Forum Peinture à l'huile & acrylique: Violoncelle !

Violoncelle !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Laurent
Violoncelle !
Il y a 18 ans
Bonsoir!

N'ayant rien produit de nouveau depuis un bout de temps, avant d'avoir l'occasion de vous poster une cht'ite peinture récente, je dois me contenter de vous soumettre une peinture qui date d'il y a deux ans déjà ! Cette peinture je l'ai faite tout de suite apres le portrait du violoncelliste que vous pouvez voir dans mon profil. J'avais été marqué a ce moment là par la beauté de l'instrument que j'ai voulu mettre en scène ici. Il s'agit d'une acrylique sur papier granuleux agrafé sur toile.

Avec du recul, je trouve cette toile trop "sage" comme tout ce que j'ai déjà fait jusqu'a présent d'ailleurs. Pour un instrument de musique, je ne le trouve pas assez vibrant, tout est trop bien rangé à sa place. A la base, j'étais parti pour faire par dessus des collage de partition déchirés pour donner un peu de punch mais sans succès... Sinon, je sais pas pourquoi, j'avais fait une signature énorme !!! MDR! Bref, j'ai du pain sur la planche pour mes prochaines productions (des que j'ai deux secondes de libre cependant... :(

Voili Voilou. J'attends vos avis les plus sincères.

Laurent
Blanche
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Bonjour,
j'aime beaucoup dans l'ensemble, la rigueur de la composition, mais c'est vrai qu'il manque à mon gout un peu de "voyage" dans ta toile, ton ton foncé en haut à gauche sous ton oblique bouche la circulation du regard, l'oblique dans la partie instrument ok elle n'arrête pas le regard mais est de trop dans ta partie fond; tu n'as pas choisi ce que tu voulais "toi" faire ressortir dans ta toile, bonne compostion, technique, mais ton âme...j'ai un tableau dans le même style, plus en couleur tu te doutes..., je te le poste et tu me dis ce que tu en penses amicalement blanche ----- Laurent a écrit -----

Bonsoir!

N'ayant rien produit de nouveau depuis un bout de temps, avant d'avoir l'occasion de vous poster une cht'ite peinture récente, je dois me contenter de vous soumettre une peinture qui date d'il y a deux ans déjà ! Cette peinture je l'ai faite tout de suite apres le portrait du violoncelliste que vous pouvez voir dans mon profil. J'avais été marqué a ce moment là par la beauté de l'instrument que j'ai voulu mettre en scène ici. Il s'agit d'une acrylique sur papier granuleux agrafé sur toile.

Avec du recul, je trouve cette toile trop "sage" comme tout ce que j'ai déjà fait jusqu'a présent d'ailleurs. Pour un instrument de musique, je ne le trouve pas assez vibrant, tout est trop bien rangé à sa place. A la base, j'étais parti pour faire par dessus des collage de partition déchirés pour donner un peu de punch mais sans succès... Sinon, je sais pas pourquoi, j'avais fait une signature énorme !!! MDR! Bref, j'ai du pain sur la planche pour mes prochaines productions (des que j'ai deux secondes de libre cependant... :(

Voili Voilou. J'attends vos avis les plus sincères.

Laurent

anne
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Bonjour,
vos deux violoncelles sont extra. L'un est plus sage que l'autre c'est vrai, plus statique, c'est sur, plus triste c'est possible.
Mais j'adore et j'admire comme une profane que je suis vis à vis de cette approche de l'art.
Merci à vous deux
Sincèrement
Anne
Laurent
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Coucou Anne!

Merci pour ce commentaire, j'ai regardé dans ton profil et trouvé une réalisation avec une guitare qui s'inscrit dans un paysage et fait office de tunnel, sympa l'idée!

Laurent
anne
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Merci pour ton appréciation. Ma guitare est tellement classique qu'elle parait fade à cote de ton violoncelle

anne


----- Laurent a écrit -----

Coucou Anne!

Merci pour ce commentaire, j'ai regardé dans ton profil et trouvé une réalisation avec une guitare qui s'inscrit dans un paysage et fait office de tunnel, sympa l'idée!

Laurent
Laurent
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Fade! Je ne serais pas aussi dur!
Je dirais seulement qu'il s'agit d'approches différentes.
Concernant ta réalisation l'intéret réside surtout (à mon humle avis) plus dans la compo que dans le traitement.

----- anne a écrit -----

Merci pour ton appréciation. Ma guitare est tellement classique qu'elle parait fade à cote de ton violoncelle

anne


----- Laurent a écrit -----

Coucou Anne!

