai la faculté au combien encombrante, de pouvoir voir dans toute chose, d'autres alternatives, d'autres "représentations", et qu'il me plait encore de me créer mes supports de "rêveries"...quel egoïste me direz-vous ! et pourtant, je pense encore que d'autres y verront quant même quelque chose.
Blanche
Re : Fun dans l'arête et là quelques fois ?
Il y a 18 ans
salut, ne mélange pas, l'art contemporain n'a rien à voir dans ce que j'ai voulu te dire, d'abord je peinds, je suis toujours vivante, donc contemporaine; ce que je voudrais arrêter c'est cette scission toujours présente entre tous ces peintres qui font la même chose, seulement l'être humain étant ce qu'il est : toujours se différencier "pour pouvoir mieux exister" occuper le devant de la scène! ...ce qui implique au passage de dévaloriser le travail de l'autre, de traiter de" ringards" ceux qui font autre chose.
Je n'ai jamais dit que tu peignais sans y mettre" ta parcelle" à toi, sans être entrainé par ta sensibilité, tu me donnes l'impression de vouloir tellement tout expliqué, tout "cérébralisé" que ton émotion à toi ne rejoind pas celle de tel ou tel qui regardera tes toiles, parce qu'ils ne veulent pas de ce genre de message tout simplement! donc quelques uns passeront et un... sera touché car il y aura osmose avec toi et qu'il se reconnaitra dans ton tableau ! est ce à dire que celui ci est meilleur, plus attentif que ceux qui sont passés..non son vécu sera peut être plus proche du tien tout simplement et il sera happé par ton tableau, ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit...mais d'esprit différent...
Mon message est il assez "raffraichissant" , plaisanterie faite, bonne journée, blanche

----- AkoZ a écrit -----

----- Blanche a écrit -----
quel intolérance tout de même , si l'on adhére pas c'est que l'on ne veut pas pénétrer le tableau!! donc encore et toujours la faute ou l'incompréhension de celui qui regarde!!tous ces artistes sont vraiment des incompris....
c'est révoltant ! j'suis pas encore partie que je laisserais derrière moi des fachées ? Comment ai-je pu écrire que le spectateur , enfin l'entité intelligente qui regarde le tableau ait un rôle quelconque à jouer ou une attitude ou bien une procédure pour mieux voir un tableau...ah les arcanes de l'art contemporain qui ne se lisent pas d'emblé ! quelle idiotie ! La volonté est si forte de donner un sens que les yeux m'en furent tou retournés, et ... je vis mes cerveaux ! oouuuaarrfffff
Si l'on n'aime pas c'est que l'on es nul, que l'on a rien compris!!
Comme je passais devant cette croûte, pleine de tâches, et que l'"artiste me disait qu'il y avait qque chose à y voir , je m'efforçais d'y trouver ...quoi ?...j'y trouvais rien qu'il ait pu mettre vraiment??? Son propos aurait-il été de juste regarder dans le vide des taches, avec les ombres, de se deconnecter d'un sens et de laisser voguer l'imaginaire à soi comme les nuages nous donnent tant ! ? oui je le crois, et chacun en passant baissa la tête et ne vit que ce qui l'arrangea... moi, j'y rêve de temps en temps, de montagne, de chateau, de christ et d'autres Marie d'eaux et de précipices et de longues armées, d'espoirs et d'histoires, j'escalade par ci et tombe par là, y rencontre des possibles, y revoie encore et encore...dans le vague de mes pensées assourdies...


mais tout de même l'art d'un artiste est d'amener à visiter son tableau par l'émotion, mais encore faut il en recevoir... et avoir envie de naviguer avec lui.
A+ blanche

Bon Blanche, je suppose que mon intellectualisme d'ordinaire a encore tué l'envie même de regarder...ahhhh comme je voudrais aussi , moi, être lisible de partout, comme un être fantôme visible(?) et que les quelques traits étalés et la pate mal mélangée de ces couleurs m'ont perdu le sens premier que je n'ai pas donné....ne montez-pas dans les bateaux qui tremblent, ils sont fragiles et la destruction de cette toile est peut-être imminente...bahh non, parce qu'elle me fait encore rêver, que j'y vois , moi beaucoup de choses (dont je ne me souviens pas avoir voulu faire apparaitre la forme) mais la surabondance d'intentions, d'idées et d'histoires dans le même cadre ? enfin juste peut-être tenter de me faire mes nuages à moi (?) et qu'après tout ce "partage n'est pas plus que moi-même qui passerait par là, une sorte de toile passante, anonyme et sans intérêt, obligation ni courage..." et encore moins une invitation ... quant à l'émotion, elle est peut-être trop contenue (?)...en fait c'est assez moi ça... je serais comme inclu dans cette toile, mais je serais aussi le seul à y voir ce que j'y vois...tandis que vous par curiosité et bienveillance y verriez (et c'est là que tout ça m'interesse! vous pouvez aussi y voir ce que votre état d'esprit du moment (l'instant de ce regard) vous donne à voir...
Quant à l'émotion , c'est ce qui correspond à la trame de mes divagations, mais je suis encore bien trop malhabile dans cet art là...exprimer sa conscience et non le reflet de ce que je vois ! ouaip, y'a encore à oeuvrer...


