Forum Peinture à l'huile & acrylique: suite...

suite...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Blanche
suite...
Il y a 18 ans
Bonjour à tous comme je n'ai pas beaucoup de temps pour lire tous vos posts , je me fais présente en vous envoyant une petite nature..."le pot aux mirabelles" peint d'après une composition, c'est bien sur toujours de l'huile , c'est un 1OM, peint après les quatres jeunes filles; bises à tous blanche
c128
Re :suite...
Il y a 18 ans
tres tres bon travail,qui permet de comprendre le fil conducteur (ou le fil d'ariane)menant a tes creations les plus recentes.
L'influence neo Cezanienne est encore plus flagrante dans cette toile ,et ne devrait pas deplaire a Pat.
Il y a d'ailleurs chez vous deux une similitude,concernant le traitement de la surface,assez surprenante.
Blanche
Re :suite...
Il y a 18 ans
hum!! néo cezarienne...et une petite ste victoire ( époque du village), cela te dis! amicalement blanche ----- c128 a écrit -----

tres tres bon travail,qui permet de comprendre le fil conducteur (ou le fil d'ariane)menant a tes creations les plus recentes.
L'influence neo Cezanienne est encore plus flagrante dans cette toile ,et ne devrait pas deplaire a Pat.
Il y a d'ailleurs chez vous deux une similitude,concernant le traitement de la surface,assez surprenante.
Blanche
Re :suite...
Il y a 18 ans
excusez moi pour le lapsus!!! peut être révélateur de la montagne qui accouche de peintres dans la souffrance. vous promet n'ai pas fait exprés!!! blanche ----- Blanche a écrit -----

hum!! néo cezarienne...et une petite ste victoire ( époque du village), cela te dis! amicalement blanche ----- c128 a écrit -----

tres tres bon travail,qui permet de comprendre le fil conducteur (ou le fil d'ariane)menant a tes creations les plus recentes.
L'influence neo Cezanienne est encore plus flagrante dans cette toile ,et ne devrait pas deplaire a Pat.
Il y a d'ailleurs chez vous deux une similitude,concernant le traitement de la surface,assez surprenante.
Blanche
Re :suite...
Il y a 18 ans
bonjour, C128 influence oui certainement on est tous sous influence de nos prédécesseurs; en tout cas pour ma part je suis trop impliquer dans mes tableaux pour pouvoir m'en détacher suffisament et pouvoir les analyser, mais dirais-tu la même chose pour les tableaux les plus récents? est ce que j'ai abandonné certaines choses en route au profit d'autres? question....blanche----- c128 a écrit -----

tres tres bon travail,qui permet de comprendre le fil conducteur (ou le fil d'ariane)menant a tes creations les plus recentes.
L'influence neo Cezanienne est encore plus flagrante dans cette toile ,et ne devrait pas deplaire a Pat.
Il y a d'ailleurs chez vous deux une similitude,concernant le traitement de la surface,assez surprenante.
c128
Re :suite...
Il y a 18 ans
A regarder tes realisations les plus recentes,on s'aperçoit que ,si au niveau du traitement des surfaces ainsi que de la palette,il s'agit bien de la meme personne,en revanche ,tu te detaches du'une forme de cubisme issu bien entendu de Cezanne,et de sa façon tres personnelle de traite la nature par le volume et le cylindre,pour penetrer d'avantage dans une forme d'abstraction,tout en gardant le modele qui t'a inspire ta toile.
Ceci est particulierement flagrant dans la nature morte que tu nous proposes.
bien entendu ,je t'expose somairement ma propre vision,et il n'est pas certain que d'autres intervenants la partage.
Neanmoins,tu fais partie de ces rares createurs chez lesquels on peut constater une evolution flagrante dans leur production.Cordialement
Blanche
Re :suite...
Il y a 18 ans
merci de ta réponse, bonne soirée, blanche ----- c128 a écrit -----

A regarder tes realisations les plus recentes,on s'aperçoit que ,si au niveau du traitement des surfaces ainsi que de la palette,il s'agit bien de la meme personne,en revanche ,tu te detaches du'une forme de cubisme issu bien entendu de Cezanne,et de sa façon tres personnelle de traite la nature par le volume et le cylindre,pour penetrer d'avantage dans une forme d'abstraction,tout en gardant le modele qui t'a inspire ta toile.
Ceci est particulierement flagrant dans la nature morte que tu nous proposes.
bien entendu ,je t'expose somairement ma propre vision,et il n'est pas certain que d'autres intervenants la partage.
Neanmoins,tu fais partie de ces rares createurs chez lesquels on peut constater une evolution flagrante dans leur production.Cordialement
aquarelle54
Re :suite...
Il y a 18 ans
ou comment rendre à une nature morte de la vie... top Blanche
sincérement
Isa
Laurent
Re :suite...
Il y a 18 ans
Bonjour Blanche!

S'il y a au moins une chose que j'aime dans tes toiles, c'est bien la façon dont tu fais ressortir tes couleurs froides! Elles sont si vibrantes, c'est incroyable!
Comme quoi, en parlant de "cezarienne", c'est pas par hasard qu'on dit d'une femme qui accouche qu'elle travaille parce que tes oeuvres, c'est précisément du travail! ;)

Amicalement

Laurent
Blanche
Re :suite...
Il y a 18 ans
bonjour laurent,
le monde de la couleur est si complexe, optique pure, qu'il suffit des fois d'un rien pur changer la perception d'un tableau, effectivement beaucoup de temps passé à ajuster tous ces tons, beaucoup plus nombreux que le rendu des photos ne le laisse voir, mais quel régal à mélanger et manier toutes ces couleurs, je n'inventerai rien sur les couleurs, ma signature ne peut être qu'une sensibilité personnelle à les doser.A+ blanche ----- Laurent a écrit -----

Bonjour Blanche!

S'il y a au moins une chose que j'aime dans tes toiles, c'est bien la façon dont tu fais ressortir tes couleurs froides! Elles sont si vibrantes, c'est incroyable!
Comme quoi, en parlant de "cezarienne", c'est pas par hasard qu'on dit d'une femme qui accouche qu'elle travaille parce que tes oeuvres, c'est précisément du travail! ;)

Amicalement

Laurent

Liens commerciaux