Merci pour ce commentaire, j'ai regardé dans ton profil et trouvé une réalisation avec une guitare qui s'inscrit dans un paysage et fait office de tunnel, sympa l'idée!

Laurent
anne
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Bah, l'essentiel est que j'ai réussi exactement ce que la personne voulait en me commandant une 'impro sur le theme jazz gitan'. Il était ravi, moi aussi...

anne

----- Laurent a écrit -----

Fade! Je ne serais pas aussi dur!
Je dirais seulement qu'il s'agit d'approches différentes.
Concernant ta réalisation l'intéret réside surtout (à mon humle avis) plus dans la compo que dans le traitement.

----- anne a écrit -----

Merci pour ton appréciation. Ma guitare est tellement classique qu'elle parait fade à cote de ton violoncelle

anne


----- Laurent a écrit -----

Coucou Anne!

Merci pour ce commentaire, j'ai regardé dans ton profil et trouvé une réalisation avec une guitare qui s'inscrit dans un paysage et fait office de tunnel, sympa l'idée!

Laurent
Laurent
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Bonsoir Blanche,

Merci pour ton avis mais de quelles parties de la toile me parles tu, je n'arrive pas à identifier ces obliques. Sinon, concernant ta toile, ce n'est pas du tout le meme niveau! Je fais tache à coté! lol Magnifique peinture! Ce que j'aime dans ton travail c'est qu'il est tres personnel. Quant aux couleurs, elles sont bien plus vibrantes! C'est marrant mais on obtient une bonne partie de tes couleurs quand on imprime un document avec une imprimante dont la buse "jaune" est bouchée! ;) Je parle bien sur des bleus, des magentas et de la faible présence de jaune.

Laurent
Blanche
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
bonsoir, laurent
pourquoi "tache" ne dévalorise pas ton travail, nos traitements sont différents voila tout; j'ai vu que tu faisais des études de communication, j'ai fait cette peinture car je pensais qu'elle allait être utilisée en tant qu'affiche pour un festival d'ou son traitement.A+ blanche ----- Laurent a écrit -----

Bonsoir Blanche,

Merci pour ton avis mais de quelles parties de la toile me parles tu, je n'arrive pas à identifier ces obliques. Sinon, concernant ta toile, ce n'est pas du tout le meme niveau! Je fais tache à coté! lol Magnifique peinture! Ce que j'aime dans ton travail c'est qu'il est tres personnel. Quant aux couleurs, elles sont bien plus vibrantes! C'est marrant mais on obtient une bonne partie de tes couleurs quand on imprime un document avec une imprimante dont la buse "jaune" est bouchée! ;) Je parle bien sur des bleus, des magentas et de la faible présence de jaune.

Laurent
aquarelle54
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
bonjour Laurent,

ton violoncelliste avait marqué, je m'en souvent très bien et je trouve celà amusant que dans un même temps tu aies réaliser un tableau tellement différent dans le style, sur visiblement un même moment qui t'avait apparemment touché...sur celui ci, je trouve la composition interressante, par contre on ne sent pas cette vibration que visiblement tu voulais y donner, peut être est ce les couleurs qui pourtant sont super bien appliquée... bref c'est vrai il manque un petit quelque chose...
quant à la signature, je me suis rendue compte que moi aussi j'avais signé certains premiers tableau très gros!!! je ne pense pourtant pas avoir un égo surdimmenssionné! lol mais à mon avis c'est une magnière quand tu en as un peu baver sur un tableau d'y mettre un grand point final. sourire...bref à présent je fais très attention car je te promets que j'en ai fait des énormes qui a présent me font se moquer un peu de moi quand je les regarde...mais rien en vaut l'autodérision!
AMICALEMENT
ISABELLE
Laurent
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Bonsoir Isa!!!

Merci pour ton mot.
J'espere moi non plus ne pas avoir d'égo surdimensionné!
Si vous repérez des signes sur le forum, n'hésitez pas à me le faire savoir! lol
Je pense que ce devait etre comme un point final en effet car j'en avais déjà suffisamment bouffé du violoncelle avec la premiere toile! lol