""majorité qui ne souhaite pas jouer avec le tableau mais rester en spectateur (?) mais je me trompe ?
enfin dites-m'en plus, si c'est émotionnel, du dégout, du désintérêt, de l'incompréhension ? ou même ce que vous voyez au premier abord, au 2ème si possible...(même si c'est désagréable à me dire .)
merci d'avoir regardé
AkoZ

L'inconvénient dans tout ça c'est que j'ai la faculté au combien encombrante, de pouvoir voir dans toute chose, d'autres alternatives, d'autres "représentations", et qu'il me plait encore de me créer mes supports de "rêveries"...quel egoïste me direz-vous ! et pourtant, je pense encore que d'autres y verront quant même quelque chose.
AkoZ
Re : Fun dans l'arête et là le profondis ?
Il y a 18 ans
----- Blanche a écrit -----

salut, ne mélange pas, l'art contemporain n'a rien à voir dans ce que j'ai voulu te dire, d'abord je peinds, je suis toujours vivante, donc contemporaine; ce que je voudrais arrêter c'est cette scission toujours présente entre tous ces peintres qui font la même chose, seulement l'être humain étant ce qu'il est : toujours se différencier "pour pouvoir mieux exister" occuper le devant de la scène!:pas mal ça... ...ce qui implique au passage de dévaloriser le travail de l'autre, de traiter de" ringards" ceux qui font autre chose: non, mais il est vrai que d'autres ne font pas forcément du bon travail...
Je n'ai jamais dit que tu peignais sans y mettre" ta parcelle" à toi, sans être entrainé par ta sensibilité, tu me donnes l'impression de vouloir tellement tout expliqué, tout "cérébralisé" que ton émotion à toi ne rejoind pas celle de tel ou tel qui regardera tes toiles,: le truc c'est que je ne sais pas si j'ai de l'émotion pendant que je peinds ? c'est comme si je devais conduire un camion qui n'a pas de frein et que le volant était trop petit,je force ce système en anihilant ce qui ne vient pas de moi, mais d'une sorte (par hypothèse) d'inconscient (qui serait donc extérieur à mon vrai moi...) , je suis pas psychotique, je traville sur mes cerveaux à les remettre en place pour un mode d'agir dans la réalité...les sphères imaginaires m'ayant toujours happées...
parce qu'ils ne veulent pas de ce genre de message tout simplement! donc quelques uns passeront et un... sera touché car il y aura osmose avec toi et qu'il se reconnaitra dans ton tableau ! est ce à dire que celui ci est meilleur, plus attentif que ceux qui sont passés.?.non son vécu sera peut être plus proche du tien tout simplement et il sera happé par ton tableau, ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit...mais d'esprit différent...: oui et je maintiens par l'absurde une autre hypothèse: nous puisons au moins dans une source imaginaire commune à tous les humains...tu me demanderas "et la spontanéité ? et bien, je tente de l'atténuer, de tout conscientiser aussi, mais il est vrai que je travaille aussi souvent en faisant autre chose (voir un film incompréhensible,écouter de la techno, ou bien un air que j'accroche en boucle...(idée de transe ?)) voila j'essaie de montrer mon esprit, mais comme dirons certains, "le décallage c'est aussi l'âge...", l'expérience de vie...oui aussi ...enfin déposer ce produit de mes mains devant vos yeux c'est récolter vos quelques impressions et moi, ajuster ma technique à vos ressentis...
Mon message est il assez "raffraichissant" , plaisanterie faite, bonne journée, blanche


? ou même ce que vous voyez au premier abord, au 2ème si possible...(même si c'est désagréable à me dire .)
merci d'avoir regardé
AkoZ


L'inconvénient dans tout ça c'est que j'ai la faculté au combien encombrante, de pouvoir voir dans toute chose, d'autres alternatives, d'autres "représentations", et qu'il me plait encore de me créer mes supports de "rêveries"...quel egoïste me direz-vous ! et pourtant, je pense encore que d'autres y verront quant même quelque chose.
daf
Re : Fun dans la tête et art quelque fois ?
Il y a 18 ans
ah yé!
je fesais cela il y a quelques temps, et tu m'as donné envie de recommencer.
c'est le genre d'oeuvre dans lesquelles tu vois chaque jours un truc différent.
David

Liens commerciaux