Forum Peinture à l'huile & acrylique: Cauchemar ....la fin..

Cauchemar ....la fin..

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
Voilà , fini le cauchemar....
Lorelei
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
C´est génial ! J´aime beaucoup ! Juste un bémol sur le blanc à gauche que l´on ne retrouve pas sur la partie droite, j´aurai bien vu du clair (jaune clair ?) également sur la partie droite supérieure, histoire d´équilibrer un peu plus l´ensemble.
En tout cas c´est du super bon travail, belle technique, beaux fondus, bref, super !
Amicalement
franse
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
snif, snif, l'effet du blanc que d'un côté était voulue en fait, pour que ce personnage soit éclairé d'un côté seulement. En fait cet effet se voit plus ds la réalité que sur la photo.
Merci de ton avis tout de même......
A+
Franse
Lorelei
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
Pourquoi snif, snif ? Ce n´est que mon avis, mais tu sais j´ai une manie avec l´équilibre, j´essaie de me soigner.
Ta toile me plait vraiment, tu as dû t´éclater sur ce travail.
daf
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
waouw! c'est chouette on dirait un visage décharné
ou englué entre le reve et la réalité.
Génial!
David
Ludovic Sauvage
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
Bonjour,

Je la trouve très réussie;

Ceci dit, je la verrai bien plus riche en matière pour avoir un effet moins lisse. Peinds plus riche, créee des trous, des bosses, voir utilise des collages ou incorpore des matières. Le résultat n'en sera que meilleur.

Enfin, dernier petit conseil, je trouve qu'un portrait est plus intéressant avec les épaules, car cela pose le personnage. Une tête toute seule comme cela c'est moins fort.

Ludovic.

----- franse a écrit -----

Voilà , fini le cauchemar....
anne
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
Et bien il est en effet complètement fini ton cauchemar, parce que perso je ne le trouve plus du tout ni effrayant ni fantastique. La lumière que tu lui as apporté enlève cette impression de mystère envoutant qui l'encerclait au début. Dommage ! Ceci dit le travail est très beau malgré tout, ce n'est qu'une question d'ambiance...

Sincèrement
Anne

----- franse a écrit -----

Voilà , fini le cauchemar....
franse
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
OK Ludovic, merci pour tes conseils.
Puis-je faire des ajouts de matière sur de l'huile? je suppose qu'il faut que j'y pense avant de commencer et que je fasse ma sous couche avec des collages ou matières à l'acrylique , non?
Franse
Ludovic Sauvage
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
Le simple fait de peindre en utilisant beaucoup de matière sur le pinceau en ajoute pas mal. (Pense au rendu type couteau).
Si tu veux aller plus loin tu peux coller des éléments, par exemple de la toile, soit avant, au caparol, ou mieux à la colle de peau.

On peut aussi utiliser du sable, de la poudre de marbre.

Ludovic.

----- franse a écrit -----

OK Ludovic, merci pour tes conseils.
Puis-je faire des ajouts de matière sur de l'huile? je suppose qu'il faut que j'y pense avant de commencer et que je fasse ma sous couche avec des collages ou matières à l'acrylique , non?
Franse
aquarelle54
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
bonsoir Franse,

on dirait que les heures passées on léquifier ton cauchemar... et bizarrement, je vois un homme, type mexcain sur le visage à droite, qui serait entrain de finir de sculpter cette tête, ou du moins l'oeil... a moins qu'ils ne s'agisse de mes yeux à moi qui finissent par voir n'importe quoi!!! pour dire juste que chacun peut voir bien des choses dans une toile... en tout cas,c'est une superbe toile et un très beau travail... félicitations à toi
Isa
atina2
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
je le trouve super !!!
A+++
Atina


----- franse a écrit -----

Voilà , fini le cauchemar....
Blanche
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
j"adore , on a envie de lui répondre blanche ----- atina2 a écrit -----

je le trouve super !!!
A+++
Atina


----- franse a écrit -----

Voilà , fini le cauchemar....
Blanche
Re :Cauchemar ....la fin..
Il y a 18 ans
j"adore , on a envie de lui répondre blanche ----- atina2 a écrit -----

je le trouve super !!!
A+++
Atina


----- franse a écrit -----

Voilà , fini le cauchemar....

Liens commerciaux