Laurent


----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Laurent,

ton violoncelliste avait marqué, je m'en souvent très bien et je trouve celà amusant que dans un même temps tu aies réaliser un tableau tellement différent dans le style, sur visiblement un même moment qui t'avait apparemment touché...sur celui ci, je trouve la composition interressante, par contre on ne sent pas cette vibration que visiblement tu voulais y donner, peut être est ce les couleurs qui pourtant sont super bien appliquée... bref c'est vrai il manque un petit quelque chose...
quant à la signature, je me suis rendue compte que moi aussi j'avais signé certains premiers tableau très gros!!! je ne pense pourtant pas avoir un égo surdimmenssionné! lol mais à mon avis c'est une magnière quand tu en as un peu baver sur un tableau d'y mettre un grand point final. sourire...bref à présent je fais très attention car je te promets que j'en ai fait des énormes qui a présent me font se moquer un peu de moi quand je les regarde...mais rien en vaut l'autodérision!
AMICALEMENT
ISABELLE
Lila
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Ces couleurs bistres n'aident pas à la "vibrance", non plus ! Y aura pas plus de critique, je suis pas de niveau;o)

Je trouve très intéressant de voir un même sujet traité par plusieurs personnes. Depuis le porte-manteau, je n'ai rien vu d'autres ici. Referez-vous l'expérience ?


----- Laurent a écrit -----

Bonsoir!

N'ayant rien produit de nouveau depuis un bout de temps, avant d'avoir l'occasion de vous poster une cht'ite peinture récente, je dois me contenter de vous soumettre une peinture qui date d'il y a deux ans déjà ! Cette peinture je l'ai faite tout de suite apres le portrait du violoncelliste que vous pouvez voir dans mon profil. J'avais été marqué a ce moment là par la beauté de l'instrument que j'ai voulu mettre en scène ici. Il s'agit d'une acrylique sur papier granuleux agrafé sur toile.

Avec du recul, je trouve cette toile trop "sage" comme tout ce que j'ai déjà fait jusqu'a présent d'ailleurs. Pour un instrument de musique, je ne le trouve pas assez vibrant, tout est trop bien rangé à sa place. A la base, j'étais parti pour faire par dessus des collage de partition déchirés pour donner un peu de punch mais sans succès... Sinon, je sais pas pourquoi, j'avais fait une signature énorme !!! MDR! Bref, j'ai du pain sur la planche pour mes prochaines productions (des que j'ai deux secondes de libre cependant... :(

Voili Voilou. J'attends vos avis les plus sincères.

Laurent
Blanche
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
pas tout à fait d'accord avec toi les lignes, les surfaces et volumes peuvent engendre du mouvement, de la vibration, quand au monochrome, c'est pareil, on peut jouer sur les différences de saturation, tout est question de valeurs, les clairs ,foncés, blanc purs, noirs profonds, ce n'est pas une affaire de couleurs, perso tous mes petits dessins préparatoires sont en noirs et blancs; C'est vrai que comparer des visions différentes est très interessant, voir rigolo, j'ai hésité car je ne voulais pas polluer le post de Laurent, mais finalement l'échange d'impression l'a emporté. blanche j----- Lila a écrit -----

Ces couleurs bistres n'aident pas à la "vibrance", non plus ! Y aura pas plus de critique, je suis pas de niveau;o)

Je trouve très intéressant de voir un même sujet traité par plusieurs personnes. Depuis le porte-manteau, je n'ai rien vu d'autres ici. Referez-vous l'expérience ?


----- Laurent a écrit -----

Bonsoir!

N'ayant rien produit de nouveau depuis un bout de temps, avant d'avoir l'occasion de vous poster une cht'ite peinture récente, je dois me contenter de vous soumettre une peinture qui date d'il y a deux ans déjà ! Cette peinture je l'ai faite tout de suite apres le portrait du violoncelliste que vous pouvez voir dans mon profil. J'avais été marqué a ce moment là par la beauté de l'instrument que j'ai voulu mettre en scène ici. Il s'agit d'une acrylique sur papier granuleux agrafé sur toile.

Avec du recul, je trouve cette toile trop "sage" comme tout ce que j'ai déjà fait jusqu'a présent d'ailleurs. Pour un instrument de musique, je ne le trouve pas assez vibrant, tout est trop bien rangé à sa place. A la base, j'étais parti pour faire par dessus des collage de partition déchirés pour donner un peu de punch mais sans succès... Sinon, je sais pas pourquoi, j'avais fait une signature énorme !!! MDR! Bref, j'ai du pain sur la planche pour mes prochaines productions (des que j'ai deux secondes de libre cependant... :(

Voili Voilou. J'attends vos avis les plus sincères.

Laurent
Laurent
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Tout à fait d'accord avec toi Blanche, je trouve ça intéressant et bien plus enrichissant de voir plusieurs approche. J'ajouterais meme que ça permet encore plus de les apprécier car en les comparant (et je ne parle pas de meilleure ni de moins bonne peinture), on remarque davantage les détails, les particularités des peintures.

Laurent
Lila
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Cela va être difficile de me convaincre tant je suis attachée aux couleurs :o) intuitivement je suis persuadée que nos yeux sont faits pour elle et qu'inconsciemment le monochrome ou plutôt le mixage de tons sombres évoque la tristesse, la monotonie (bien nommée en ce cas) etc.

Si tu as un exemple parmi tes oeuvres, je suis curieuse de voir... Après tout on apprend par l'expérience et l'échange.


----- Blanche a écrit -----

pas tout à fait d'accord avec toi les lignes, les surfaces et volumes peuvent engendre du mouvement, de la vibration, quand au monochrome, c'est pareil, on peut jouer sur les différences de saturation, tout est question de valeurs, les clairs ,foncés, blanc purs, noirs profonds, ce n'est pas une affaire de couleurs, perso tous mes petits dessins préparatoires sont en noirs et blancs; C'est vrai que comparer des visions différentes est très interessant, voir rigolo, j'ai hésité car je ne voulais pas polluer le post de Laurent, mais finalement l'échange d'impression l'a emporté. blanche j----- Lila a écrit -----

Ces couleurs bistres n'aident pas à la "vibrance", non plus ! Y aura pas plus de critique, je suis pas de niveau;o)

Je trouve très intéressant de voir un même sujet traité par plusieurs personnes. Depuis le porte-manteau, je n'ai rien vu d'autres ici. Referez-vous l'expérience ?


----- Laurent a écrit -----

Bonsoir!

N'ayant rien produit de nouveau depuis un bout de temps, avant d'avoir l'occasion de vous poster une cht'ite peinture récente, je dois me contenter de vous soumettre une peinture qui date d'il y a deux ans déjà ! Cette peinture je l'ai faite tout de suite apres le portrait du violoncelliste que vous pouvez voir dans mon profil. J'avais été marqué a ce moment là par la beauté de l'instrument que j'ai voulu mettre en scène ici. Il s'agit d'une acrylique sur papier granuleux agrafé sur toile.

Avec du recul, je trouve cette toile trop "sage" comme tout ce que j'ai déjà fait jusqu'a présent d'ailleurs. Pour un instrument de musique, je ne le trouve pas assez vibrant, tout est trop bien rangé à sa place. A la base, j'étais parti pour faire par dessus des collage de partition déchirés pour donner un peu de punch mais sans succès... Sinon, je sais pas pourquoi, j'avais fait une signature énorme !!! MDR! Bref, j'ai du pain sur la planche pour mes prochaines productions (des que j'ai deux secondes de libre cependant... :(

Voili Voilou. J'attends vos avis les plus sincères.

Laurent
Laurent
Re :Violoncelle !
Il y a 18 ans
Oui, c'est clair que pour traiter un instrument de musique, choisir des couleurs sourdes n'est peut etre pas forcément la meilleure idée! mdr! Mais j'avoue que j'ai du mal a me défaire des couleurs terre.

Pour ce qui est du concours, j'avais trouvé l'idée interessante mais n'y avais pourtant pas participé. Seulement, pourquoi n'y a t il pas eu délibération?


Laurent

----- Lila a écrit -----

Ces couleurs bistres n'aident pas à la "vibrance", non plus ! Y aura pas plus de critique, je suis pas de niveau;o)

Je trouve très intéressant de voir un même sujet traité par plusieurs personnes. Depuis le porte-manteau, je n'ai rien vu d'autres ici. Referez-vous l'expérience ?


----- Laurent a écrit -----

Bonsoir!

N'ayant rien produit de nouveau depuis un bout de temps, avant d'avoir l'occasion de vous poster une cht'ite peinture récente, je dois me contenter de vous soumettre une peinture qui date d'il y a deux ans déjà ! Cette peinture je l'ai faite tout de suite apres le portrait du violoncelliste que vous pouvez voir dans mon profil. J'avais été marqué a ce moment là par la beauté de l'instrument que j'ai voulu mettre en scène ici. Il s'agit d'une acrylique sur papier granuleux agrafé sur toile.

Avec du recul, je trouve cette toile trop "sage" comme tout ce que j'ai déjà fait jusqu'a présent d'ailleurs. Pour un instrument de musique, je ne le trouve pas assez vibrant, tout est trop bien rangé à sa place. A la base, j'étais parti pour faire par dessus des collage de partition déchirés pour donner un peu de punch mais sans succès... Sinon, je sais pas pourquoi, j'avais fait une signature énorme !!! MDR! Bref, j'ai du pain sur la planche pour mes prochaines productions (des que j'ai deux secondes de libre cependant... :(

Voili Voilou. J'attends vos avis les plus sincères.

Laurent

Liens commerciaux